Comment progresser en anglais (oral et écrit)=>magazines, films VO, livres??

Dans 'BTS - Anglais'

  1. Jolifée

    Jolifée New Member

    Inscrit:
    13 Octobre 2008
    Messages:
    136
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Cette année je n'ai malheureusement pas pu travailler suffisamment l'anglais. J'ai passé mon oral cette après midi et je dois dire que je suis complètement larguée dans cette matière.

    Je n'étais pourtant pas mauvaise au collège, puis au lycée, j'ai laissé un peu de côté cette matière pour privilégier celles à haut coefficient (je sais, c'est pas bien :moke: ).

    Ces deux dernières années, j'ai poursuivi une formation de Bts CGO par correspondance. Là encore, étant novice en compta et gestion, j'ai dû mettre les bouchées doubles sur les différents processus qui nous sont imposés. J'avais tout à apprendre. Ainsi, cumulant boulot et étude de compta, l'anglais a été délaissé.

    J'aimerai sincèrement progresser dans cette langue, aussi bien en compréhension oral qu'en écrit. Savant pertinemment que sans pratique régulière (quotidienne :moke: ), je n'arriverai à rien, je dois dés à présent me mettre à l'ouvrage, lol.

    Pour l'oral, je pense que je vais m'entrainer sur les sites suivants, ainsi qu'avec des DVD en VO:

    1) http://www.simpleenglishnews.com/worldnews.shtml
    excellent site, présente des podcasts de quelques minutes avec transcript

    2) http://www.eslpod.com/website/#

    3) http://www.esl-lab.com/index.htm
    présente des listes de conversations (avec transcription) par sujet avec le niveau de difficulté

    Pour l'écrit, je vais bien sûr:

    -revoir la grammaire
    (livre ABC...),

    -apprendre de nombreuses listes de vocabulaires sur des thèmes variés (d'ailleurs, si vous connaissez un site ou un livre qui répertorie le voc en fonction de thème, je suis preneuse :happy: ).

    -Mais, ce qui serait bien, c'est de m'abonner à un magazine anglophone pour enfants. Il faudrait que ce ne soit pas un magazine qui traite de sujet trop complexe et que je me retrouve avec du vocabulaire trop élaborés et spécialisés. Un mag qui parle des sujets de sociétés, des découvertes, avec des BD. En fait, un hebdo ou mensuel captivant et accessible. Si je m'abonne à un magazine spécialisé qui traite de chose sérieuse (économie, finance, droit, ...), j'ai peur de vite m'en dégouter. Bien sûr, je ne veux pas non plus la revue destinée aux enfants de 3 à 6 ans du style winnie l'ourson, lol. ça n'aurait aucun intérêt :laugh:

    Bref, je crois qu'un magazine comme le journal de mickey :moke: permettrait de m'habituer à la langue de Shakespeare, mais le problème, c'est que je ne trouve pas le magazine équivalent.

    Connaissez vous la presse pour ado de nos amis anglais? Connaissez vous un site d'abonnement fiable? Avez vous déjà été abonné à une revue anglaise ou américaine? Si oui, laquelle? Que vous a-t-elle apportée? Est-elle simple à lire et même temps a-t-elle enrechit votre lexique?Si vous avez par n'importe quel moyen (livre, musique...) progresser en anglais, pouvez vous m'en faire part? Quels sont les titres de romans, de livres qui vous ont plu?

    Merci d'avance pour vos témoignages... :smile:
     
  2. mtrelohan

    mtrelohan New Member

    Inscrit:
    19 Février 2008
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    0
    coucou

    J ai les mêmes ambitions que toi en anglais!
    Voici ma "méthode" actuelle:
    - abonnement à newsweek (magazine hebdo d'actualités que je lis avec le dico pour apprendre de nouveaux mots - plus facile d'apprendre des mots en contexte plutot que sur une liste) - sinon comme magazine, il y a le vocable anglais, je crois. tu peux le trouver dans les bureaux de presse

    - je regarde mes séries préférées en VO et je vais voir des films en VO au cine

    - je regarde des chaine d'infos en anglais (le matin au ptit dej, de temps en temps)

    - je me suis acheté des CD d'anglais reprenant les bases des constructions de phrases (tu écoutes - tu répètes) tu peux trouver ca dans les fnac, virgin, etc...

    -et l'année prochaine je vais prendre des cours d'anglais des affaires avec le cnam car je souhaite ensuite intégrer un master en commerce international (tous les cours sont en anglais)

    voilà, bon courage!

    PS: je vais aller visiter les sites internet, je connaissais pas: merci!
     
  3. LILYB

    LILYB Best Member

    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    11 401
    J'aime reçus:
    0
    Ces sont de bonnes idées les filles.
    Moi qui voulait progresser en anglais aussi, je sais maintenant quoi faire à part regarder mes séries en VO.

    Merci :smile:
     
  4. evamy

    evamy Best Member

    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    2 762
    J'aime reçus:
    0
    En ce moment il y a des pub pour les CD-ROM "Tell me more", perso je le trouve pas mal conçu et assez varié : il y a de la grammaire et du vocabulaire (textes à trous...), des "reportages" avec des questions à répondre suite à la vidéo du reportage. Les thèmes qui se retrouvent dans le CD-ROM sont le domaine professionnel et le tourisme.
    Il y a plusieurs niveaux. Mon centre de formation (Greta), où j'ai fait des cours pour préparer le TOEIC, les utilise.
    Il y a également un site internet qui présente ce programme de language.
     
  5. Yuri

    Yuri New Member

    Inscrit:
    16 Juin 2004
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Coucou,
    le site de la bbc est une mine d'or pour s'entrainer que ce soit grammaire, comprehension, anglais des affaires, actualité, ...
    en plus c'est très bien fait. perso je regarde aussi les infos sur la chaine bbc ou france24 english.
    voici le lien :fleche: http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/
    et comme vous les séries et films en VO c'est un vrai plaisir :happy:
     
  6. joile

    joile New Member

    Inscrit:
    14 Mai 2004
    Messages:
    4 196
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup pour ce lien :smile:
     
  7. LILYB

    LILYB Best Member

    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    11 401
    J'aime reçus:
    0
    Merci Yuri :smile:
     
  8. joliemimy

    joliemimy Best Member

    Inscrit:
    20 Septembre 2007
    Messages:
    2 162
    J'aime reçus:
    0
    moi je viens d'acheter le magazine Vocable, ça à l'air d'être pas mal...Aussi, je ne sais pas si vous avez CNN mais ça peut être une bonne idée de regarder les news en anglais.Merçi le site simple news :wink2:
     
  9. LILYB

    LILYB Best Member

    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    11 401
    J'aime reçus:
    0
    J'étais abonnée à Vocable quand j'étais au lycée et c'est vrai qu'il est pas mal du tout comme magazine...
     
  10. christelle78

    christelle78 New Member

    Inscrit:
    9 Août 2008
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Pour progresser à l'écrit, je traduis les paroles de chanson que j'aime, et je note ou retiens le vocabulaire que je ne connais pas. Lis certains articles de quotidien anglais ou américain quand j'ai le temps. J'ai un livre pour ce qui est grammaire/prononciation, c'est "L'anglais de A à Z", il est très bien.

    Pour progresser à l'oral, j'essaye de parler le plus souvent possible avec des personnes anglophones. J'écoute beaucoup d'anglais ( musiques, chaines d'information comme BBC), je regarde des séries télé en anglais (avec ou sans sous titre)....

    Voila :happy:
     
  11. lilie083

    lilie083 New Member

    Inscrit:
    28 Décembre 2005
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Pendant mes années lycée (bon qui ne sont pas si loin que ça...4 ans...) et bien j'étais abonné au magasine Vocable anglais qui est trés bien si on prend le temps de se poser correctement pour le lire.
    C'est vrai qu'aprés nos séries en VO (le vostfr est pas mal aussi au début!) est une dés meilleurs solution pour s'améliorer niveau comprehension orale et obtenir du vocabulaire sans s'en rendre compte.
    La derniére solution que j'ai abordé c'est le séjour linguistique qui n'est pas permis à tous le monde malheureusement. Moi je suis partie 2 ans en tant qu'aupair pour devenir bilingue en anglais, et voilà je suis revenue il y a de ça 1 mois et l'anglais me manque :cry:
    Sinon il y a beaucoup de personne qui partent pour l'été (2-3 mois) c'est sur que le résultat ne sera pas aussi flagrant que si vous restez 6-9 mois dans le pays mais c'est toujours mieux que rien et une belle expérience en prime !!

    Et puis sinon on peut parler anglais tous ensemble aussi, skype - msn - email, ils existent pas mal de moyen pour progresser

    Bon courage,
     
  12. zvetlana002

    zvetlana002 New Member

    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Messages:
    2 366
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée de topic !
     
  13. sofia_italia1908

    sofia_italia1908 New Member

    Inscrit:
    21 Août 2008
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

    Je voulais savoir si certaines personnes savent parler couramment sans partir dans un pays anglophone? A quel rythme travaillez-vous votre anglais?

    Moi j'essaie de travailler au moins une heure par jour, avec le magazine Vocable auquel je suis abonnée, avec le site www.bbc.co.uk, et en regardant des films en VO. Je revois également les bases avec la méthodes Assimil, l'anglais sans peine.

    Bonne soirée!
     
  14. joile

    joile New Member

    Inscrit:
    14 Mai 2004
    Messages:
    4 196
    J'aime reçus:
    0
    moi je pense que c'est possible,si par exemple tu bosses dans une entreprise où la langue de travail est l'Anglais,ben çà ne peut que t'aider à progresser,dans la mesure où tu utilises la langue tous les jours aussi bien à l'écrit que verbalement.
    c'est ce qui est mon cas actuellement,bon à vrai dire ,j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un séjour à londres mais c'était un court séjour,1 mois,donc pour vraiment progresser ,il faut partir plus longtemps,néanmoins ,j'ai un très bon niveau depuis le lycée aussi ,je pense que çà m'aide aussi ....

    sinon,ben je suis abonnée à Vocable Anglais, le All English de Vocable (càd sans les traductions en Français) et à Today in English
    Ce sont effectivement de très bons moyens de progresser et je regarde dès que je peux la BBC ou CNN.
    voilà :smile:
     
  15. suzi

    suzi New Member

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Salut!
    Mon prof d’anglais m’a recommandé un service mobile (my4nTV.NEWS) qui permet de pratiquer l’anglais par les news.
    Sur ton téléphone portable, tu peux te tenir informé de l’actualité internationale en lisant des articles en langue étrangère gratuitement ou en regardant des vidéos en VO (anglais, espagnol, allemand, arabe et portugais)
    Je l’ai surtout utilisé dans le RER avant d’aller en cours et ça m’a permis de m’entraîner à lire et comprendre l’anglais. Pratique et simple.
    Voilà leur site internet
    ]http://www.4nmedia.com[/font]
    Et le lien pour accéder au service depuis un téléphone portable
    http://news.my4ntv.mobi[/font]
     
  16. Claire76

    Claire76 New Member

    Inscrit:
    12 Mai 2010
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    0
    Nous avons eu droit à un compte TellMeMore dans mçon centre de formation, et honnetement, c'est vraiment bien !
    Un pack est en vente et, après une évaluation de ton niveau, tu as des exercices adaptés.
    L'évaluation du niveau correspond à un niveau du CECR (classification Européenne des niveaux de langues) et c'est un excellent de donner un avis objectif sur ton niveau en langues sur ton CV ou lors d'entretiens !

    Perso, ca a marché, je suis acceptée dans 3 grandes entreprises lancées à l'international grâce à mon niveau d'anglais !! =)

    Je vous le recommande vivement !!
     
  17. joile

    joile New Member

    Inscrit:
    14 Mai 2004
    Messages:
    4 196
    J'aime reçus:
    0
    Et quel est ton niveau d'anglais à présent?courant,bilingue? tu avais quoi comme niveau au départ?
    Sinon,il y a le TOEIC qui est encore mieux je pense :blush:
     
  18. Claire76

    Claire76 New Member

    Inscrit:
    12 Mai 2010
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    0
    Bilingue Anglais et courant Espagnol (nous avions aussi TellMeMore LVB).
    J'avais déjà un bon niveau, mais pas à ce point, et j'ai vraiment trouvé ce programme intéressant, et très instructif !
    Le TOEIC n'est pas une manière de s'améliorer, c'est une évaluation du niveau.
    Il coûte aussi beaucoup plus cher que le programme TMM, alors que le niveau Européen est aussi reconnu que le niveau TOEIC.
    Et les centres de TOEIC ne sont pas partout en France...

    Mais pourquoi pas un programme TMM, avec évaluation et apprentissage, puis passer le TOEIC ? (Car il y a aussi le TOEFL et le BULATS ^^)...
     
  19. joile

    joile New Member

    Inscrit:
    14 Mai 2004
    Messages:
    4 196
    J'aime reçus:
    0
    Ben Tell me more,je connais aussi,j'ai bossé dessus lors de ma licence...et c'est vrai que c'est bien.
    Les centres TOEIC ne sont pas partout en France certes mais ,tu peux en trouver un près de chez toi..parfois on peut passer leurs tests dans les CCI aussi.
    Mais c'est bien ,si tu as réussi à progresser,c'est le principal..
     
  20. dessinIndustriel

    dessinIndustriel New Member

    Inscrit:
    28 Février 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Re : Comment progresser en anglais (oral et écrit)=>magazines, films VO, livres??

    Une nouvelle pochette de fiches bristol plastifiées, 22 sketches enregistrés par de jeunes adultes anglophones vient de sortir. Va voir sur Formation, immersion en anglais


    20euros seulement la pochette complète …. et tu continue à courir, bouger, conduire, tout en apprenant l'anglais (le livret des traductions intégrales permet de ne pas chercher dans un dictionnaire!) pas une seconde de perdue !
    DessinIndus
     

Partager cette page