Comment avoir un(e) correspondant(e) étranger???!!

Dans 'BTS - Anglais'

1. lainaross

lainaross New Member

Inscrit:
    17 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    :smile:
    Coucou tout le monde!!! Comme beaucoup j'aimerai m'améliorer en Anglais, je viens de finir mon bts et suis embauché dans ma boite , j'aimerais continuer mes études or je voudrais enfin comprendre l'anglais et pouvoir etre bilingue afin de m'enrichir niveau professionel!!

Mais pourquoi pas avec des correspondants?
    Avez vous des astuces afin d'en trouver???Aussi bien anglais, qu'espagnol, qu'italien et Allemand??

Merci de nous faire parvenir vos idées sur ce sujet je pense que ca peut nous donner un grand coup de pouce : :wink2:

2. salwa

salwa Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    donné sur l'ancien forum par radioheanne

3. mirzhin

mirzhin Best Member

Inscrit:
    1 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ou plus rapide tu vas sur des chats ou des forums internationaux! ;)

4. lainaross

lainaross New Member

Inscrit:
    17 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    avez vous des adresses de tchats ou je peux trouver des correspondants anglais en priorité???

5. mirzhin

mirzhin Best Member

Inscrit:
    1 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    google.COM, yahoo.COM tous les trucs bien connus en .COM déjà tu devrais trouver du monde! :wink2:

6. kanasucr

kanasucr New Member

Inscrit:
    14 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    bon alors j'ai été m'insrire sur http://ppi.searchy.net/ tout à l'heure et j'ai déjà une personne qui m'a écrit alors on croise les doigts pour que je devienne hyper forte en anglais avec ça :biggrin:

7. thomas72

thomas72 Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Autre site intéressant pour avoir des correspondants : (toutes langues)
    http://www.correspondance-fr.org/fr/

8. lainaross

lainaross New Member

Inscrit:
    17 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    je ne trouve aucun site vraiment accesible pour trouver des correspondants anglais :-( via le net aucun tchat ou forum tout simple n'existe afin de discuter avEC des anglais ou amérIcain?? :blink:

9. kanasucr

kanasucr New Member

Inscrit:
    14 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    je me suis inscrite sur les 2 premiers sites cités et j'ai eu des réponses de personnes du Gana, de Los Angeles et du Canada...

10. majü

majü New Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui enfin on en sait rien...
    sont ils vraiment de là bas???
    :chessy:

11. kanasucr

kanasucr New Member

Inscrit:
    14 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    du moment qu'ils parlent anglais le reste.... mais bon si ont commencent à se méfier de tout :blink:

12. scorpion007

scorpion007 New Member

Inscrit:
    14 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu peut aller sur des chats style caramail ou autre
    puis je crois qu'au début il te demande de choisir un salon, ben là tu choisit "anglais" et normalement là dessus tu peut rencontrer des gens qui parle anglais.

13. frede60

frede60 New Member

Inscrit:
    1 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    il y a le site "anglais facile" qui a unr rubrique correspondant et des exercices oraux très intéressants.

14. Julius-Toulouse

Julius-Toulouse Best Member

Inscrit:
    14 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quand j'etais au collège (vers 92-93), je faisais appel (comme tout le monde en fait, puisque c'etait la mode) à IYS, International Youth Service : des correspondants dans le monde entier, y'a juste à demander quel pays quelle langue etc etc etc ... bon, naturellement c'était de la correspondance écrite, mais bon avec un peu de chance vos correspondants auront internet. Je ne sais pas si iys existe toujours mais c'est une piste à tenter.

Pour l'histoire, j'ai eu un correspondant grec pendant 10 ans, maintenant il est a taiwan et j'ai parfois une carte postale. Comme quoi, il y a des correspondances qui peuvent durer et durer et durer ... :notstupide:

15. kanasucr

kanasucr New Member

Inscrit:
    14 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi j'ai utilisé IYS au collège c'était sympa  :smile:

EDIT : j'ai regardé sur google apparemment IYS ne regroupe que des correspondants de 10 à 18 seulement

16. zeeboux

zeeboux New Member

Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    http://www.studentsoftheworld.info/

c'est le site d'une association resencant des étudiants du monde entier recherchant des correspondants à l'étranger.
    Soit tu passes une annonce, soit tu écris toi même aux personnes qui t'intéressent. Tu fais une recherche par pays, sexe, âge etc... Vraiment génial, j'ai des correspondantes partout maintenant...

Bonne recherche ;)

17. martin2202

martin2202 New Member

Inscrit:
    27 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Communauté de rencontre entre étrangers!

Une nouvelle communauté vient de naitre...

Pour ceux qui veulent rencontrer des étrangers, je souhaiterai vous présenter un nouveau réseau social: www.GoNmeet.com
    Aussi bien dans son pays qu'à l'étranger, les membres se rencontrent autour d'activités de loisirs et services à la personne.
    Boire un verre, aller au restaurant, faire une visite ensemble, se faire hébergé, passer une soirée ensemble, covoiturage... a vous de personnaliser vos rencontres. Soit, si vous souhaitez pratiquer une langue, étendre votre réseau de contact ou simplement vous divertir, n'hésitez pas!

Le service est gratuit, et le site est accessible (qq parties restent néanmoins en construction...) Nous constituons actuellement une première base de membres avant de communiquer plus massivement. N'hésitez pas à le recommander!!

Merci pour votre attention,

Martin

18. pauline444

pauline444 New Member

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    InterPals Penpals c'est génial !!!! :dance:

19. joliemimy

joliemimy Best Member

Inscrit:
    20 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je ne savais pas qu'il y avait un topic à ce sujet sur Cco, j'ai déja regardé ppi pas mal je trouve et je vais regarder aussi Inter PenPals qui me semble intéréssant. :smile:

20. joliemimy

joliemimy Best Member

Inscrit:
    20 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je me suis inscrite sur InterPenPals c'est mortel!!

Partager cette page