Concours de l'ICD-Paris

darkholmes

New Member
Bonjour tout le monde,

Je dois passer le concours de l'ICD (groupe IGS > ICD, ISTEC, etc).
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de préparation particulière. Je veux bien la croire mais je vais quand meme voir ce que je vais dire notamment pour les oraux de motivation (normal me direz-vous...).

Ce que je voulais savoir, c'était si l'un d'entre vous avait déjà passé ce concours et ce qu'il en avait pensé (facilité, jury, etc...)

Merci pour vos commentaires
 

anouchkaaa

New Member
salut!

il y a 2 ans j'en ai passé un à toulouse pour rentrer en BTS en alternance. Rien de très compliqué! Il me semble qu'il y avait une dissert' du genre thèse/antithèse, des mots de vocabulaires et de la culture G.

J'ai été reçue en ayant complêtement raté le voc et la culture G... Je crois que c'est l'entretien de motivation qui prime sur tout le reste ;)

Bon courage! :notstupide: (j'aime bcp ce smiley!)
 

darkholmes

New Member
Le concours est demain et c'est pour une entrée après BAC+2.
JE vous tiendrais au courant.
 

kiko

New Member
slt, j'y suis en tout cas (a Listec), mais si tu tinquiete pour le concour, je peux vite te rassuré qu'il ny a rien a préparé
soit tu comprend soit tu comprend pas (pour la parti logique)
et pour le reste (mémoire, synthese), c plus ou moins pareils, je pense pas qu'il y ait besoin de te preparé (a moin de vouloir s'entrainer a faire des synthèse de 3 - 4 document a la maison ...)

mais si tu veux te rassurer, je peux te dire que tout est bidon (lexamen) et qu'on en voit de tout dans la class et qu'il ne fo pas se fier au place disponible inscrit sur la plakette :)
 

darkholmes

New Member
Bon, je l'ai passé aujourd'hui.
ça reste un concours donc on est jamais sûr...

Reste plus qu'a attendre les résultats dans quelques mois...