CONCOURS INSEEC 2009

imaane

New Member
Concours INSEEC

Bonjour à tous.. En fait voilà je suis en 1ére ES, et j'aimerais passé l'année prochaine le concours INSEEC afin d'intégrer l'ecole... Et enfait je voulais vous demandez qu'est ce que vous envoyer avec votre dossier et surtout quel bulettin vous envoyez parce que je cherche cherche mais je trouve pas de réponse... Enfin voila...
 

Phila

New Member
L'inseec n'est pas une école post-bac mais une école post-prépa.
 

flofinou

New Member
les résultats sont tombés c'est bon je suis pris!!!! avec tout juste 11,79 de moyenne. je vais quand même tenter l'alternance, on verra bien.
 

arnaud28

New Member
flofinou link=topic=92787.msg1192188#msg1192188 date=1270379464 a dit:
les résultats sont tombés c'est bon je suis pris!!!! avec tout juste 11,79 de moyenne. je vais quand même tenter l'alternance, on verra bien.

Bravo à toi pour ton admission !

Peux-tu détailler un peu tes notes si ce n'est pas indiscret ?
 

Niiny

New Member
Coucou tout le monde! J'ai passé le concours aussi à l'Inseec et j'ai été admise (au passage, félicitations pour les admis). Je compte tenter l'alternance aussi mais je sais que la selection sera rude étant donné qu'il n'y aura que 50 places pour je ne sais combien de candidats... Donc une petite question pour ceux, comme moi, qui souhaite effectuer le cursus en alternance: imaginez que vous ne soyez pas sélectionner, vous comptez tout de même faire l'écolé en initiale? :)
 

arnaud28

New Member
Bonjour Niiny, bienvenue au club des admis à l'INSEEC pour cette année déja !
Est-il possible de savoir combien tu as eu au concours?
C'est clair que le nombre de place est plus que limité, c'est carrément élitiste et c'est ça qui fait toute la différence !
Personnellement si je ne suis pas admis en alternance je fais une autre école, pas pour l'aspect financier mais tout simplement car l'alternance est un monde à part et une fois qu'on y a gouté... impossible de retourner en cours à plein temps.

On se verra peut être le 15 avril :)
 

Phila

New Member
Bon je passe le 17 Avril, ca arrive plus vite que prévu !
La "répétition" a lieu le 15 Avril, est-ce vraiment utile ? Faut il y aller ? J'ai entendu dire que c'était simplement le guide du candidat expliqué à l'oral par un prof ? Info,intox ?

Détaillez vos notes les admis, c'est toujours intéressant !
 

arnaud28

New Member
La réunion d'info n'est pas vraiment obligatoire, moi elle m'a servi car je ne savais pas qu'on pouvait trouver le guide du candidat sur le site.
C'est la même chose expliquée par le directeur des admissions tout simplement.

Si tu as des question précises n'hésites pas.
 

Phila

New Member
Je prépare mes entretiens là, enfin l'individuel du moins car l'autre n'est pas vraiment préparable.
Quel type de question t'as été posé à l'entretien individuel ?
 

arnaud28

New Member
J'ai eu quelques questions de culture G classique : élections régionales, capitale de la pologne, parler du cambodge...

Ils vont te poser des questions assez poussées sur le dossier que t'as remplis, axées sur tes passions, perso c'était la mécanique et le mec s'y connaissait vraiment pas mal (j'espère pour toi que t'as pas mis des trucs genre "fan de presse économique ou de littérature française pour faire bien, certains se sont fait bien plomber !)

Tu auras aussi certainement des questions sur l'exposé que tu auras fait, pour voir si tu arrives à bien affirmer tes positions et comment tu réagis en situation de stress.
 

Phila

New Member
Parler du Cambodge, :wacko: , à vrai dire je saurais rien dire sur ce pays. haha

Non je suis resté précis dans mes passions, vraiment des trucs que je maitrise assez bien pour pas me faire descendre.

L'exposé que l'ont doit faire, c'est 5 mn à parler d'un thème donné ? Ca me parait pas bien long :>
 

pilou78

New Member
Bonsoir à tous ,

Comme certains d'entre vous je passe le 17 Avril, aie aie aie c'est tout proche :biggrin:

Un truc tout con que j'aimerais savoir : dois-je sortir le costard ? Certains me disent oui, d'autre non, du coup je ne sais pas vraiment.


Good luck à tous ceux qui passeront par cette étape BTW, ca va le faire :friend:
 

Phila

New Member
Hey moi aussi je le passe Samedi !

Je me posais la même question, étant un habitué du costume ça ne me dérange pas énormément, le minimum étant veste chemise cravate d'après le guide du candidat, je ne sais pas pour le pantalon.

Comment vous y avez été vous ?
 

arnaud28

New Member
Pour l'exposé c'est plutot 10 minutes que 5, en 30 minutes de prépa arriver un faire un truc de 10 minutes qui tient la route c'est pas si évident !

Et oui costume cravate obligatoire, on nous à fait comprendre que ça serait plutot mal vu de se pointer en jean t-shirt...

Moi je vais à l'école demain pour la réunion sur le cursus en alternance, je vais enfin savoir ce qu'ils demandent pour leur dossier pro.
 

pilou78

New Member
D'ailleurs petite question : Ou vont avoir lieu les concours justement ?

Il me semble avoir vu plusieurs adresse , est-ce que l'endroit c'est celui qui se trouve dans le 10ème ?

Sinon je pense aller à la réunion de demain moi aussi, vu que le trajet sera long ce serait cool que je puisse prendre mes marques une fois, histoire de pas me perdre samedi :laugh: !
 

arnaud28

New Member
Demain c'est la réunion pour les candidats déja admis qui postulent pour l'alternance.

Normalement la réunion d'info pour le concours c'est le vendredi, à vérifier...

Et l'adresse c'est bien dans le 10e, juste à côté de la station colonel fabien.
 

Phila

New Member
Sur ma convoc c'est demain la réunion d'info pour le concours

"Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir accepter l’expression de nos sincères encouragements.
PS : La préparation au concours (non obligatoire) se déroulera le 15 avril 2010 de 17h à 19h dans nos locaux."
 

Phila

New Member
Pas vraiment utile au final, une version orale du guide du candidat en somme.
Par contre l'école est vraiment belle dans ses nouveaux locaux parisiens, bien équipés etc.