Comment qualifier ces fameuses cibles ???

NaNNy713

New Member
Bonjourrrrrrr :biggrin:

Dans le cadre de la finalisation de mon dossier professionnel, je recherche des documents, fiches, cours, sur les cibles (CSP, habitat, âge,Rp...)
Mes Cours sont vraiment pauvres ....

Comment doit-on réellement les qualifier???

Merciii

Ps: Preuneuse de tout support
 
B

Bobby

Guest
Cible quantitative.
Cible qualitative.

:fleche: Cible principale :fleche: coeur de cible :fleche: cible secondaire
 

saba5

Best Member
the_fairy link=topic=52310.msg547564#msg547564 date=1175524506 a dit:
salut ! c'est quoi les cibles relais, c'est la meme choses que des cibles secondaires ?
c'est pas vraiment pareil, les cibles relais, se sont celles qui vont relayer l'information, tes produits, ta marque

- les prescripteurs
- les journalistes
- les distributeurs

La cible relais, passe après la cible secondaire ! :wink2:
 

the_fairy

New Member
saba5 link=topic=52310.msg547812#msg547812 date=1175536818 a dit:
c'est pas vraiment pareil, les cibles relais, se sont celles qui vont relayer l'information, tes produits, ta marque

- les prescripteurs
- les journalistes
- les distributeurs

La cible relais, passe après la cible secondaire !  :wink2:


hum merci, alors les cibles secondaires c'est quoi ^^ car en fait avec notre prof de straégie les prescripteurs, les journalistes et les distributeurs sont nos cibles secondaires. Donc si pour toi ce n'est pas ca , qu'est ce que sont les cibles secondaires ? (ouf ca devient compliqué ^^)
 

the_fairy

New Member
et pour répondre à la question principale voici les critères que l'on peut utiliser pour définir une cible
>age (15-24 ; 25-34 ; 35- 49)
>CSP
>sexe
>lieu géographique
>situation familliale
>actif ou non
>urbain, rural
>niveau étude

ps : désolée j'ai ouvert un nouveau sujet sans faire expres avec ce contenu
 

louloute99

Best Member
cibles secondaires tu peux avoir les salariés par exemple, c'est ce que tu peux pas mettre en cible principale et coeur de cible
 

DiegoSimeone

New Member
Age : ça peut aller au delà de 49 piges. (si tu communiques sur une chaise automatique pour escaliers, ou une baignoire avec porte, tu vas pas la vendre à des trentenaires !)

CSP : préférer le terme officiel PCS (Professions et Catégories Socioprofessionnelles). La définir en deux parties :
- d'une part la catégorie effective (cadres, professions libérales...)
- d'autre part la catégorie de revenus Secodip (A+, B...)

Urbain, rural et périurbain

Inclure également les motivations de Joannis(hédonistes, oblatives, auto expressives, économiques), et les freins (peurs, inhibitions, risques)
 

saba5

Best Member
the_fairy link=topic=52310.msg548003#msg548003 date=1175549213 a dit:
hum merci, alors les cibles secondaires c'est quoi ^^ car en fait avec notre prof de straégie les prescripteurs, les journalistes et les distributeurs sont nos cibles secondaires. Donc si pour toi ce n'est pas ca , qu'est ce que sont les cibles secondaires ? (ouf ca devient compliqué ^^)
Non c'est pas ça. Je t'explique.

Les cibles secondaires, se sont toutes les cibles qui passent après la cible principale, il s'agit donc d'une hierarchisation des cibles, en fonction de ta communication et de tes objectifs.

Une fois que tu as fais ta cible secondaire, c'est à dire les cibles qui viennent juste après la cible principale ... tu fais ta cible relais.

Exemple :
Cible Principale : Les jeunes, 15-25 ans,
Coeur de cible : jeunes, aimant ceci et cela blablabla
Cible secondaire : les distributeurs, les prescripteurs (les amis, les parents, les stars ...)
Cible relais : les journalistes

Ici la cible relais, les journalistes, est moins importante que les prescripteurs et les distributeurs, donc tu mets ça dans "relais".

C'est clair ? mais bon t'es pas obligé d'utiliser, mon prof d'etude de cas, disait que ça fait plus classe de mettre cible relais, et de bien départager, plutot que de mettre tout et n'importe quoi dans cible secondaire.

the_fairy link=topic=52310.msg548006#msg548006 date=1175549612 a dit:
et pour répondre à la question principale voici les critères que l'on peut utiliser pour définir une cible
>age (15-24 ; 25-34 ; 35- 49)
>CSP
>sexe
>lieu géographique
>situation familliale
>actif ou non
>urbain, rural
>niveau étude
Oui là tu as mélangé typologie et segmentation mais bon c'est correct. :wink2:
Sinon pour les âges il te manque les seniors dans ton lot là ...
 

saba5

Best Member
the_fairy link=topic=52310.msg548380#msg548380 date=1175602578 a dit:
merci saba pour l'explication, je l'appliquerai dans mon prochain cas de strat !
De rien. En espérant que ça plaise à ton prof lol :laugh: