Contrat de professionnalisation quelles nombre d'heures faites-vous ?

emymagical

New Member
titinoah link=topic=34050.msg347414#msg347414 date=1156105669 a dit:
bonne mentalite!!!! :cry:
ca prouve votre motivation pour le travail!
vous etes sur la bonne voie pour decrocher des cdi comme ca :dacc:!

Comme le dit Edel, je pense que tout travail mérite salaire.
J'ai de la chance d'habiter encore chez mes parents,mais si j'etais dans mon propre appartement avec mon loyer et mes factures a payer 100¤ de plus par mois ne me ferait surement pas de mal. Comme je l'ai dit plus haut, ya près de 1200¤ qui sont passés sous mon nez et je n'ai pas eu d'autres compensations (aucun RTT)
Je ne pense pas que ce soit une question de mentalité, mais quand t'es etudiant, t'as vraiment pas beaucoup d'argent, faut l'avouer!

Je pense que beaucoup de gens sont motivés par leur travail, s'ils ont choisis l'alternance. Je t'avouerais que j'etais motivée par mon taf, même si on me sucrait chaque mois 100¤. Mais faut pas deconner quand même, mon boss c'est un fou furieux, il lance son telephone a travers le bureau, la derniere fois il est pas passé loin de ma tete. y'a des trous dans le mur a cause de ces jets, les meubles sont cassés car il se defoule dessus, des cartons et des caisses volent dans la boite a cause de ses exces d'humeur. :embarassed:
Quand j'en parlais a mon ecole, je n'etais même pas sure qu'on me croyait !!!

Bref, je change d'entreprise parce que le climat est devenu trop hostile mais je pense que supporter ca 1an, c'est parce que j'etais motivée mais que je ne supporais plus l'ambiance ...

titinoah link=topic=34050.msg347609#msg347609 date=1156154421 a dit:
ts les patrons ne sont pas des esclavagistes ( merci les cliches) et heureusement.
mais de nos jours c'est comme ca et on ne peut pas se defaire de cette etiquette: sous pretexte que tu es patron, tout de suite tu abuses, tu te fais du fric sur le dos des gens.
vous vous fachez lorque l'on vous taxe de ne pas vouloir bosser, j'ai donc le droit de ma facher lorsque l'on me traite d'esclavagiste!
et desole si je vous ai vexe :blush:.

Je respecte ton avis,il n'y a pas de souci, c'est vrai qu'il existe des gens laxistes mais comme tu le dis, il ne faut pas mettre tous les salariés dans le même panier
 

Vanillasweet

New Member
Re : Contrat de professionnalisation quelles nombre d'heures faites-vous ?

Bonjour,

J espère que quelqu un pourra m aider ici ...en effet je devrai faire 35h mais j en fais 36h30 toutes les semaines, mon patron compte les 20minutes de pauses par jour obligatoires (que je ne prend pas ) donc 20min*4 : 80 minutes plus dix minutes ( je fais quatre jours et une demie journée ) : 90minutes .

Je voudrai savoir si il a le droit de faire ça ? Et si non s il y a un texte de loi ou quelque chose que je pourrai lui montrer ?

Merci d avance !!! Help!!!!
 

aloa

New Member
Re : Contrat de professionnalisation quelles nombre d'heures faites-vous ?

Quels sont tes heures de travail ?
 

aloa

New Member
Re : Contrat de professionnalisation quelles nombre d'heures faites-vous ?

et dans quel secteur d'activité tu bosse ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Contrat de professionnalisation quelles nombre d'heures faites-vous ?

Quand on a pas de pause on fait la tronche, quand on a des pauses et qu'on en veut pas on fait la gueul.....

Le patron te donne une pause, donc tu es en pause, si il te la donne tu la prends, si tu fais 36.5 c'est marqué 36,5 sur ton bulletin de salaire, sinon tu fais 35h et tes pauses et tes pauses ne sont pas payé (normal c'est une pause)
 

bennyouioui

New Member
Re : Contrat de professionnalisation quelles nombre d'heures faites-vous ?

Bonjour,

j'ouvre une boutique de friperie, l'ouverture est prévue pour septembre. Je vais employer une personne en contrat pro. Elle ira lundi et mardi, chaque semaine en cours. J'aimerais savoir, pour ne pas faire d'erreur, combien d'heures pourra effectuer cette personne au sein de la boutique.

Merci
 

Ca peut vous intéresser