Comment faire ses ptp avec un prof à la masse ?

cette fois-ci, je lance l'offensive !

Ok, j'en ai ma claque de ce prof !! :evil: :evil:
on est à la mi-mai et toujours pas de PTP !!!!!

On s'est concertées avec ma classe et la prof de communication : on va acheté un bouquin et faire nos apa nous meme !
Je vois le prof demain, il va savoir ce que le mot ouragan veut dire...

a suivre.
 
pour ceux que ça intéresse...

La suite, je vous la fais courte...

On a décidé, en collectif, d'acheter notre bouquin de ptp.

C'est fait (édition bertrand-lacoste, livre vert... qu'en pensez-vous ? Ma prof de com à approuver notre choix. Up pour moi !)

la suite, c'est que ma prof de com a essayé de parler du problème au prof de ptp, la conversation s'est soldé par un : "j'ai pas compris ce que sont les ptp, si vous voulez pas le faire, tant pis pour les filles (c'est a dire moi et les filles de ma classe)" dixit le prof de ptp !
:evil:
furax, je suis partie voir le directeur.

:arrow: premier problème :
le prof nous laisse tomber et s'obstine à nous faire des cours d'info pur et dur, sans aborder les ptp. nous sommes en mai et je rappelle mon alternance TROIS SEMAINES EN ENTREPRISE ET UNE SEMAINE A L'ECOLE !!!! :-b2

:arrow: deuxième problème :
il nous manque des heures! on a 1200 heures pile poil et il nous en faut PLUS PLUS PLUS! :-b2

:arrow: troisième problème :
pour le bouquin de ptp il nous faut un cd avec des fichiers que seuls les profs peuvent avoir. :-b2

le directeur a su comprendre les problèmes et s'en est chargé.

:idea: Résultat, c'est notre prof de droit/compta qui reprend le flambeau. Cette femme là est géniale, j'ai l'impression qu'elle sait tout sur tout !
bref, elle est venue nous voir ce matin et nous a expliqué comment l'affaire va se mettre en place et on devrait en avoir trois avant la fin de l'année...
je respire, nous lui faisons confiance...
bon maintenant il y a la motivation à remettre sur les rails... :-a4

voila... conseils, objections, soutien ?

merci a tous en tout cas. :-a1 :-a1 :-a1
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: pour ceux que ça intéresse...

sarahngu a dit:
:arrow: deuxième problème :
il nous manque des heures! on a 1200 heures pile poil et il nous en faut PLUS PLUS PLUS!

Là, c'est le problème de l'alternace. C'est ensuite au centre de formation de savoir s'il peut faire un geste qui pour le centre sera vous offrir ces heures supplémentaires.
 
A ce niveau, on a réussi à comprendre pourquoi on avait pas plus d'heures. Mais sur ce sujet je préfère ne pas trop m'étaler... Déja que notre ex-prof de ptp doit me haïr...
 

dyca

New Member
Nous aussi notre prof de "PTP" ne nous faisait que des cours d'info, et encore, on n'a fait que de la mise enf forme pendant des mois !
Mais il est passé prof de bureautique pour les formations courtes, sans d'ailleurs comprendre pourquoi la directrice lui a dit qu'il est préférable pour les classes de BTS qu'il ne soit plus notre prof. On a maintenant une nouvelle prof - géniale, très pédagogue - mais seulement 3 mois pour rattraper toute la première année... on fera TOUS nos PTP l'année prochaine, qui sera donc très chargée :x
 

marina

New Member
bé moi je suis aussi en alternance, et on a commencé notre premier cas PTP mardi :| :-a1

nous on fonctionne pas "3 semaines entreprises, 1 semaine école" mais "tout le temps en entreprise avec 1 jour par semaine en cours" donc là on s'est tapé 8h de PTP mardi, donc avec ce fameux premier cas, et le 15 juin on a encore 8h de PTP et à la fin de cette journée le Cas n° 1 doit être fini :shock: :-a3
 

sekhmet278

New Member
marina63 a dit:
bé moi je suis aussi en alternance, et on a commencé notre premier cas PTP mardi :| :-a1

nous on fonctionne pas "3 semaines entreprises, 1 semaine école" mais "tout le temps en entreprise avec 1 jour par semaine en cours" donc là on s'est tapé 8h de PTP mardi, donc avec ce fameux premier cas, et le 15 juin on a encore 8h de PTP et à la fin de cette journée le Cas n° 1 doit être fini :shock: :-a3

pendant ma deuxième année, on faisait certains ptp sur 18 heures pas plus ! Le reste se faisait à la maison...
 
non, avec le pierrette drivet et le nathan technique, plus mes cas à moi bricolés par mes soins....
mais comme je l'ai ce bouquin vert, je peux peut etre répondre à une de tes questions dessus.......
 
je ne sais pas si tu as suivi l'affaire...
En gros, avec les filles de ma classe, on s'est cotisé et on s'est acheté ce livre-la.
Mais il nous manque des fichiers qui dans la simulation sont censés etre sur disquette, cassettes ou cd-rom...
 
Je n'ai que le bouquin, pas les compléments, mais je viens d'aller voir sur le site de bertrand Lacoste, ce Cd vaut 8€.....

Je regarderais la semaine prochaine au boulot si qqun l'a avec ces fichiers.............