correction de vos ptp

teetoon84

New Member
Bah a vrai dire je ne comprend rien attend j etais dans un bac eco j avais jamais touche a access surtout a la limite excel j ai les bases comme tout le monde quoi mais access faut vraiment que je trouve un prof pour m expliquer un minimum j arrive pas
 

bithia5

New Member
sekhmet278 link=topic=796.msg133090#msg133090 date=1139329645 a dit:
pour Access, revois bien tes cours d'organisation pour la partie théorique :
:fleche: dictionnaire de données et rappeler son utilité,
:fleche: la matrice (mais je ne suis pas réellement sure que vous voyez cela en BTS AD sinon oubliez ça de votre mémoire, c'est le BTS CGO),
:fleche: le MOD,
:fleche: le modèle relationnel,
:fleche: savoir définir ce qu'est un identifiant (MOD)  :fleche: se transforme en clé primaire sous Access...

Pour la partie pratique :
:fleche: savoir refaire les liens entres les différentes tables,
:fleche: savoir faire un formulaire et donner son utilité : facilite la saisie,
:fleche: savoir faire un état et donner son utilité : document visuel ayant une présentation agréable, il donne également les informations que l'on a besoin (on peut les faire à partir des tables ou des requêtes),
:fleche: savoir faire une requête.

Moi, on m'avait demandé cela en gros...

Merci pour tous ces conseils !! je vais devoir m'y mettre sérieusement car j'ai encore du mal avec la théorie d'Access...
Moi je fonce littéralement dans un exercice, et je fais des essais, je bidouille... :blush:
Ce qu'il ne faut pas faire en gros quoi !! j'ai toujours appris comme ça pour les autres logiciels (Word, Frontpage, Photoshop.......) :wacko:
 

ahelya

Best Member
Bah idem moi je fais les exo comme ca, je fais pas de brouillons ni autre, on m'a jamais appris comme ca
 

lilou67

Best Member
ahelya link=topic=796.msg133937#msg133937 date=1139397767 a dit:
Bah idem moi je fais les exo comme ca, je fais pas de brouillons ni autre, on m'a jamais appris comme ca

ben pourtant pour tous les dossiers contenant une partie ACCESS il te faudra joindre au cas, le Modèle Conceptuel de Données, le Modèle Logique de Données et une impression des relations, et enfin le Dictionnaire de Données, ainsi les jury pourront voir comment tu as procédé avant de te lancer dans la conception de base de données et te poser des question en cas d'incompréhension.

et pour toi cela te permet de dire comment et pourquoi tu a décidé de créer cette base de données.
 

bithia5

New Member
lilou67 link=topic=796.msg133953#msg133953 date=1139398490 a dit:
ben pourtant pour tous les dossiers contenant une partie ACCESS il te faudra joindre au cas, le Modèle Conceptuel de Données, le Modèle Logique de Données et une impression des relations, et enfin le Dictionnaire de Données, ainsi les jury pourront voir comment tu as procédé avant de te lancer dans la conception de base de données et te poser des question en cas d'incompréhension.

et pour toi cela te permet de dire comment et pourquoi tu a décidé de créer cette base de données.

En tout cas un gros merci pour cette aide ! je ne savais même pas qu'il faut procéder de cette manière !!
Je vais vraiment le faire maintenant, car je pense que c'est vraiment important comme tu le dis !!!! (surtout au niveau de l'examen !!)
J'en apprends vraiment tous les jours sur ce forum, j'en suis ravie !!!!!! :blush:
 

ahelya

Best Member
Par contre vous dites que on doit noter dans les pied de pages toutes les infos, c'est a dire, meme sur les lettres?? C'est une cata je suis perdue
 

sekhmet278

New Member
ahelya link=topic=796.msg134180#msg134180 date=1139405396 a dit:
Par contre vous dites que on doit noter dans les pied de pages toutes les infos, c'est a dire, meme sur les lettres?? C'est une cata je suis perdue
quand j'ai dit ça, j'entendais : quand tu reçois une lettre d'une entreprise (lettre de refus de stage...), il y a certaines mentions en pied de page tel que l'adresse, le tel, le fax, le statut juridique (SA au capital de X euros), le n° de siret...
 

ahelya

Best Member
Oui je sais bien mais moi par exemple quand je regarde le corrigé type du cned, il ne mette pas du tout ce genre d'element dans leur courrier, et en plus moi dans un cas pratique en anglais ou je devais faire une lettre en francais et la meme en francais les normes pour la lettre en francais il me l'ont mis a l'anglaise a lors je comprend plus rien
 

sekhmet278

New Member
Moi, je vois disais ça car le jury me l'a fait remarqué à l'oral...
Espérons que Ico ou Gastoune passent par là...

Sinon pour la lettre en Anglais, ce n'est pas la même façon qu'une lettre en Français (fiches ressources du bouquin communication).
Il me semble que je ne me trompe pas car j'ai vu cela sur pas mal de posts quand même...
 

ahelya

Best Member
Oui non mais je sais que c'est pas la meme presentation sauf que la c'st une lettre en francais que le cned ma envoyé en corrigé avec une presentation en anglais, alors allez comprendre??

Perco la j'arrive vraiment pas a corriger mes ptp, je crois que si une tiers personne m'aide pas je vais etre dans l'embarras le probleme c'est que mes amis ne sont pas en bts ad et ne sont plus a l'ecole et pres de moi lol!! Bon bah je le sens pas
 

sekhmet278

New Member
Si tu veux, je peux essayer de t'aider mais comment ?
(proposition pour teetoon et bithia également et les autres si vous désirez... profitez, je serai bientôt en vacances donc beaucoup plus dispo :wink2:)
Quels sont tes cas ?
ahelya link=topic=796.msg134215#msg134215 date=1139406231 a dit:
Oui non mais je sais que c'est pas la meme presentation sauf que la c'st une lettre en francais que le cned ma envoyé en corrigé avec une presentation en anglais, alors allez comprendre??
Là, je ne comprends pas... Peut-être que c'est mon cerveau qui est enrhumée lol.
 

ahelya

Best Member
Bah le mien l'es aussi: bah teetoon, bithi et moi on est du cned donc on a les meme cas lol normalement!

OLLAO
TOURNOI VAL DE GUIRANDE
ISIS
ORGANIX
GARAGE VIRAGE
ENTREPRISE LEROCHER

Et tu as raison ca me semble dificil par le net lol
 

sekhmet278

New Member
Je ne connais pas ces cas mais je vous propose toujours mon aide.
Après à vous de me dire à quoi je peux vous servir ?!
Corriger les fautes d'orthographe (celles que je détecterai) ? Trouver avec vous les objectifs du cas ? les questions qui pourraient vous être posées ? Voir la mise en page ensemble ? Vérifier que tous les éléments figurent dans les lettres, rapports... ?
Je ne sais pas comment je peux vous aider mais j'aimerai bien :wink2: donc dites moi et je serai là :wink2:
 

ahelya

Best Member
Tu sais quoi? ca me deprime parce que je me dis que vraiment a distance ca va pas etre facil meme si c'est extremement gentil de ta part c'est clair c'est super gentil!!!!

Je crois que pour ma part ca serra le tout lol :wub
 

happy

New Member
Bon bah moi j'ai 2 cas ptp qui ont été corrigés a moitié comme mes actions d'ailleurs je vais aux examenes les yeux fermées je vous dit et la je m'en fou j'ai destressé d'un coup pfff
dites vous ce n'est qu'un examen et ce n'est pas votre procés il faut imaginé le jury en train de faire caca lol ou a poil et la .... :laugh:
 

sekhmet278

New Member
oui mais bon autant d'éviter une rafale de questions, de se sentir bêbête car on n'a pas su répondre alors que ce n'était pas si difficile que ça, de louper le BTS à cause de quelques centièmes qu'il manquait, de devoir repasser les oraux et j'en passe...
 

sekhmet278

New Member
c'est un coeff assez important quand même... il ne faut pas faire impasse sur les PTP et les actions car sinon autant dire que c'est même pas la peine d'y aller moins d'être une réelle bête dans les autres matières...
moi, personnellement, c'est ce qui m'a sauvée...
c'est quoi tes cas ? tu aurais besoin de l'aide à quels niveaux ?