Comment aider les personnes à vaincre le cancer ?

Réj

New Member
Je lance le sujet pour pouvoir discuter avec les personnes qui ont vécu le fait d'avoir un cancer ou un proche l'ayant. Comment avez vous fait pour soutenir ces personnes qui l'ont eu ? ou comment avez vous fait pour garder votre moral pour ceux qui l'ont eu et comment vos proches vous ont aidé ?

Ma mère a eu le cancer du sein, elle s'est faite opérer il y a environ 3 semaine et le médecin nous a dit que nous pouvions considérer qu'elle était guéri même si elle doit faire de la radiothérapie.

Le temps d'attente des résultat a été long pour savoir si c'était un cancer ou non. Lé résultat est tombé quelques temps après et c'était bien un cancer. Moi j'ai arrêter de travailler pou être avec ma mère et je l'ai accompagné a l'hôpital pour son opération et je suis restée souvent avec elle et le plus possible. Je l'ai accompagnée au médecin mais je doius l'avouer ça a été très dur cette épreuve et surtout de rester positive devant elle et ne pas craquer. Ma mère a gardée le morale malgré tout.


Et pour vous comment cela c'est passé ?
 

salwa

Best Member
mon pere a eu un cancer il ya 3 ans, operé et tout, le soutien est assez difficile à apporter mais la seule presence suffit parfois, sans paroles.

cette année il a du repasser par la radiotherapie 7 semaines et il nous racontait ses attentes dans la salle d'attente avec les autres patients. Et ce qui leur a fait du bien, c'est la bonne humeur malgré la maladie, de blaguer et d'avoir toujours le sourire sur les levres.
ils ont besoin de penser à autre chose que la maladie meme si ce n'est que quelques heures
 

Réj

New Member
Oui c'est ce que j'ai fait auprès de ma mère mais y a un truc que je ne comprends pas trop c'est en quoi consiste la radiothérapie ?
 

Loulougan

Active Member
Mon père a eu un cancer des intestins, avant que je naisse, je peux pas en dire plus, je trouve délicat de lui en parler...
mais si j'ai des réponses à t'apporter je le ferais avec plaisir
 

salwa

Best Member
alors de ce que j'ai compris la radiotherapie est beaucoup plus legere que la chimio, et c'est pour des cancers localisés

en tout cas, bon courage à toi aussi et à ta maman
 
Dernière édition:

Réj

New Member
Merci a toute ma mère va commencer la radiothérapie a raison de 5 séance par semaine ça ne va pas être facile et j'ai entendu dire que c'est très fatiguant.
 

clyne84

New Member
Pour ma part, la meilleure amie à ma mère a eu un cancer du pancreas. On l'a su très tard ! elle faisait beaucoup de malaise et avez des douleurs dans le dos. Après plusieurs examens ils ont enfin trouvé ce qu'elle avait. A suivi les séances de chimio et une operation pour lui enlever la tumeur.Elle nous a quittés au bout de 6 mois . J'avoue que ça était très penible car elle a beaucoup souffert et ne pouvez rester qu'assise ou allonger. Ma mère aller la voir tous les jours et revenez en pleurs . Elle savait que le cancer du pancreas ont en gueri pas. Personnellement je n'ai pas reussi a aller la voir car j'aurais craquer devant elle. Mais je sais que sais qu'elle etait toujours entouré pour essayer de lui remonter le moral et de la forcer a se battre meme si elle savait que c'etait peine perdue ! C'est encore dur aujourd'hui car tous ça c'est passé en janvier et que je n'arrive pas a croire qu'elle est plus là !
 

Réj

New Member
Re : Comment aider les personnes à vaincre le cancer ?

Oui je comprend que c'est dur surtout si c'est arrivé en Janvier. Et je sais que ce n'est pas facile d'être présent dans ces moments la car on ne sait ps quoi dire ou faire pour remonter le morale de la personne.
 

Ca peut vous intéresser