Congés payés et démission

cattleya

New Member
Alors, mon ami a six entretiens organisés par un cabinet de recrutement les 22 et 23 et il est presque sûr d'être pris dans une des boîtes. Nous devrions savoir s'il va être embauché la semaine suivante et avoir un document à ce moment-là, c'est pourquoi j'hésite à envoyer ma dém maintenant.

Mais de toute façon je voulais partir car l'ambiance est vraiment lourde au bureau.
 

kanasucr

New Member
je te conseille d'attendre parce que ce serait vraiment dommage de ne pas toucher les assedics alors que tu y aurais droit.. mais c'est à toi de voir
 

mirzhin

Best Member
kanasucr link=topic=270.msg2237#msg2237 date=1124205269 a dit:
je te conseille d'attendre parce que ce serait vraiment dommage de ne pas toucher les assedics alors que tu y aurais droit.. mais c'est à toi de voir
+1 (c'est plus clair là? :blink:) :biggrin:
 

topaziane

New Member
pareil que mirzhin :laugh:
attends ça ne devrait plus prendre trop de temps, mieux vaut ne pas être trop impatient au risque de se retrouver dans les soucis
 

lolye95

New Member
euh je voulais savoir si il yavait un preavis pour demissionner en contrat de qualif parce que j'ai apelé mon ecole pour demissionner il mon just di de faire une lettre de demission a mon employeur c'est tout on ma rien di sur ca
 

epyh77

New Member
lolye95 link=topic=270.msg11405#msg11405 date=1125190246 a dit:
euh je voulais savoir si il yavait un preavis pour demissionner en contrat de qualif parce que j'ai apelé mon ecole pour demissionner il mon just di de faire une lettre de demission a mon employeur c'est tout on ma rien di sur ca

y'a pas de preavis c'est juste une negociation avec ton employeur ...
 

JFBTSAG

New Member
Non Lolye, ça ne marche pas comme ça! si tu fais une lettre de démission ton employeur peut se retourner contre toi... la démission n'existe pas en contrat de qualif; il faut demander à ton patron une rupture de contrat à l'amiable.
si tu veux + d'infos contacte moi en MP (j'en ai fais une l'année dernière).

Bon courage
 

lolye95

New Member
bon jsui ds la merdasse a fond jai été ce matin pour donner ma demission et le patron a contacter lecole (jsui en alternance) et ils on convenu d'un truc il me laiss pa partir temps que je n'est pa été remplacé lecole me di quelle va tout faire pour que ca aille vite mais je vais pa rester 4mois comme ca! jai demandé s'il yavait un preavis on me sor que non mais ca peu durer combien de temps ca que dois je faire :cry:
 

cazou

New Member
si l'accord à déjà été fixé, je croi pas que tu puisse faire grand chose... essai de trouver quelqu'un qui veuille te remplacer
 

lolye95

New Member
bah je cherche sur les forums la mai mon ecole cherche rapidement une remplacante enfin soit disant rapidement
 

méliza

New Member
Bonsoir

Je viens prendre connaissance de ton message tu as fait quoi comme bts ?

Je suis à la recherche d'une entreprise afin de préparer le bts asssistante de direction en alternance mais le probléme c'est que je n'ai toujours pas trouver d'entreprise.

Serait-il possible d'avoir des renseignements sur l'entreprise stp si ton patron est toujour à la rechreche d'une personne afin de te remplacer

Merci d'avance
 

cattleya

New Member
Pour conclure cette saga de l'été, j'ai finalement démissionné le 19 août par lettre remise en main propres contre décharge.
En rentrant de vacances, mon responsable m'a convoquée dans son bureau pour me dire qu'il s'était rendu compte que je visitais des sites de recherche d'emploi (pourtant en dehors de mes heures de boulot), et que cela "portait préjudice à la bonne marche de [mon] poste et au fonctionnement général de l’entreprise" !!! LOL Enfin... j'ai eu la révélation à cet instant précis et je lui ai dit que je voulais démissioner. Il a sans doute été pris de court puisqu'il m'a dit après un long silence : "d'accord, mais vous avez un mois de préavis", alors qu'après deux ans d'ancienneté j'avais deux mois de préavis !!!

Inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'occasion : j'ai illico rédigé ma lettre (en double exemplaire) que je me suis empressée de lui faire signer et dater. Ensuite, je suis partie en vacances et depuis mon retour, je fais mon boulot tout en allant à des entretiens d'embauche puisque j'ai droit à des absences pour recherche d'emploi. Et ça va, mon responsable a mis de l'eau dans son vin...

Et aude98, tu avais raison, j'aurais dû partir plus tôt !!!
 

cattleya

New Member
En fait, il a finalement décidé de rester dans notre région. Heureusement que je n'ai pas attendu sur lui qu'il signe un contrat dans une autre région pour démissionner "pour mutation du conjoint"... Enfin, voilà, plus que deux semaines et c'est la délivrance !!!
 

Ca peut vous intéresser