comment passer un BTS à 30 ans?

luna62

New Member
bonjour

voilà j'explique ma situation..j'ai bientôt 29 ans et suis assistante commerciale bilingue...seulement je ne supporte plus mon travail, je ne suis pas faite pour le commercial et j'en ai un peu marre d'être une "bobonne"..J'ai toujours aimé l'informatique (c'est d'ailleurs moi qu'on appelle dans la boîte qu'on appelle quand qqch ne va pas), j'ai d'ailleurs pris des cours en 2002 pour avoir la certification A+ (technicienne de maintenance hardware/software) lorsque j'étais à l'étranger. Je l'ai obtenu en France lorsque je suis rentrée seulement elle n'est pas reconnue ici :cry: j'avais dans l'optique de repartir à l'étranger mais la vie en a voulu autrement. Je travaille depuis 4 ans dans ma boîte actuelle...finances obligent
Mon rêve à présent serait de tenter le BTS Informatique de Gestion dans l'optique de devenir Admin Réseaux...seulement je dois avouer que retourner au lycée avec des jeunes me fait peur...ce BTS est proposé en 1 an mais je crains que ce soit vraiment difficile (surtout les maths car j'ai un bac L et 2 ans de fac d'anglais seulement donc niveau seconde en scientifique!!) qqn l'aurait il déjà tenté ainsi?
Sinon je pensais prendre un CIF pour faire une 1e année puis rebosser là où je suis et faire ma 2 année avec le CNED, je ne sais vraiment pas si c'est faisable, je veux juste éviter de perdre du temps et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir

mille mercis pour vos expériences, vos conseils qui me seront précieux!
 

webm

Best Member
Le faire dans un GRETA sous contrat me semble être une bonne idée.
 

maikai

New Member
alors tout d'abord... pour une remise à niveau en math par exemple...
tu peux acheter un livre d'une classe de terminale
ou t'inscrire au CNED à l'année de remise à niveau en math avant de préparer un BTS IG http://www.cned.fr/cataloguedi/Appl...it&REF_PRODUIT=P8250&TYPE=ParObjectif

les cours étudiés sont :
- Techniques de calcul ; équations ; inéquations.