concevoir un diagramme événement résultat et proposer des améliorations !!!!! HELP !!

lolo26

Member
Bonjour à tous , je dois rendre ce devoir jeudi après-midi et j'ai commencé à le faire mais malheureusement je n'arrive pas a trouver d'amélioration :s ce devoir est noté , s'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici le sujet :

La société swan sa emploi 180 personne. le directeur des Relations humaines M. Renaud est chargé d'organiser et de controler les actions de formation et de perfectionnement. *
Vous etes assistante de gestion auprès de lui.

Consignes :

M. Renaud vous demande, dans un 1 er temps de visualiser le processus décrit en annexe sous la forme d'un diagramme des flux.

Ensuite, il vous demande de lui adresser une note pour lui faire part des améliorations que vous pensez pourvoir être entreprises, accompagnée d'un diagramme événement résultat

Annexe :

Comme chaque année, certains cadres et employés se sont portés volontaires pour des formations individuelles proposées par des organismes extérieurs.
La direction a retenu un certain nombre de possibilités sur des propositions présentées par ces centres extérieurs.
En conséquence, un programme a été élaboré et les salariés ont été invités à demander officiellement leur inscription pour la formation choisie.
Les diverses demandes sont traitées par deux personnes : Mlle Maurs ( courrier) et Mme Vitry (Classement et mise à jour des fichiers).
Ces employés vérifient les demande de congé de formation présentées par les intéressés.
Les informations utiles à la décision sont récapitulées, pour chaque membre du membre du personnel, sur une fiche 'formation' sur laquelle sont notées les actions de formations suivies.
Un tableau permet de calculer le total des personnes en cours de formation.

Le décision état prise par le directeur des relations humaines et consignée sur l'imprimé de demande, la réponse à l'intéressé est saisie en 2 exemplaires, dont l'un est classé dans un échéancier et servira à controler, lors de sa réception, l'attestation de fréquentation effective.
Une première mise à jour du fichier formation et du tableau est alors effectuée : une autre se fera après réception de l'attestation.
La demande et le double classés provisoirement à l'échéancier, seront enfin placés dans le dossier de l'intéressé, ainsi que l'attestation.


VOILA MERCI DE M AIDER
 

patrice084

Best Member
Re : concevoir un diagramme événement résultat et proposer des améliorations !!!!! HE

Avez vous fait votre diagramme des flux . Si oui, mettez le en PJ. Il devrait vous montrer, comme son nom l'indique, les flux et voir alors ce qui peut être alléger ou simplifier.
 

lolo26

Member
Re : concevoir un diagramme événement résultat et proposer des améliorations !!!!! HE

oui je lai fais mon diagramme de flux . mais je ne trouve que 6 flux . et j'ai du mal a comprendre le texte ( je trouve que cela est mal expliqué)
 

patrice084

Best Member
Re : concevoir un diagramme événement résultat et proposer des améliorations !!!!! HE

Flux 1 : envoi de la demande du salarié à Mlle Maurs par courrier
Flux 2 : Mlle maurs passe la demande à Mme Vitry pour classement et mise à jour
Flux 3 : Mme Vitry transmet la demande au DRH
Flux 4 : le DRH donne sa réponse à Mme Vitry
Flux 5 : Mme Vitry après mise à jour transmet à Mlle Maurs
Flux 6 : Mlle Maurs envoie une lettre au salarié
Flux 7 : Le salarié envoie l'attestation de fréquentation
Flux 8 : Mlle Maurs transmet le document à Mme Vitry

On voit que Mlle Maurs n'a pas une grande utilité dans le processus, hormis saisir une lettre. Le passage par elle alourdit et ralentit le processus. Donc, elle doit sortir du dispositif de procédure de formation.
 

lolo26

Member
Re : concevoir un diagramme événement résultat et proposer des améliorations !!!!! HE

d'accord , je regarde tous sa a tête reposé ! si je ne comprend pas je pourrais vous recontacter demain dans la journée ?
 

lolo26

Member
Re : concevoir un diagramme événement résultat et proposer des améliorations !!!!! HE

d'accord je vous contacterais le soir alors ! merci
 

lolo26

Member
Re : concevoir un diagramme événement résultat et proposer des améliorations !!!!! HE

Je reviens vers vous , j'ai rendu mon devoir. et j'ai fais un tableau d'information des flux ensuite le graphe de flux et le diagramme événement résultat en mettant les modifications. Je vous remercie de votre aide.
 

Elinna

New Member
Bonjour,

Je suis sur le même exercice que vous et j'aimerais savoir si votre exercice était bon car je n'est pas très bien compris je sais qu'il y a 4 acteurs pour le diagramme de flux mais je ne sais pas à qui le salarié doit envoie l'attestation de fréquentation ? Est que vous pourriez m'aider je doit le rendre demain. De plus je dois faire un diagramme événement résultat .
 

Ca peut vous intéresser