Comment ca se passe en cas de redoublement en deuxieme année ?

Galerien

New Member
bonsoir

je me posais une question.

si on a pas son examen du BTS comment ca se passe pour refaire une année? est-ce que déja es-ton sur d'être repris oû cela va-til dépendre de nos notes d'examen?

et concernant le stage , si on doit refaire une deuxieme année, faut-il à nouveau refaire un stage dans une autre entreprise ( stage de deux semaines en deuxieme année) sachant que l'entreprise oû j'ai fais mes deux stages sur deux ans a fermé récemment pour cause de fusion ? ou peut-on conserver les mémoires crées sur les périodes de stages que j'ai effectivement faire sans avoir besoin de refaire un stage ?

Merci de vos réponses


Ps : mon message s'adresse plutot au redoublants de BTS CGO ayant refait leur année (deuxieme année) car echec au BTS. poursavoir comment ca c'est passé pour eux par la suite , si ils on du faire une lettre au proviseur de leur lycée ou autre pour réintegrer une année...


car en candidat libre... :zarbi: :notstupide:
 

davzeuh

New Member
Je ne suis pas redoublant mais il y en à eu quelques uns dans ma section cette année,

Normalement tu peut etre repris dans ton lycée a moins qu'il te refuse ou alors tu peux penser à le repasser en candidat libre.

Tu peux valider les Processus ou tu à plus de 10 pour ne pas à avoir à les repasser.

Si tu valide le E6 je crois que tu n'à pas à representer de mémoir donc pas de stage en entreprise ni d'APS à présenter

Si je me trompe quelque part dite moi le

En espérant t'avoir aidé
 

kalonji76000

New Member
Je confirme (du moins pour les alternants que toutes epreuve avec une mote >10 peut etre validé et dans ce cas pas besoin de se representer

il en est de meme pour la soutenance professionnelle (action entreprise + APS)

A noter que pour refaire une année en alternance, automatiquement il faut une entreprise donc tout depend de l'entreprise...moi je sais deja que si j'ai pas le BTS il ne me reprenne pas...par contre si je l'ai...on continue l'alternance pour un BAC +4 controleur de gestion
 

Galerien

New Member
Ok merci... donc en gros si epreuve E6 non validé il faut refaire un stage correspondants au période de stage normales allouables en deuxieme année? ( c'est a dire deux semaines pour les CGO). car comme dis mon entreprise a fermé donc je pourrais pas y retourner malgré que j'ai fais mes deux stages là bas et le lycée risque de me refusé pour ca?
 

neliha88

New Member
tu n'est pas obligé de refaire un stage et tu peux représenté le meme mémoire.c'est ce qu'a fait une fille l'année derniere dans ma classe, elle étais en vacance lorsque l'on été en stage.les examinateur ne vérifie pas si tu é redoublant et kan ta fai ton stage.mais si il le remarque il faut leur dire que ta pas trouver de stage et dc par conséquent tu presnete le mémoire de lannée derniere.c 'est rien sa tinkiete pas.

et déja pourquoi tu pense a sa toi?t sur de pas avoir ton bts ou quoi? si c le cas fo pas etre aussi pessimiste et mettre toute les chance de son coté.
rien n'est jouer encore,il reste E5 coeff 4 et E6 car l'épreuve E6 souvent ratrappe bcp de personne si tu maitrise ton mémoire.

allé soi optimiste et bon courage
 

kalonji76000

New Member
petite précision: toute note >10 PEUT etre conservée

cependant si vous etes persuadé que vous pouvez faire mieux...ne la conservez pas et repasser l'epreuve

exemple: quelqu'un n'a pas sont BTS il a eu 10 en maths alors qu'il est très fort, il ne faut pas qu'il conserve cette note, il repassera l'epreuve et pourra peut etre avoir 20...et engendrer 20 points d'avance
 

bétamèche

New Member
Bonsoir,

J'ai effectué ma troisième année de BTS par alternance.
Du moment où l'employeur et l'école te gardent, il n'y a pas de souci.
Dans ton cas si l'entreprise a fermé t'es obligé d'aller chercher ailleurs.
Si tu n'as pas eu ton épreuve orale alors il faut la repasser et le mieux se serait avec un nouveau rapport de stage pour montrer ta détermination à avoir ton exam.
Si tu as eu cette épreuve (comme moi l'année dernière) tu peux la repasser mais ta note acquise la première fois retournera à zéro. Donc si tu sent capable de faire mieux que la première fois vas-y, retente sans réfléchir. C'est ce que j'ai fais et ça montre ton sérieux devant le jury.

Bonne chance