Comment rompre un contrat de qualification ?

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

J'ai une collègue qui voudrait rompre son contrat de qualification à l'amiable avant la fin du mois.
Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance.
 

kanasucr

New Member
pour que ce soit fait à l'amiable il faut qu'il en parle avec son patron pour qu'une lettre soit rédigée et qu'il la signe tous les 2 par contre je ne sais pas si un préavis peut être demandé mais je ne pense pas
 

cazou

New Member
un contrat à l'amiable est tout à fait possible. Il suffit que les deux parties soient en accord. sinon, j'ai une amie qui a voulu finir sont contrat avant la fin et qui pour cela, a du payer pour dédommagement...
 

cattleya

New Member
cazou link=topic=378.msg2533#msg2533 date=1124265394 a dit:
un contrat à l'amiable est tout à fait possible. Il suffit que les deux parties soient en accord. sinon, j'ai une amie qui a voulu finir sont contrat avant la fin et qui pour cela, a du payer pour dédommagement...

Dédommagement de quoi ?
 
N

Nessscafe

Guest
un dédommagement, c'est a dire qu'elle les a remboursé des désagréments créés à cause de son départ anticipé.

ok merci à tous !
 

mirzhin

Best Member
ben dédomagements car un CDD normalement ne peut pas se rompre sauf à l'amiable! si une des parties veut rompre un CDD avant son terme, l'autre partie peut réclamer des dommages et intérêts!
Par contre Cazou pour ton amie son patron a été vache!!! déjà qu'elle eprt ses primes en partant... :mellow:
 

cattleya

New Member
Donc, l'affaire est passée devant le Conseil des prud'hommes car il n'y a que là que des dommages-intérêts peuvent être réclamés.
 
N

Nessscafe

Guest
jess (je te dénonce), evite le style sms ici, c'est pas accepté.

nan, moi je reste dans ma boite... c'est juste notre école qui est...  :notstupide: :pascompris; tu vois...
si je suis encore là à la rentrée le directeur, je vais aller le voir  :knuppel: et discuter un peu avec lui  :tickedoff:

n'est-ce pas...
 

karlaa

New Member
Nessscafe link=topic=378.msg2517#msg2517 date=1124263916 a dit:
Bonjour,

J'ai une collègue qui voudrait rompre son contrat de qualification à l'amiable avant la fin du mois.
Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance.

J'ai rompu mon contrat à l'amiable une année avant la fin de mon contrat de qualif.
C'est donc tout à fait possible. Il faut cependant bien vérifier que la lettre soit signée par les deux parties et qu'il y soit notifié à rupture à l'amiable. et puisque c'est à l'amiable, le préavis se fait aussi à l'amiable.Toutefois c'est le patron qui décide de la date, qui devra apparaitre sur la lettre de rupture à l'amiable.
Et si ça marche le patron ne paye rien et le salarié va toucher le chômage! et oui c cool non? :happy:
bon courage
 
N

Nessscafe

Guest
la personne concernée a lu tous vos messages et vous remercie.
elle qui croyait pas à l'entraide cco !
 

Diniman

New Member
elle a eut son bts au moins ?
Parce que si c'est le cas.. y'a meme pas besoin de faire une rupture à l'amiable.. elle peut partir comme ça, sans rien demander à personne..
C'est dans le code du travail..
Moi c'est ce que j'ai fait..10 jours apres l'obtention de mon diplome.. et la cerise sur le gateau, c'est que j'ai réussi à avoir les assedics lol
 

celca

New Member
Coucou.

J'ai également un contrat de qualification, mais on m'a proposé un CDI. Je n'ai pas mon BTS, mais je n'ai pas pu passer les examens.

Savez-vous si je peux rompre mon premier contrat facilement? Et s'il y a une période d'essai, alors qu'on me propore ce CDI de suite?
 

celca

New Member
Non, du tout, c'est quelqu'un de ma famille qui me le propose. :unsure:

Hier j'ai appelé mon école et ma tutrice.

Mon école n'a plus aucun lien avec moi légalement depuis la fin des cours.

Quant à ma tutrice, elle va se renseigner auprès de la DRH pour savoir comment faire.
 

topaziane

New Member
il te faut simplement signer une urpture à l'amiable avec ton employeur actuel ou démissionner :happy:
si tu as une place assurée derrière tu n'as aucune crainte concernant la procédure :wink2:
tu parles d'une période d'essai ? pour le CDI ? généralement cela tourne autour des 3 mois après cela dépend de ta convention collective et de ton employeur :wink2:
 

celca

New Member
Et voilou, on m'a demandé d'envoyer une lettre de démission en courrier AR.
Je ne ferais pas de préavis, la rupture s'est faite à l'amiable.

Si je ne fais pas de préavis cependant c'est que ma situation est particulière.
Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois.

Voilou, c'était juste pour vous donner un exemple de plus de rupture de contrat de qualif'.
 

topaziane

New Member
celca link=topic=378.msg237921#msg237921 date=1148031750 a dit:
Et voilou, on m'a demandé d'envoyer une lettre de démission en courrier AR.
Je ne ferais pas de préavis, la rupture s'est faite à l'amiable.

Si je ne fais pas de préavis cependant c'est que ma situation est particulière.
Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois.

Voilou, c'était juste pour vous donner un exemple de plus de rupture de contrat de qualif'.
si elle se fait à l'amiable, il vous signer ensemble un exemplaire de rupture de contrat à l'amiable, une démission ne justifiera en aucun cas un départ à l'amiable :wink2:
 

Ca peut vous intéresser