Comment vous organisez vous ?

Dans 'CNED - Questions generales'

1. cilou64

cilou64 New Member

Inscrit:
    13 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en 2eme année BTS VPT par le CNED.
    Comment organisez vous vos journées ?
    Merci
    Cilou64

2. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi je t'avoue j'organise pas mes journées, c'est d'ailleur un gros defaut mais j'arrive pas a me tenir a mon planning c'est dingue! au depart l'an dernier pendant 2semaines j'avais bien bossé et puis apres je me susi distraire et je ne faisais que les devoirs mais pas du tout les cours donc autant te dire que je susi un peu dans la muise pour cette année

3. sandra

sandra New Member

Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, j'essaie de travailler au moins 6 heures par jour. Je ne fais qu'une (ou deux) matières à la fois. Je fais les chapitres jusqu'au devoir et ensuite je passe à une autre matière. Ca m'arrive de faire 2 matières en même temps mais pas + histoire de couper un peu.

4. AMEL

AMEL New Member

Inscrit:
    19 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi je fais une matiere d une serie ensuite je passe a l autre matiere etc
    des que la serie est finie j envoie tous les devoirs de cette serie
    puis je commence une nouvelle serie...
    et je n ai pas de planning je suis celui du cned pour les series

5. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    bah en lisant ca ca me dit qu'il faut vraiment que je taf plus moi et que j'essai de taffer au moin 6 heures par jour y a pas moyen sinon ca va jamais passer

6. smily30

smily30 New Member

Inscrit:
    24 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    je me fais un petit emploi du temps que je prévois pour une semaine et j'essaye de m'y tenir le maximum possible. quand je recois les cours, je lis les chapitres jusqu'aux devoirs et je mets l'essentiel sur des fiches( c'est ce que j'ai fait pour la 1ère année) et si j'ai le moindre problème, j'essaye de demander par l'intermédiaire de ce site, aux personnes de la même formation que moi voire aux professeurs du cned.

7. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    je trouve que c'est une tres bonne organisation! moi ce qu ej'aimerasi bien c'est faire un planning avec une fille de la meme formation que moi et qu'on fasse notre taf cahcun de notre coté et qu'a la fin de la semaine on voit ou on en ai toutes les deux! c'est pas mal je trouve ca nous permet d'avnacer et de mettre en commun nos difficultés

8. cilou64

cilou64 New Member

Inscrit:
    13 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai que ça serais bien de se retrouver ceux du cned de la meme formation pour s'oganiser semaine apres semaine. Ca permetrait de se tenir à un planing !
    Pour ma part je suis en bts vpt 2eme année.
    Et vous ?

9. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour ma part je suis en 2eme année de Bts assistante de direction

10. sarahmontlouis33

sarahmontlouis33 New Member

Inscrit:
    13 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    alors moi pour le moment, j 'ai commencé par noter sur des fiches tous les chapitres de chaque matière , ainsi je vois le programme de 1 ère année en un coup d'oeil ..
    Je compte faire pareil ac la 2 ème année dès que j 'aurai mes cours .

Après j 'ai acheté tous les " génie du glacier " en MUC , ils sont super et reprennent vraiment bien toute les bases pour TOUT le programme de BTS donc c top pour bosser !

Voilà et là je commence à chercher mon stage car l entreprise où j 'étais cette année pour la 1 ère partie de stage ne peut pas me reprendre :tickedoff:

Et il faudra , lorsque j 'aurai mes cours, que je m organise à proprement parler ac un programme et tout ca .. ca va être compliqué mais on va y arriver :biggrin:

voilou

11. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'ai toujours par d'organisation moi c'est la cata

12. hamnessa

hamnessa New Member

Inscrit:
    1 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que déjà je vais me consacrer toutes mes matinée pour avoi l'aprem de libre et penser à autre chose... :pascompris; donc ça fait à peu près 4-5h. :wacko:

Je fonctionnerai je pense comme le CNED l'indique car j'ai moi aussi fait la demande auprès des personnes du CNED comment ils s'organisaient et le plus efficace c'est de faire par série... Donc j'attends les cours du CNED :blush: pour voir et je ferai par contre 1 matière voir 2 mais pas plus par jour! Voilà :cool:

13. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ouais hier j'ai demandé comment une personne ayant eu son bts avec le cned s'organisait et elle m'a dit par série donc je vais faire ca!! par série, par contre vous consacrez combien de temps aux actions, a l'élaboration du dossier par exemple?

14. AMEL

AMEL New Member

Inscrit:
    19 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    a mon avis la meilleure organisation est de suivre le planning du cned
    donc serie par serie

15. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    je pense aussi, la j'ai commencé et donc deja je le sens mal au premier devoir j'y arrive deja pas!! sympa

16. AMEL

AMEL New Member

Inscrit:
    19 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    bon courage alors
    mais t as quand meme de la chance t as recu tes cours
    nous on est toujours en train d attendre
    ils font chier quand meme le cned
    ils pourraient avoir une meilleure organisation afin que tout ceux qui se sont inscrits en ete recoivent leurs cours debut septembre

17. NaNouBzh

NaNouBzh Best Member

Inscrit:
    21 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    On est quand même officiellement en cours dès le 15...

Mais bon, toujours pas de colis ici en tout cas !!!

Bref, en attendant je prépare mes cas pratiques pour le BTS, à défaut de ne rien faire, et j'ai fini toutes mes révisions de première année...

Pour ce qui en est de mon organisation, je n'en ai pas... :blush: Pas facile avec les horaires de mon mari qui changent tout le temps et ma fille qui n'a jamais besoin de moi au même moment. Je m'accorde 15 heures de cours par semaines et environ 8 de devoirs... Et en général, je fais un cours jusqu'au devoir, ensuite je passe au suivant... Je ne fais jamais deux devoirs de la même matières à la suite, j'attend toujours la correction. J'ai fonctionné comme ça l'année dernière et j'ai bouclée l'année sans problème !!! :smile:

18. ahelya

ahelya Best Member

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi le pb c'est que je voudrasi bouclé mes devoirs et cours pour février afin de voir les révisions de 1ere année ou j'ai pas fait grad chose!!!!!!!!!

19. AMEL

AMEL New Member

Inscrit:
    19 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ah oui alors t as du travail la

20. hamnessa

hamnessa New Member

Inscrit:
    1 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que tu as intéret a travailler pas mal pour tout boucler!! Il faut impérativement que tu t'organises et que tu t'y tienne (c'est ça le plus dur!!) :embarassed:

Partager cette page