Comment se présente les épreuves de droit social et droit des sociétés?

AMELO

New Member
Bonjour, es ce que quelqu'un peut me dire comment se présente l'épreuve de droit des sociétés et droit social? analyse d'arrêt? synthèse de document? Dissertation?
Je n'en ai vraiment aucune idée, et c'est pour orienter mon choix de révision.
Merci beaucoup
PS: je suis également preneuse si vous avez des sites où je peux trouver des cours ou des liens utiles pour ces cours là
 

Yuri

New Member
Re : Comment se présente les épreuves de droit social et droit des sociétés?

Salut!
pour le droit social j'ai travaillé avec le site Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique. A gauche du site tu as "fiches techniques" et y a tout. après y a pas tout à apprendre dc regarde le programme.
pour l'épreuve va sur le site de compta-online y les annales+corrigés.
pour le droit des sociétés je ne peut pas t'aider je n'ai pas encore étudier cette matière.
En espérant t'avoir aidée. :)
 

AMELO

New Member
Re : Comment se présente les épreuves de droit social et droit des sociétés?

Merci yuri, en fait cette année je passe l'uv de droit des sociétés. et je voudrais passer l'uv droit social en candidat libre, mais je ne sais pas si c'est la même méthodologie (si l'épreuve se présente pareil que le droit des sociétés ou pas). J'ai déjà parcours des anciens sujets des autres années, mais c'est pas forcément significatif parce qu'en BTS on avait plusieurs possibilité (ex en droit ça pouvait être une analyse d'arrêt ou une dissertation ou une analyse de document). Peux tu m'expliquer comment était présenté ton épreuve?