Conception Book que faire ??

Voilà tout est là j'ai une conception de book pour un artiste à réaliser et je galère un peu car je ne sais pas trop ce que cela comporte.... :(

et combien de pages faut il prévoir dans ce genre de présentation pour ne pas faire trop ni trop peu. :| :|

J'ai cherché sur internet mais cela ne donne rien de mon coté.

Si quelqu'un en a déjà réalisé un cela m'aiderait grandement. :p
 
pour un book d'artiste tu dois deja te renseigner sur son "cv" savoir quelles expos il a fait, etc...
ensuite, cela doit reunir des photographies de ses oeuvres, recentes ou anciennes, tu peux justement l'organiser autour de son cv...
cela doit etre suffisamment exhaustif pour montrer toutes les facettes de son travail, donc sans en faire 300 pages, n'hesite pas à montrer beaucoup.
essaye aussi de réunir des textes cours, qu'il a du faire pour présenter son travail lors des expos, pour qu'il y ai une explication a ses oeuvres avec.
tu trouveras des supports pour les book a la fnac, par exemple.cela se presente souvent sous forme de mallettes desquelles tu sort des supports rigides sur lequels tu appliques les photos.
il y en a dans plusieurs formats, mais il vaut mieux que ce soit unb peu grand, car les photos doivent etre relativement consequentes;evite le format 10*15 pour les photos et le format a4 pour le book...vois en grand!
 
Merci Clairette

Je regarderai à la fnac à l'occasion car j'habite pas à coté... :( Je pensais trouver des exemples sur le net pour m'orienter.

En attendant je vais surement suivre le shéma que tu m'as donné pour le book à défaut d'avoir des exemples :) :) .
 
Un exemple svp

Bon j'ai vu les support de "press book" au virgin, car à la fnac ils n'avaient rien. C'est pas gratuit à ce propos leur "malette".

j'aurai quand même aimé un exemple de book pour artiste peintre parce que je vois toujours pas la tête que ça peux avoir au niveau des infos et des présentations :| :| .

Si quelqu'un sait où on peut trouver un exemple concret ce serait vraiment super. :wink:
 
Les photos ont déjà été prises par quelqu'un du métier. En fait je dois monter le book et l'expo.

Pour l'expo ça va :) , mais pour le book que je dois faire avant l'expo je suis pas assez sûr de ce que j'ai fait :oops: et personne autour de moi ne peut me renseigner :( .

De plus le book que je dois réaliser dois servir de dossier pour faire des demandes de parrainages. Donc vu la finalité du produit, j'ai pas intérêt à me louper :| :| ... c'est pour cela que si j'avais l'avis d'un pro de la comm ou de quelqu'un qui en a déjà réalisé un cela me conforterai grandement :D .

Merci pour votre aide
 
C'est pas si simple

Tanpis, si je ne peux trouver d'exemple sur le net j'irai me renseigner directement dans les galeries d'arts.

(L'artiste n'a jamais eu de book auparavant), merci pour ton aide en tout cas clairette. Je persévère dans mes recherches, je vais bien finir par trouver !!!
 
il a peut etre jamais eu de book, mais il a du en voir!!
personnellement je trouve cela bizarre qu'un artiste delaisse totalement la conception de son book a quelqu'un d'autre, alors que c'est grace a cela qu'il vend son travail, qu'il va obtenir des contrats etc... :shock:
 
Propos hors sujet

:evil: ATTENTION :evil:

Il n'a jamais été mentioné dans mes posts que l'artiste se désintéressais complètement de son book :-a3 :-a3 .

Ma question était simple : :arrow: savoir le type d'information que l'on doit trouver dans un book artistique(ex : bio, expo déjà réalisés, parcours artistique,....) j'avais juste besoin que l'on me dise le genre de catégories que l'on rencontre pour un book artistique.

Par contre pour ce qui est de la conception du book, j'y travaille 2 à 3 jours par semaine avec l'artiste et le photographe, on arrête pas de travailler dessus on a déjà réalisé plusieurs maquettes, mais vu que l'artiste n'a jamais exposé il n'a pas de book sur lequel je puisse travailler (au niveau du contenu).

Il n'a également jamais vu de book puisqu'il est "artiste" et pas "agent artistique", si il lui arrive de cotoyer des artistes (parfois mais rarement) il n'en a pas pour autant des discussion "commerciales" avec ses confrères. Son boulot c'est de peindre, le mien c'est de savoir ce que je dois mettre dans son book :wink: .

Par contre entre temps je suis allé voir un agent artistique et je lui ai tout simplement posé la question :mrgreen: .