Commentaire tableau de financement

myrt

New Member
Bonjour, après avoir fait le tableau de financement on me demande dans un exercice quelques lignes de commentaires. Et là je bloque: j'ai parlé de le CAF par rapport au montant des investissements mais après je ne sais que dire d'autres. Merci par avance pour votre aide!
 

milie

New Member
Le tableau de financement te donne les éléments constituant la variation du FRNG. Tu peux donc dire qu'il a augmenté / diminué à cause / grâce aux remboursements d'emprunts ...
 

myrt

New Member
Merci beaucoup Milie! Je vais complèter ma note!
 

pierreca

New Member
tu peux parler du rapport entre tableau de financement et bilan fonctionnel,
en effet, tu dois pouvoir trouver des réciprocités et à nouveau calculer ton BFR, BFRE, BFRHE à partir de ton tableau de financement...
bon courage... :biggrin:
 

le_news007

New Member
Normalement tu dois expliquer comment tes ressources stables couvrent tes emplois stables! Tout d'abord tu doit montrer si ta CAF couvrent en totalité tes investissements, si elle ne les couvrent pas en totalité, l'entreprise à du faire appel a dotre moyen de financement, comme les dettes financière(emprunt...) ou les dividendes (actionnaire...). ensuite tu fais un bilan! Si j'ai le temps je scannerai un exemple pour te montrer!
 

Ca peut vous intéresser