Contrat Pro... CDI ? CDD?

patou3101

New Member
Bonjour,

J'ai recemment eu mon BTS en alternance et je souhaite continuer dans la meme entreprise pour une licence...
Le soucis c'est que l'entreprise ne peut me garder qu'en contrat pro en CDI !!!

Y'a t-il plus d'inconvenients pour l'entreprise (cotisations, salaires, charges...)
Je dois signer ce contrat avant vendredi et je sais pas comment presenter ce CDI par rapport a mon ancien CDD !

Help !! :blink:
 

Fouinie

Best Member
patou3101 link=topic=107837.msg1231276#msg1231276 date=1279718131 a dit:
Bonjour,

J'ai recemment eu mon BTS en alternance et je souhaite continuer dans la meme entreprise pour une licence...
Le soucis c'est que l'entreprise ne peut me garder qu'en contrat pro en CDI !!!

Y'a t-il plus d'inconvenients pour l'entreprise (cotisations, salaires, charges...)
Je dois signer ce contrat avant vendredi et je sais pas comment presenter ce CDI par rapport a mon ancien CDD !

Help !! :blink:

J'ai pas tout compris, ton entreprise veut bien te prendre pour la licence mais en contrat pro CDI, c'est ça ?
Je ne comprends pas ta phrase "...je sais pas comment présenter ce CDI par rapport à mon ancien CDD" ?
 

patou3101

New Member
Non justemment ... L'entreprise comptais me garder mais toujours en CDD... Or c'est impossible ... Donc la seule solution c'est CDI ...
Mais a ce que je vois ca les fais grincer des dents un petit peu... Donc j'aimerais savoir quelles sont les differences et comment je vais le presenter demain a ma DRH !
 

Fouinie

Best Member
patou3101 link=topic=107837.msg1231282#msg1231282 date=1279719661 a dit:
Non justemment ... L'entreprise comptais me garder mais toujours en CDD... Or c'est impossible ... Donc la seule solution c'est CDI ...
Mais a ce que je vois ca les fais grincer des dents un petit peu... Donc j'aimerais savoir quelles sont les differences et comment je vais le presenter demain a ma DRH !

Si ton entreprise ne peut pas te garder en CDD, je ne vois pas trop de solution, en dehors du CDI.
Après la différence entre un contrat pro CDI et CDD, c'est qu'en CDI tu es embauché à la fin de tes études alors qu'en CDD, tu as une date de fin de contrat.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider ?!! :mellow:
 

patou3101

New Member
Oui d'accord mais pendant cette periode appelée la période de professionalisation qui serait fixée a 12 mois (periode de la licence) est-ce qu'il y a une différence entre CDD et CDI car si la différence n'est qu'a la fin du contrat ce n'est pas bien grave... Mais tous ce qui concerne rémunerations, cotisations, charges etc... Qu'en est il ?
 

Fouinie

Best Member
patou3101 link=topic=107837.msg1231284#msg1231284 date=1279720117 a dit:
Oui d'accord mais pendant cette periode appelée la période de professionalisation qui serait fixée a 12 mois (periode de la licence) est-ce qu'il y a une différence entre CDD et CDI car si la différence n'est qu'a la fin du contrat ce n'est pas bien grave... Mais tous ce qui concerne rémunerations, cotisations, charges etc... Qu'en est il ?

Un contrat pro reste un contrat pro, qu'il soit en CDD ou CDI, donc la rémunération est la même, cotisations, charges et autres avantages pour l'entreprise restent inchangés.

Regarde ce lien : http://www.avis-droit-social.net/contrat_professionnalisation.php
 

Fouinie

Best Member
patou3101 link=topic=107837.msg1231288#msg1231288 date=1279720604 a dit:
En effet ca ma l'air d'être la même chose...

Merci !

Le mieux pour toi, si tu es bien dans cette entreprise, est qu'ils te prennent en contrat pro CDI !

Bon courage pour ton rendez-vous...tiens moi au courant :wink2:
 

patou3101

New Member
Re : Contrat Pro... CDI ? CDD?

Désolé j'etais absent ces derniers temps... Pour revenir sur ce problème, l'entreprise a eu peur du CDI du coup elle n'a pu me rembaucher en CDD mais nous avons trouvé une solution en passant par une filiale du groupe qui a une structure juridique différente... Resultat je fais ma licence et je travail pour la meme entreprise ce n'est juste que les papiers et la fiche de paye qui change !
 

Fouinie

Best Member
Re : Contrat Pro... CDI ? CDD?

C'est cool pour toi, l'essentiel est qu'ils t'ai repris dans l'entreprise, surtout si t'y est bien !!!
 

Ca peut vous intéresser