comment trouver une banque

megane83500

New Member
Bonjour,
J'aimerais faire un bts banque en alternance l'année prochaine, le CFPB a déjà validé ma candidature. La RH m'a dit qu'elle allait transmettre mon CV et ma lettre de motivation à leurs banques partenaires, mais je n'ai toujours pas d'appels... De mon coté, je déposes mes CV un peu partout dans les banques, je vais à des salons, mais... rien. Comment avez-vous fait pour obtenir des entretiens en banque je suis désespérée ! Aucune offre d'emploi en apprentissage dans le coin (Var) ...
 

Shintaro

New Member
Re : comment trouver une banque

Bonjour morgane,

Je n'ai pas de réponses à tes questions, puisque je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà participé à une demie journée de pré-recrutement de mon école, passé des tests à la BNP qui ne se sont pas avérés concluants, par contre le CFPB a transmis mon CV et ma lettre de motivation aux banques partenaires, et cela fait deux ou trois semaines déjà. (Pays de la Loire)

En tous cas bon courage à toi !
 

Qam95

New Member
Re : comment trouver une banque

Bonjour à vous !

Shintaro tu étais à la demie-journée de recrutement du CFPB de Nantes ?

Personnellement, j'ai passé les tests et le 1er entretien à la BNP, convoqué pour le 2e, mais pour les autres banques c'est encore le néant !

Sinon, pour décrocher les entretiens, plusieurs façons,
_Envoyer son CV+LM sur internet directement sur les sites de recrutement des banques
_Les portes ouvertes du CFPB (peut-être d'autres écoles)
_Se déplacer en agence (il vaut mieux aller dans la plus grosse agence de la ville, c'est souvent le centre de décision, à Nantes c'est vrai pour la BNP et la SG) sinon, ils passent au siège :)

Bon courage :) !