CONCOURS INSEEC 2009

Phila

New Member
Je suis passé aujourd'hui, en synthèse j'ai eu 4 documents sur "L'union Pour la Méditérranée" très coton, je n'avais quasiment aucunes connaissances sur le sujet, on verra bien.
Pour l'entretien collectif j'ai eu "Le modèle Francais est-il est déclin ?" Un mec de mon groupe a monopoliser la parole pendant tout le truc, j'ai pas dis grand chose mais en revanche l'entretien individuel s'est super bien passé.

Globalement je suis assez content, à voir !
 

Phila

New Member
Les dangers d'internet !

Un sujet où je suis super calé, j'ai terminé mon exposé ils m'ont dis que c'était très bien, presque parfait. :aplause:
 

pilou78

New Member
on était pas ensemble ?

Parce que j'ai eu les écrits le matin, et l'aprèm chui aussi tombé sur " le modèle francais est-il en déclin?" t'étais avec comme jury une dame et un gars ? Pour info j'avais ma magnifique cravate rouge sur fond blanc :biggrin:

Sinon entretien individuel j'ai eu "l'europe du sud" , mais j'aurais adoré avoir ton sujet, chaud comment les enfoirés ont tenté de me déstabiliser haha ( taux de chomage en espagne for example lool )

Sinon le reste cava, on verra bien :smile:
 

Phila

New Member
Tout ceux qui étaient en oraux l'aprem ont eu le modèle francais est-il en déclin je crois.

J'avais une cravatte bleu avec une énorme touffe de cheveux !
 

pilou78

New Member
Ah ok, tiens je pensais que chaque groupe allait avoir des sujets différents...

Bon bah du coup je vois pas, en tout cas j'espère que ca le fera pour toi, si tout s'est bien passé tant mieux.

Peut-ètre à l'an prochain, qui sait :dacc:
 

pilou78

New Member
Bah écoute pas trop mal, le matin ca a été complexe surtout avec les écrits, la synthèse je sais pas ce que ca a donné, et le QCM d'anglais ca va surement tourner autour de la moyenne, j'étais dégouté si j'avais su que ca allait ètre comme ca :laugh:

Après les oraux c'était nettement mieux : j'ai participé comme il le fallait aux entretiens collectifs, c'était sympa, l'entretien individuel chui tombé sur un gros enfoiré qui a tenté de me descendre à chaque fois sur son terrain ( il me demande si j'aime le football pour me demander si j'étais dans le délire hooliganisme. :notstupide: j'ai pas pu répondre à toutes ses questions, mais bon je lui en ai sorti pas mal quoi !)

Et enfin l'entretien en anglais, franchement c'était nickel, chui tombé sur un ricain qui a discuté avec moi tranquille, en plus j'ai l'accent un peu ricain quand jparle anglais c'est passé à l'aise, on a à peine discuté 3-4 minutes sur le dessin :aplause: .

Donc, dans l'ensemble ca allait, on verra bien quoi, du coup je bave d'avance d'avoir les results :chessy:
 

arnaud28

New Member
Je suis accepté en apprentissage ! Trop bon ! Plus qu'à passer le bts et à trouver une boite :biggrin: ! YEAH !
 

Sissile92

New Member
Félicitations !!!
J'ai aussi été admise en alternance^^. Tu vas à quelle réunion Arnaud28 ? On pourrait peut etre se croiser. (Moi c'est le 7 mai).
 

Phila

New Member
J'ai eu 15 à l'oral indi, 15,75 en QCM, 17 en oral anglais, 13 en écrit fr mais 5 en oral groupe :(
 

Niiny

New Member
Felicitations pour ceux qui ont été admis en Alternance!!! ^^
J'ai eu ma réponse aussi et j'ai été admise aussi, maintenant cherchons l'entreprise....
Bon courage!
(Ah oui, ma réunion est prévue pour le 12 mai)
 

arnaud28

New Member
Hello, pour ceux (et celles) qui ont été pris en alternance, que donne la réunion si vous y avez assisté?