Concours Passerelle

tittof57

New Member
Bonjour je suis actuellement en 2ème année de BTS Professions Immobilieres en alternance et je vais passer le concours passerelle en avril je ne sais pas quel matiere prendre en epreuve au choix qqun peut il m'aider?
Si je^prend marketing quel livre me conseillez vous en sachant que je n ai jamais eu cette matiere?
et enfin quel livre me conseillez vous pour preparer le TOEFL ? ( l'epreuve d'anglais serait basée sur l'épreuve du Toefl donc autant se preparer au TEFL non ?).

Derniere question : Ai-je encore le temps de preparer les concours selon vous?
 

azley

New Member
ah oui même question.. je suis en bts CI, si je prend marketing ça colle à votre avis? merci !! :pascompris;
 

Olivier31

New Member
Je vous déconseille de prendre Marketing, il y a tellement de monde qui prend cette matière qu'il est plus difficile qu'ailleurs de choper des points.
Le Market serait plus une solution à défaut.
 

tittof57

New Member
Oui mais que prendre alors? parce qu'aucune des matieres ne correspond à mon bts et le marketing est ce qui me parait le plus simple à apprendre en 3 mois..
 

Olivier31

New Member
Je sais bien, c'est pour cela que je parle de choix par défaut. C'est ton cas, donc prend Marketing ;)

Et pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour préparer les concours. Mais en revanche il n'y a plus de temps à perdre. Les échances vont vite arrivées (ESC + BTS), tu vas voir que tout va se goupiller tellement vite que tu vas te retrouver en Juin sans avoir vu le temps passer.
 
L

luna75

Guest
Olivier si on passe le concours sans aucune connaissance dans les matières proposées (comme Tittof) n'est pas t-il préférable d'apprendre les cours d'une autre matière que marketing ?
enfin en même temps je pose la question mais je ne connais pas du tout les matières !!  :zarbi:
[sub]c'est juste pour info  :biggrin:[/sub]
 

Olivier31

New Member