couleur de la pochette pour les dossiers

Sunsun95

New Member
Bonjour à tous,

Voila ma question pourrait paraître idiote mais elle malheureusement très sérieuse ; quelqu'un a-t-il une info sur la couleur demandée pour la pochette (à rabats et élastiques) qui doit contenir toutes nos missions ?

Merci par avance pour vos réponses.

PS : si par hasard vous savez pour le projet ou pour relation clients-fournisseurs n'hésitez pas ! ;)
 

lola67

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

Moi je ne compte pas mettre mes dossiers dans une pochette! je vois pas de quoi tu parles!!
 

patrice084

Best Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

Voila ma question pourrait paraître idiote mais elle malheureusement très sérieuse ; quelqu'un a-t-il une info sur la couleur demandée pour la pochette (à rabats et élastiques) qui doit contenir toutes nos missions ?

Tout dépend de la couleur des yeux des jurés :)

Plus sérieusement, cela n'a strictement aucune importance, d'autant plus que chacun organise son dossier comme il veut, dans un classeur, dans des pochettes, dans des chemises...
 

Sunsun95

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

euh apparement c'est obligatoire, et puis il faut mettre la feuille officielle de passage accrochée dessus. sinon comment comptes tu donner tes dossiers avec toutes les annexes ?
 

patrice084

Best Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

euh apparement c'est obligatoire, et puis il faut mettre la feuille officielle de passage accrochée dessus. sinon comment comptes tu donner tes dossiers avec toutes les annexes ?

Les relieuses, cela sert à quoi ?
Les classeurs ?
Les chemises ?

Quand on me dit c'est obligatoire, je suis comme Thomas, je crois ce que je vois, donc ... le lien ?
 

Sunsun95

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

Bonjour Patrice,

je suis d'accord avec toi sur le fait que le principe est de bien organiser son dossier, mais par exemple pour mes fiches clients-fournisseurs depuis l'année dernière j'ai tout bien classé dans un classeur, ou chaque intercalaire correspond a une mission et mes 5 missions ont un ordre logique et chronologique ; mais ma prof ne valide pas si ce n'est pas dans une pochette cartonnée... et c'est pareil pour la comm et le projet et pourtant cc n'est pas la même personne qui fait ces 3 cours.

c'est pour ca que je posais la question a la base ; cette histoire de couleur est-elle réelle ou est-ce un délire de mes profs !!!

mais je te remercie quand meme pour avoir pris le temps de répondre ; et merci pour la petite phrase d'humour :)
 

mariemax19

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

je pense que nos profs délirent lol! non moi je relie mes dossiers c'est tout!
 

Sunsun95

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

D'accord,

bon bah d’après tous les messages, je comprends que depuis plusieurs mois ou nos profs nous bassinent avec leurs pochettes et c'est juste une grosse blague !!!

en tout cas merci à tous pour vos conseils :)
 
Dernière édition:

éric77

Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

IMPORTANT
Je confirme que pour les épreuves U41, U42 et E6, les documents sont à mettre dans des chemises à rabats élastiques. C'est obligatoire (pour l'Ile de France en tout cas).
 
Dernière édition:

Sunsun95

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

IMPORTANT
Je confirme que pour les épreuves U41, U42 et E6, les documents sont à mettre dans des pochettes à rabats élastiques. C'est obligatoire (pour l'Ile de France en tout cas).

Oulala je commence a avoir sérieusement mal au crane.
 

Saeko35

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

Comme quoi tout dépend des académie, pour celle de Rennes, il faut obligatoirement que les dossiers soient reliés c'est même précisé entre parenthèse "pas de chemise avec des feuilles volantes à l'intérieur".
 

éric77

Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

Pourquoi ils n'ont pas donné une seule directive nationale?

Ahhh l'éducation nationale...
 

lola67

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

Perso je trouve ça complètement ridicule de nous imposer de mettre nos dossiers dans des pochettes!!! Qu'est-ce qu'ils s'en fichent tant que c propre et bien présenter? Moi je suis plus à l'aise quand c relier au moins toutes les feuilles sont attaché et je trouves sa pro! Si quelqu'un n'est pas content, tant pis!! lol
 

jane044

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

nous aussi, on nous oblige à les mettre dans des chemises cartonnées à rabats élastiques!!! (académie de nantes)
 

Apple Minizz

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

IMPORTANT
Je confirme que pour les épreuves U41, U42 et E6, les documents sont à mettre dans des chemises à rabats élastiques. C'est obligatoire (pour l'Ile de France en tout cas).

chez nous (académie de lille) on a eu aucunes conditions, personnellement j'ai mis mes dossiers dans pochettes plastifiées que j'ai reliées par des agrafeuses ^^
 

kalyelda

New Member
Re : couleur de la pochette pour les dossiers

HELP MEEEEEEE

Salut les filles & Garcon
Voila je repasse mon BTS en candidat libre et je travaille en meme non stop pas facile
Pourriez vous maider me guider pour la dernière ligne droite afin que jaille a l'essentiel

Je repasse
ECO DROIT
u41
U42
U61, pour lequel je nai rien compris
Etude de cas
Management des entreprises
Si vous avez méthodes, cors exo,
PENSEZ TRES FORT A MOI
Voici mes coordonnées
gaelaya0512@yahoo.fr
06 30 39 16 73
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - E4 Communication interne et externe: acti 1

Ca peut vous intéresser