Conseil missions phoning en Banque

Messi02

New Member
Bonjour tout le monde,

Je commence mon stage dès demain à la Banque Populaire (BRED), et j'aimerais avoir votre avis concernant les missions que j'envisage de réaliser.
Tout d'abord j'ai déjà valider une mission qui la gestion de l'accueil clientèle, et une autre mission qui n'est pas totalement fini et qui concerne un phoning pour vendre 2 type de produit bancaire.

Concernant la période du mois de Juin j'envisage de réaliser:
- Placements de RDV sur le planing des conseiller
- Phoning afin d'informer le client d'une nouvelle offre d'assurance

Voila concernant mes missions, de plus j'aimerais avoir quelque conseils pour préparer mes phoning, car j'ai beaucoup de mal à contacter les clients par téléphone notamment du au stress :embarassed:, également lorsque le client me pose des objections auxquelles je suis incapable de répondre.

Concernant ma 5ème et dernière mission, je n'ai pas encore d'idée, si vous pouviez me soumettre les votre... merci

Tout vos conseils sont les bienvenus... :cool:
 

demande

New Member
Pour ma part je suis en 2ème année (bientôt la fin :chessy:) et j'ai réalisé mes 2 années de stage à la Banque populaire Centre-Atlantique. Pour l'ACRC mes missions ont été :
- Accueil téléphonique
- opérations de caisse
- opérations du guichet
- participer à une réunion
- phonnig

Pour ton stress, déjà demande à ce que tu sois dans un bureau à part (pour commencer) c'est toujours mieux de se sentir seule dans un bureau où tu ne te sens pas écoutée et puis tu te sens un peu plus sur de toi.

Face aux clients : essaye de connaître un maximum la nouvelle offre assurance pour faire face aux questions. Je suppose que ce phoning sous entend la prise de RDV :
- et si les clients te demandent plus d'informations tu réponds "prendr un rdv avec votre conseiller vs permetra d'avoir plus d'infos sur cette assurance"
-s'ils sont hésitants, s'ils ne veulent pas pas prendre un rdv , t'essaies de savoir la dernière fois que ce client à rencontré son conseiller (normalement c'est afficher sous equinoxe) tu dis que ce rdv lui permettra nn seulement d'avoir des infos sur lassurance, mais également lui permettra de savoir qui gere son argent..)

faut toujours qui tu amènes les choses de façon à ce que le client voit les choses à son avantage et non quelque chose de forcé et que t'essaies de lui revendre !
voilà si j'ai pu t'aider , et si t'as besoin n'hésites pas!

:excl: ci dessous, quelques outils (annexes) pour t'aider!
 

Messi02

New Member
Je te remercie de tout tes conseils cela va m'être utile.!!! :laugh:
Concernant tes missions, qu'est ce que tu appelle "opérations de caisse"?

Et la prise de RDV constitut-elle une mission ? (avec la mise à jour de l'historique des contacts)
 

demande

New Member
opérations de caisse (réceptions de fond des convoyeurs/ vérification du coffre (quand tu fais CAIE ,arret de caisse provisoire, çà te permet de voir combien ta dans le coffre, pour ainsi vérifier que tu n'as pas d'erreur de caisse)/vider le coffre (et la jai parlé de toutes les mesures de sécurité:fermer l'agence..)

Ma mission de phoning portait sur "la relance client ": j'avais tout un portefeuille de client à appeler. donc la prise de rdv était dans cette mission.

Mais on te demande d'informer le client sur la nouvelle offre?ou de vendre le produit (Parce que normalement à la BP on ne vend pas par téléphone :closedeyes:) c'est ce que mon tuteur m'avait dit, aprés je sais pas si ds toutes les banques régionales çà marche comme çà.

voilà :biggrin:
 

Messi02

New Member
En fait mon tuteur m'a chargé de prendre des RDV pour sur le planning des conseiller pour les assurances les plus complexe (auto, habitation), mais il m'a également chargé de vendre moi même des assurance sur la responsabilité civile.
Il m'a également proposer de créer une fiche de liaison que je remet aux clients depuis le guichet, un questionnaire sur le logement de ces derniers (Nbr de pièces, m²,...) pour ensuite connaitre le potentiel du client.

Voila, Voila
 

demande

New Member
ben c'est vraiment le "tuteur"!il t'a refilé pas mal de boulo! (quand ce n'est pas des photocopies à faire :wacko:). il a du te charger de vendre au guichet des produits d'assurance. (remarque çà fera une bonne mission en Relation client).
Mais créer une fiche de liaison à remettre aux clients (c'est quoi) + une enquête.?
 

marine1103

New Member
Je suis en bts muc au credit mutuel et si tu veux je peux te proposer ma fiche bilan mes annexes si tu veux elle a été corrigée donc voila
 

Seriyu

New Member
Le must, c'est d'animer complètement une Heure HEFICAS, le jeudi de 13h30 à 14h30...

Enfin je sais plus si c'est pour toutes les BP, ou seulement la BPO... :eek:hmy:

Mais pour une mission de management, c'est par-fait !!!
 

Christelle972

New Member
Re : Conseil missions phoning en Banque

Bonjour je suis en BTS Muc ! Et je n'arrive pas trop à mettre en page ma Fiche de mission ! Pouvez-vous m'aidez svp !

J'ai fais des missions tels que :
_ Du phoning
_ Des Prises de RDV
_ Accueil et Formation de Stagiaire
_ Mailing aux clients
 

Ca peut vous intéresser