Comment rompre un contrat de qualification ?

Dans 'BTS en alternance'

1. Nessscafe

Nessscafe Guest

Bonjour,

J'ai une collègue qui voudrait rompre son contrat de qualification à l'amiable avant la fin du mois.
    Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance.

2. kanasucr

kanasucr New Member

Inscrit:
    14 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour que ce soit fait à l'amiable il faut qu'il en parle avec son patron pour qu'une lettre soit rédigée et qu'il la signe tous les 2 par contre je ne sais pas si un préavis peut être demandé mais je ne pense pas

3. cazou

cazou New Member

Inscrit:
    10 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    un contrat à l'amiable est tout à fait possible. Il suffit que les deux parties soient en accord. sinon, j'ai une amie qui a voulu finir sont contrat avant la fin et qui pour cela, a du payer pour dédommagement...

4. cattleya

cattleya New Member

Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dédommagement de quoi ?

5. Nessscafe

Nessscafe Guest

un dédommagement, c'est a dire qu'elle les a remboursé des désagréments créés à cause de son départ anticipé.

ok merci à tous !

6. mirzhin

mirzhin Best Member

Inscrit:
    1 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben dédomagements car un CDD normalement ne peut pas se rompre sauf à l'amiable! si une des parties veut rompre un CDD avant son terme, l'autre partie peut réclamer des dommages et intérêts!
    Par contre Cazou pour ton amie son patron a été vache!!! déjà qu'elle eprt ses primes en partant... :mellow:

7. cattleya

cattleya New Member

Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Donc, l'affaire est passée devant le Conseil des prud'hommes car il n'y a que là que des dommages-intérêts peuvent être réclamés.

8. topaziane

topaziane New Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
  9. gigy

gigy New Member

Inscrit:
    11 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    NESSCAFE on s connait non?
    t sur que c une collegue qui veux rompre un contrat ou c toi?

10. Nessscafe

Nessscafe Guest

jess (je te dénonce), evite le style sms ici, c'est pas accepté.

nan, moi je reste dans ma boite... c'est juste notre école qui est...  :notstupide: :pascompris; tu vois...
    si je suis encore là à la rentrée le directeur, je vais aller le voir  :knuppel: et discuter un peu avec lui  :tickedoff:

n'est-ce pas...

11. karlaa

karlaa New Member

Inscrit:
    26 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai rompu mon contrat à l'amiable une année avant la fin de mon contrat de qualif.
    C'est donc tout à fait possible. Il faut cependant bien vérifier que la lettre soit signée par les deux parties et qu'il y soit notifié à rupture à l'amiable. et puisque c'est à l'amiable, le préavis se fait aussi à l'amiable.Toutefois c'est le patron qui décide de la date, qui devra apparaitre sur la lettre de rupture à l'amiable.
    Et si ça marche le patron ne paye rien et le salarié va toucher le chômage! et oui c cool non? :happy:
    bon courage

12. Nessscafe

Nessscafe Guest

la personne concernée a lu tous vos messages et vous remercie.
    elle qui croyait pas à l'entraide cco !

13. Diniman

Diniman New Member

Inscrit:
    19 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    elle a eut son bts au moins ?
    Parce que si c'est le cas.. y'a meme pas besoin de faire une rupture à l'amiable.. elle peut partir comme ça, sans rien demander à personne..
    C'est dans le code du travail..
    Moi c'est ce que j'ai fait..10 jours apres l'obtention de mon diplome.. et la cerise sur le gateau, c'est que j'ai réussi à avoir les assedics lol

14. celca

celca New Member

Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Coucou.

J'ai également un contrat de qualification, mais on m'a proposé un CDI. Je n'ai pas mon BTS, mais je n'ai pas pu passer les examens.

Savez-vous si je peux rompre mon premier contrat facilement? Et s'il y a une période d'essai, alors qu'on me propore ce CDI de suite?

15. topaziane

topaziane New Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    on te propose un CDI dans la même boîte ?

16. celca

celca New Member

Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non, du tout, c'est quelqu'un de ma famille qui me le propose. :unsure:

Hier j'ai appelé mon école et ma tutrice.

Mon école n'a plus aucun lien avec moi légalement depuis la fin des cours.

Quant à ma tutrice, elle va se renseigner auprès de la DRH pour savoir comment faire.

17. topaziane

topaziane New Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    il te faut simplement signer une urpture à l'amiable avec ton employeur actuel ou démissionner :happy:
    si tu as une place assurée derrière tu n'as aucune crainte concernant la procédure :wink2:
    tu parles d'une période d'essai ? pour le CDI ? généralement cela tourne autour des 3 mois après cela dépend de ta convention collective et de ton employeur :wink2:

18. celca

celca New Member

Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Arf j'suis bête. Je voulais parler du préavis, pas de la préiode d'essai... :unsure:

19. celca

celca New Member

Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et voilou, on m'a demandé d'envoyer une lettre de démission en courrier AR.
    Je ne ferais pas de préavis, la rupture s'est faite à l'amiable.

Si je ne fais pas de préavis cependant c'est que ma situation est particulière.
    Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois.

Voilou, c'était juste pour vous donner un exemple de plus de rupture de contrat de qualif'.

20. topaziane

topaziane New Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    si elle se fait à l'amiable, il vous signer ensemble un exemplaire de rupture de contrat à l'amiable, une démission ne justifiera en aucun cas un départ à l'amiable :wink2:

Partager cette page