comment ouvrir un fichier shs ?????

ptitboutdesucre

New Member
bonjour à tous !!!!!!

voila j'ai un serieux soucis, un ami m'a envoyer un document word par mail en piece jointe, mais je ne peut pas l'ouvrir....c'est vraiment très embetant, donc si quelque peut me donner une astuce ça serai vraiment cool !!!!! merci beaucoup d'avance.
 

patrice084

Best Member
Il ne vous a pas envoyé un fichier word (Doc ou docx) mais un fichier SHS qui est attaché à un document "Bribe", c'est-à-dire une partie d'un document. Il peut s'agir d'une partie de texte, d'un objet, d'une image ou d'un graphique appartenant au document principal.

En simplifiant, il y a du avoir un souci avec son fichier et une partie a été récupérée.
 

ptitboutdesucre

New Member
merci pour l'info, mais ce que je ne comprend pas c pourquoi je ne peux pas l'ouvrir sur mon ordi à la maison, car j'ai essayé de l'ouvrir sur un autre ordi et ça a marché, donc y'a t-il quelques choses (un logiciel ou je sais pas quoi) qui manque sur mon ordi ???? car si je l'ouvre d'un autre ordi et que je le réenregistre avec un autre nom et le mets sur clé usb ou que je me le renvoie par mail ça marche....
 

patrice084

Best Member
ptitboutdesucre link=topic=107535.msg1226057#msg1226057 date=1278016160 a dit:
merci pour l'info, mais ce que je ne comprend pas c pourquoi je ne peux pas l'ouvrir sur mon ordi à la maison, car j'ai essayé de l'ouvrir sur un autre ordi et ça a marché, donc y'a t-il quelques choses (un logiciel ou je sais pas quoi) qui manque sur mon ordi ???? car si je l'ouvre d'un autre ordi et que je le réenregistre avec un autre nom et le mets sur clé usb ou que je me le renvoie par mail ça marche....

Avez-vous Word d'installé sur votre ordinateur ? Il se peut qu'un convertisseur ne soit pas installé ou que l'association extension fichier <==> programme ne soit pas faite. Que vous dis l'ordi lorsque vous tentez d'ouvrir le fichier ?
 

patrice084

Best Member
ptitboutdesucre link=topic=107535.msg1226224#msg1226224 date=1278072197 a dit:
regarde la pièce joint j'ai fait imprim écran.....merci beaucoup pour les conseils

C'est bien un problème de convertisseur, si comme vous le dites, le fichier s'ouvre sur d'autres postes avec Word. Avec quelle version de word le document a-t-il été créé ?
 

ptitboutdesucre

New Member
pour word j'ai regardé, moi j'ai word 2003, mais d'autres ordi ou j'ai essayé avait word 2003 aussi et ça marchait..... :blink:
après je sais que j'ai fais quelques recherches, et j'ai vu qu'il parle d'un truc appelé gestionnaire de fichiers bribes de l'environnement ou quelques chose dans ce genre, est ce que ça pourait etre du à ça, si j'ai pas ça est ce que ya possibilité de l'installer ??? enfin j'en sais trop rien....merci en tout cas
 

Ca peut vous intéresser