Comment calculer un TIR avec une Casio?

Dridri

New Member
Bonjour à tous!
Voilà j'aimerai que quelqu'un m'explique comment calculer le TIR avec une Casio (Graph 23 ou Graph 35+). Car j'ai beau chercher... je ne sais pas comment faire...!!!
Merci d'avance
 

melie91540

New Member
tu vas dans list (list 1) tu tapes tes flux nets de trésorie
ensuite tu retournes dans les menus pour allez dans TVM apres tu tapes sur la touche F3 (cash flow) et pour finir tu tapes sur la touche F2 (irr), et voila tu as ton TIR!
 

neliha88

New Member
c'est quoi TVM stp?

moi j'ai l'habitude de travailler avec une TI 82 mais j'ai aussi une casio 35. j'ai deja essayer avec la TI82 mais jy arrive toujours pas. donc j'essaye avec la casio en suivant ce que tu a di mais je trouve pas TVM.je dois pas l'avoir je crois nan?
 

neliha88

New Member
c'est la casio graph 35 que j'ai moi.elle le fais pas. j'ai essayer avec une graph 85, sa marche tres bien en suivant ce que tu a di juste avant.

merci beaucoup pour ton aide, melie

en faisant le TIR, j'ai remarquer qu'elle avait les fonction pour calculer les interets simple et interets composés.
est ce que tu sais comment il faut faire exactement???
 

Dridri

New Member
Merci beaucoup melie91540 !!!
et est-ce que tu saurais aussi comment on fait (toujours avec une casio graph 35+ ou 65) pour calculer le taux actuariel brut que l'on doit utiliser dans la formule du calcul du coût de financement par crédit bail? car notre prof nous l'a à chaque fois donné donc on n'a pas eu à le calculer donc du coup si en E4 ou E5 on nous demande de calculer ce taux j'aimerai bien savoir comment il faut faire!! Merci
 

Icade

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir où faut il rentrer l investissement initial pour le calcul du TIR.
Merci
 

jahbine

New Member
bonjour
j'aimerais que quelqu'un m'aide a calculer le TRI avec une casio graph 95 s'il vous plait
merci