Comment financer formation cned

Lys396

New Member
Je voudrai savoir quel genre d'organisme peuvent aider à financer une formation par le cned? Je pose cette question car malheureusement il est trop tard pour avoir une bourse du crous.......
 

NatC

Member
Bonjour,

Pour vous répondre, il faut connaître votre statut actuel.

Êtes vous demandeur d'emploi ?
Avez vous un emploi actuellement ?
Avez vous occupé des postes en CDD depuis les 5 dernières années ?

Nathalie
 

Lys396

New Member
Je viens d'avoir mon bac , je voulai faire un bts ad en alternance mais je nai pa trouvé d'entreprise alors je me tourne vers le cned. Je suis inscrite a l'anpe, je n'ai jamais fait de cdd, et je n'ai pas d'emploi actuellement
 

NatC

Member
Bonjour,

Contactez la mission locale de Nîmes (d'après votre profil) voici le site :

Cliquez ici

C'est une structure qui accompagne les jeunes de moins de 26 ans dans leur parcours de recherche d'emploi et de formation. Demandez un entretien avec un conseillé. Ils pourront surement vous proposer une formation près de chez vous et en face à face pédagogique.

Tenez nous au courant

Nathalie
 

Lys396

New Member
j'ai un rendez-vous demain a la mission locale, mais la dame m'a dit au telephone qu'ils ne finançait pas ce genre de formation, et que de toute façon ç'a n'avait pas énormément de valeur pour un recruteur.. Donc je me demandais quels autres organismes pourraient financer car sur le dossier d'inscription du cned il disent qu'il y en a. Je vous tiens au courant pour ce qu'elle me dira demain. Mais elle me fait venir pour faire un contrat civis, j'ai pas bien compris ce que c'était. :blink: Moi je voudrai faire mon bts.....!
 

NatC

Member
De rien, j'espère que tu trouveras la réponse à tes questions

Tiens nous au courant, ton expérience peut servir à d'autres.

Nathalie
 

Claiirie

Best Member
Lys396 link=topic=70775.msg758200#msg758200 date=1194434103 a dit:
Donc je me demandais quels autres organismes pourraient financer car sur le dossier d'inscription du cned il disent qu'il y en a. Je vous tiens au courant pour ce qu'elle me dira demain.
Demande au Cned en cas, passe un coup de fil ils sauront surement te diriger vers les autres organismes.
Bon courage pour ton rendez-vous d'aujourd'hui :box:
 

shaleen

New Member
Bonjour

Le contrat CIVIS te permet d'avoir une aide de 900€ que tu peux scinder en deux, trois fois. Tu t'engages avec cela à rechercher un emploi ou une formaton et tu es suivi par une consillère mission locale.

Le hic c'est que en effet les missions locales ne financent pas ce type de formation car selon les dires de ma conseillère cela voudrait dire qu'il faudrait payé une deuxième année et ça c'est pas possible. Les budjets sont restreints et il y a beaucoup de monde.

Deuxio, ni 'assedic, ni l'anpe ne peut te le financier car ils n'ont pas le contrôle dessus. Cela ne rentre aussi pas dans le cadre d'une formation où il manque de la main d'oeuvre. Donc niet.

Eventuellement se tourner vers son conseil générale ou régional. Peut être...

Ou sinon va voir une assistante sociale qui pourra t'aider. Et puis comme je suis aussi dans ta situation sans bourse...et bien il faut bosser pour te payer tes études et commencer soit un peu plus tard, soit l'année prochaine en ayant tout prévu. Fév_avril demande de bourse, + économie pour l'année qui suivra....Ou bien travaille et prépare ta recherche d'entreprise d'accueil pour l'alternance en 2008 dès à présent. Tu n'es pas à un an prêt crois moi. Vaut mieux faire bien les choses que de se précipiter pour finir dans le précipice.

L'alternance me semble la meilleure formule pour s'en sortir (paie + étude+mutuelle+ transport+ aide trimestrielle du conseil régional pour tes repas en CFA et ton transport si contrat APPRENTISSAGE+ Locapass pour logement et caution à taux 0%...)

Bon courage.
 

Lys396

New Member
Voila je suis allée à la mission locale et pour résumer, je dois choisir entre me former au cned (en prenant compte du cout et des contraintes) ou faire une formation dans un centre qui fait le bts ad en 1an et remunéré 300euros par mois (rentrée en juin). La dame m'a dit qu'elle n'apréçiait pas le cned en gros. Pour le civis on a fait le contrat et je pourrai faire des stages en entreprise rémunérée seulement au plafond de 500 euros. Voila, je dois lui donner une reponse bientot car je doit faire mon choix entre les 2 solutions, et franchement j'ai du mal....
 
L

luna75

Guest
tu te sens capable de faire la formation en 1 an ?
en ce qui concerne le salaire de 300 euros par mois sur 1 an ca va t'aller ?
 

NatC

Member
Bonjour,

Ravie d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part je préfère le face à face pédagogique que la correspondance. Renseigne toi sur l'organisme de formation en leur rendant visite et en leur posant toutes les questions qui te passent par la tête, par exemple, le formateur est il toujours présent pendant les cours ? Y -a t'il un ordinateur à disposition pour chaque personne ? etc

Bon courage et tiens nous au courant.

Nathalie
 

NatC

Member
luna75 link=topic=70775.msg760002#msg760002 date=1194633492 a dit:
tu te sens capable de faire la formation en 1 an ?
en ce qui concerne le salaire de 300 euros par mois sur 1 an ca va t'aller ?

C'est toujours mieux que rien ! Si Lys396 suit la formation au CNED, elle ne sera pas payée.
 

Lys396

New Member
Ben le truc c'est que en 1an moi je le sens pas! Ca va etre chaud et je lui ai dit mais elle m'a dit que d'autres jeunes avaient reussi alors pourquoi pas moi, il ne fallait pas que je me devalorise... Mais bon moi je le sens mal, en me connaissant! Pour ce qui est des 300euros moi ça me convient parce qu'avec le cned j'aurai rien a part la bourse et en plus il faut payer les cours. Je sais pas trop quoi choisir
 
L

luna75

Guest
NatC link=topic=70775.msg760012#msg760012 date=1194633714 a dit:
C'est toujours mieux que rien ! Si Lys396 suit la formation au CNED, elle ne sera pas payée.
oui c'est sur !! mais je ne faisais que poser des questions qui me semblaient importantes !! désolée  :embarassed:
 

NatC

Member
Je ne veux pas t'influencer mais il faut que tu pèses bien les 2 ans par correspondance entièrement seule et 1 an en face à face.
 

Lys396

New Member
Je me sens de travailler en autonomie car je suis plus productive seule avec mes cours, j'ai passé mes 2ans de bac pro, en cours c'etait toujours le b..del , les autres m'empechaient de travailler. Pour ce qui est de l'aide, je pense que je m'en sortirai car j'ai internet, ce forum, et puis mon copain aussi qui pourra m'aider pour certaines matieres (anglais etc). Mais d'un coté la remunération 300 euros par mois m'attire vers la formation en 1 an...
 
L

luna75

Guest
ce que tu peux faire aussi... c'est préparer cette année 1 matière ou 2 du BTS (par le CNED et par module) comme ca l'année prochaine dans ta formation tu aurais moins de matières à présenter.

[sub]quand tu prends une matière en module au CNED ils t'envoient les cours de 1ère et 2ème année...[/sub]
 

Ca peut vous intéresser