Concours Passerelle

justinmat

New Member
bonjour a tous ... :excl: désolé mais ce forum ( où je constate uniquement la réaction de gens qui ont réussi pr grenoble et en général), manque cruellement de réactions de gens comme moi qui n'ont pas obtenu de bons résultats et qui ne visent pas "l'éllite" (tro dominante ds ce forum)
pr tous ceux qui se reconnaissent ds ce topic voici mes résultats : (mon obj esc montpellier)

synthese : 13
allemand : 9
anglais : 10,5
arpege : 11,85

moyenne ac coef montpell : 11,3
clasement esc montpellier : 2342.
ouff on revi !!! ^^ lol
 

alex22

New Member
En ce qui me concerne je ne pense pas vraiment faire partie de l'élite...certes mes résultats sont convenables (12.55 de moyenne à grenoble mais non admissible, 12.88 à dijon, 11.90 à strasbourg...) mais quand tu sais que je me prend des 5 aux oraux d'anglais en bts blanc...

Je ne pense pas passer les oraux cette année pour cette bonne raison d'ailleurs ! Carton assuré en anglais, espagnol pas pratiqué depuis 5 ans...

Je préfère m'accorder une année supplémentaire pour avoir un niveau d'anglais plus honorable (séjour à l'étranger ?) ; éviter de dépenser des fortunes à travers un tour de France qui ne m'apportera rien si ce n'est une ESC que je n'aurai pas choisie...(et encore !!)
 

Hermodore

New Member
Félicitation à tous

Y aurait-il des forumeurs allant passer les oraux à Lille ? Quelles sont les dates exactes des oraux ? C'est pas exclu que je revienne faire la fête avec mes potes de 3A du staff admissible :cool:.

Encore bravo,
 
justinmat link=topic=73527.msg914039#msg914039 date=1211027955 a dit:
bonjour a tous ...  :excl: désolé mais ce forum ( où je constate uniquement la réaction de gens qui ont réussi pr grenoble et en général), manque cruellement de réactions de gens comme moi qui n'ont pas obtenu de bons résultats et qui ne visent pas "l'éllite" (tro dominante ds ce forum)
pr tous ceux qui se reconnaissent ds ce topic voici mes résultats : (mon obj esc montpellier)

synthese : 13
allemand : 9
anglais : 10,5
arpege : 11,85

moyenne ac coef montpell : 11,3
clasement esc montpellier : 2342.
ouff on revi !!! ^^ lol

Si la plupart des personnes ont mi leur classement de grenoble c'est juste parce que c'est le seul site à 11h qui proposait un classement.

Bref je ne vise pas spécialement l'élite, et je pense etre un élève moyen :

J'ai choisi de passer :
-Le Havre le 2 juin (ma ville)
-Rennes le 5 juin
-Clermont le 6 juin
-Lille le 9 juin
-Montpellier le 11 juin
 

Bakoua

New Member
justinmat link=topic=73527.msg914039#msg914039 date=1211027955 a dit:
bonjour a tous ...  :excl: désolé mais ce forum ( où je constate uniquement la réaction de gens qui ont réussi pr grenoble et en général), manque cruellement de réactions de gens comme moi qui n'ont pas obtenu de bons résultats et qui ne visent pas "l'éllite" (tro dominante ds ce forum)
pr tous ceux qui se reconnaissent ds ce topic voici mes résultats : (mon obj esc montpellier)

Ceux qui postent sont avant tout ceux qui sont fiers de leurs résultats.. C'est toujours pareil, tu vas avoir l'impression que la plupart sont admis partout, si je prends l'exemple de Dijon, sur 6900 candidats cette année (passaerelle 1 et 2), y en a que 3900 éligibles... donc soit rassuré, il y en a beaucoup qui on été recalés à passerelle :wink2:
 

Florian91

New Member
Sixquatre link=topic=73527.msg913734#msg913734 date=1211005199 a dit:
Le gros "tri" c'est les écrits, une fois qu'ils sont passé c'est quand même assez facile de choper une école (quelconque). Après si on est vraiment pas à l'aise à l'oral ou qu'on cible une école bien spécifique, c'est autre chose...

Je suis pas d'accords, aux oraux il y a souvent énormément de retournement de situation.
 

Lily972

New Member
Coucou ben enfin les résultats sont tombés!!

Bon pas fameux... :embarassed: mais bon après avoir passé les épreuves de 2h du mat à 12h45, je ne vais pas faire la tête non plu!!
Anglais: 9,4
Arpège: 13,14
Synthèse: 10
Marketing: 13,5

J'avais retenu dans un premier choix 5 écoles: Lille, Montpellier, Troyes, Pau et La Rochelle et au final il n'y a que Lille qui me fait défaut...
Enfin donc voilà, pour moi départ le 2juin de la Martinique pour passer les oraux!!!


Parcontre une question: Le classement des écrits compte t il pour les oraux??
 

alex22

New Member
A confirmer mais oui il me semble qu'ils font la moyenne des écrits et des oraux pour déterminer le classement final et les affectations...
 

Florian91

New Member
alex22 link=topic=73527.msg917033#msg917033 date=1211230734 a dit:
A confirmer mais oui il me semble qu'ils font la moyenne des écrits et des oraux pour déterminer le classement final et les affectations...

Je confirme.
 

Lily972

New Member
:wacko: :wacko: :wacko: Ben mince alors... du coups ça m'arrange plus... en plsu ej suis certaine que beaucoup auront choisi Montpellier j'aurai surement plus de chance àa Pau et La Rochelle!!
 

Bakoua

New Member
le classement écrit ne compte pas pour les oraux, personne ne saura combien tu es classée aux écrits lors de tes oraux, pas même le jury. A la fin, la moyenne de tes notes écrites et orales donneront ton classement final.

Je le répète encore une fois :
admettons que tu sois classée 2000 à Montpellier. Sur les 2000 acceptés à montpellier et qui se trouvent devant toi, environ la moitié n'iront même pas aux oraux! Sans passer tes oraux, tu gagnes déjà 1000 places! Ensuite une fois les oraux passés, imaginons que tu as eu de bonnes notes, tu gagnes quelques places, tu te retrouves 800e. Sur les 800 devant toi, il y en a qui seront également pris dans d'autres écoles et qui n'iront donc pas à montpellier... et là tu vas encore gagner beaucoup de places ! en 2006, le rang du dernier intégré était 755 à montpellier... Question sélection, montpellier ne met pas la barre super haut y compris pour les prépas !

Donc pas de panique, apprenez à détecter ce qui se cache derrière les chiffres  :wink2:
 

Olivier31

New Member
Les notes de la partie écrites "ne servent qu'a" donner l'acces aux oraux. J'entends par la qu'avec un 19 à l'entretien avec des coef de 20 a 26, tu combles ton eventuel retard. Le jury ne sait rien de toi quand tu seras face à eux, ils te demanderont d'ailleurs quelles banques tu as présenté et quelles sont tes écoles visées. Question pas si simple à traiter d'ailleurs, à préparer.

Et pour Montpellier, il y a 10 fois la place d'être admis avec un classement a 2500.
 

Olivier31

New Member
Bah franchement je m'en tappais le coquillage, a partir du moment ou tu as 5 - 6 écoles à l'oral, c'est bueno. Mais le tout c'est d'avoir le choix, parceque subir une école n'est pas forcément une bonne chose.
 

Florian91

New Member
Olivier31 link=topic=73527.msg917717#msg917717 date=1211295861 a dit:
Bah franchement je m'en tappais le coquillage, a partir du moment ou tu as 5 - 6 écoles à l'oral, c'est bueno. Mais le tout c'est d'avoir le choix, parceque subir une école n'est pas forcément une bonne chose.

C'est clair que se retrouver dans un trou comme Dijon c'est chiant :laugh:
 

fab 1212

New Member
Bonjour!

J'ai passé le concours passerelle le 16 Avril... et j'ai plutôt bien réussi. Je finis entre 250 et 300 ème partout. Cependant, malgré ces résultats je ne comptes pas tenter Grenoble ni CERAM... J'habite en Vendée, je vise l'ESC Rennes par souci de proximité ( école qui me semble tout de même très correct!).
Il y a certaines personnes comme moi qui sont attachées à leurs familles, amis, vie associative... Je ne suis peut-être pas prêt à changer de vie du jour au lendemain! J'aimerais savoir si je passe vraiment à côté d'une super opportunité en ne tentant pas les têtes de liste du concours.
Merci d'avance pour vos conseils. (il est encore temps que je change d'avis...)
 

Bakoua

New Member
je vois que tu essayes de te rassurer...  :wink2:

Tente tout de même grenoble.. Car c'est une école vraiment reconnue, bien plus que les autres, elle arrive pas loin derrière les "parisiennes" dans les classements.

Ensuite, rennes est du même niveau que les autres passerelle... Un poil moins réputée que Lille peut être, mais ça se joue à rien. Concernant le CERAM, Rennes n'a rien à lui envier, ces écoles sont équivalentes. Donc si rennes te tente, fonce !

Méfies toi tout de même... Tu n'es pas à l'abris d'un "plantage" à l'oral... J'ai connu des personnes qui ce sont ramassés dans de "petites" écoles et qui ont réussi dans d'autres pourtant mieux classées.