combien faut il de points pour obtenir l'examen ?

Mikdemia

New Member
Miss Mari est ce que tu as eu d'autres notes en dessous de la moyenne ?

Bon moi je n'ai pas encore mes notes et oui il faut que j'attende le 4 juillet mais je pense avoir loupé aussi le marketing. Le pire c'est que je pense mettre aussi loupé dans d'autres matières. Moi aussi j'avais avis favorable. Je trouve que ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas avoir de rattrapage comme au bac ! surtout quand on a un avis favorable !
 

miss mari

New Member
oui c'est sur .. il parait qu'avant il y avait des repechages au bts !! pourquoi ca a changé !! pourquoi pourquoi pourquoi !!
bon c'est comme ca .. moi je pensais pas avoir tant raté !
alors en dessous de la moyenne j'ai eu 6 en espagnol (j'ai pourtant un bon niveau ... j'ai pas compris) mais comme j'ai eu 14 en anglais ca compense et je dois pas repasser l'espagnol car les langues sont dans la méme unité ..
Non mais faut pas se décourager !! t'as pas encore tes résultats et ca veut pas dire que tu suivras le méme chemin que moi !! et méme si c'est le cas .. la vie continue !! niveau bts ou bts .. je finirai bien par l'avoir je me rapproche petit à petit lol ! et puis on garde cinq années le bénéfice des notes !!
bon courage à tous
 

Mikdemia

New Member
oui mais bon c mal parti. :(
Sinon tu sais ce que tu fais l'année prochaine ? tu refais une année ou tu le repasses en candidat libre ?
 

lola20

New Member
oui ben moi aussi c'est mal parti...je vais flipper jusqu'au 5 juillet je crois que j'ai raté dans pas mal de matieres :( et si je l'ai pas c'est candidat libre pour ma part
 

miss mari

New Member
mal parti pour quoi ? je l'aurai l'année prochaine quand méme !!
en septembre je fais une année en alternance chez un tour opérateur .. c'est bien car ca va me faire de l'expérience .. voilà l'intéret et je repasse l'étude de cas en candidat libre !
je postulerai pour une licence pro l'an prochain voir plus on verra bien !!!
bon courage
 

Katy33

New Member
Miss Mari a dit:
avis favorable :-(

Moi aussi, j'ai avis favorable... et je pense que ce que j'ai fais c'est quand même assez moyen :( ... Enfin j'attends toujours les résultats.... (je croise les doigts tout de même).... Et puis dans le pire des cas c'est pas la mort non plus... Allez bonne "chance" à tous, si on peut appeller ça de la chance... :lol:
 

Iree

New Member
Le problème des repêchages, c'est que leur nombre dépend des résultats de l'académie.
Si ces résultats bruts sont considérés comme mauvais 50 % ou moins, par exemple, on repêchera très bas... jusqu'à 9.5 voire 9.2 (avec avis favorable ou très favorable)... Si par contre ils sont supérieurs à 75 %, on repêchera très peu.
En gros, le but, pour les académies, est d'atteindre un niveau de réussite compris entre 70 et 80 %...

Pour Marie, pas de blagues... Si tu es bonne en espagnol et en anglais, ne te contente pas d'un 10 : c'est trop dangereux. Beaucoup des étudiants qui font ce calcul se retrouvent ensuite coincés avec un 10 de moyenne dans toutes les matières où ils sont forts, et où ils ont gardé leurs notes. Dans ce cas, il leur faut impérativement obtenir la moyenne dans les matières qu'il leur reste à repasser... et dans lesquelles ils n'excellent généralement pas !
 

Mikdemia

New Member
Iree tu lui dis de ne pas se contenter de son 10 mais on peut repasser les matières qu'on a validé si on pense pouvoir faire mieux l'année prochaine ?
 
C'est vraiment dégueulasse car pour les quelques points qui te manquaient et ton avis favorable ils ne t'aient pas repeché...

Moi j'ai eu avis très favorable, et si je me retrouve le 1er juillet dans la meme situation que toi, je fais un scandale. On a trimé pendant 2 ans pour avoir de bons avis a l'exam, et il font meme pas le geste de te le donner si tu as eu un petit accident à une épreuve!

C'est ignoble.
 
bts vpt loupé

voila j'iamerai savoir si je peux garder quelques matières même si mes notes sont en dessous de la moyenne ou si je dois tout repasser ?
merci de me répondre
 

webm

Best Member
Vous gardez le bénéfice des notes à 10 ou plus, vous devez repasser les matières où vous avez eu en dessous de la moyenne.
 

Bikèt

New Member
kikou

moi aussi je suis un peu perdu
J'ai avis favorable
J'au apparement eut 16 a mon projet
Et je n'ai pas eu mon bts!!!... :evil:
Donc c'est pas la grande forme
Je repasse que les matières qui me manquent en candidat libre l'année prochaine mais ça me fait chier quand même
 

Ca peut vous intéresser