Concours Passerelle 2 >>>> 2010

Lauraïe

New Member
[size=10pt]Salut à tous!![/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt][/size][size=10pt]Je suis actuellement en Licence Pro et donc je voudrais intégrer une ESC l'année prochaine via le concours passerelle 2. [/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt][/size][size=10pt]Du coup j'auras quelques questions dont je n'ai pas pu trouver les réponses autres part :[/size]
[size=10pt]- Le concours est-il plus difficile que passerelle 1 sachant qu'on a généralement une année voir plus d'études?[/size]
[size=10pt]- Si il n'y a plus que 16 écoles, pensez vous qu'il y aura tout de même autant de places de libres?[/size]
[size=10pt]- Y a t-il une remise à niveau au début de l'année afin de "rattraper" les admis en passerelle 1 de 2009?[/size]
[size=10pt]- Le ou les semestre à l'étranger sont-ils tout de même possibles?[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt][/size][size=10pt]Si vous avez d'autres informations, je suis prenantes!![/size]
[size=10pt][/size][size=10pt][/size]
[size=10pt]Meric beaucoup[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt][/size][size=10pt]PS : désolé si ces questions ont déjà été posées![/size]
 

moch

New Member
Alors pour te répondre point par point.
"Le concours est-il plus difficile que passerelle 1 sachant qu'on a généralement une année voir plus d'études?"
Non le concours n'est pas vraiment plus difficile il inclus le test Tage Mage qui est différent du test Arpege de passerelle 1 mais je ne pense pas que se soit vraiment supérieur en terme de difficulté. Aprés aux oraux ça ne change rien.

"Si il n'y a plus que 16 écoles, pensez vous qu'il y aura tout de même autant de places de libres?"
Grande inconnu , logiquement non mais tout reste possible.

"Y a t-il une remise à niveau au début de l'année afin de "rattraper" les admis en passerelle 1 de 2009?"