Comment réviser le management?

amy29

New Member
Bonsoir à tous,
Je suis en BTS AM et j'aimerai avoir des conseils pour réviser et savoir comment se passe l'epreuve de management?
J'ai un prof qui nous a enchainé 14 chapitres mais sans vraiment rien expliquer donc j'aimerai bien avoir des infos.
C'est important de connaitre par exemple PESTEL/PORTER par exemple les différences stratégies.......?

Je vous remercie bonne soirée à vous
 

moime

Best Member
Re : Comment réviser le management?

oui c'est important: en gros le sujet d'examen c'est le cas d'une etnreprise auquel tu dois appliquer le cours (et donc les théories)
dans la première partie on te pose des questions générales qui te "forcent" à lire le cas ça peut être l'occasion de poser les questions qui fachent : exemple dans un sujet de 2010
1) En vous inspirant du modèle PESTEL, analysez l'environnement global de l'entreprise Rocheclaire.
2) Analysez l'intensité des forces concurrentielles, au sens de PORTER, s'exerçant sur l'entreprise Rocheclaire.
3) Quelles sont les stratégies de domaine mises en œuvre par l'entreprise et quels sont les avantages attendus pour chacune d'elles

dans la deuxième partie on te demande d'identifier le problème de management de l'entreprise
et dans la troisième de proposer une solution au problème identifié
 

moime

Best Member
Re : Comment réviser le management?

oui c'est important: en gros le sujet d'examen c'est le cas d'une etnreprise auquel tu dois appliquer le cours (et donc les théories)
dans la première partie on te pose des questions générales qui te "forcent" à lire le cas ça peut être l'occasion de poser les questions qui fachent : exemple dans un sujet de 2010
1) En vous inspirant du modèle PESTEL, analysez l'environnement global de l'entreprise Rocheclaire.
2) Analysez l'intensité des forces concurrentielles, au sens de PORTER, s'exerçant sur l'entreprise Rocheclaire.