Cours gratuit en DCG

salwa

Best Member
vOltiGa link=topic=66858.msg716321#msg716321 date=1189527779 a dit:

le sujet n'est pas " Ambition et reussite de Voltiga mais "Cours gratuit en DCG". Que tu sois diplomé à 15 ou 19 ans n'est pas le but de ce topic.
alors je vous demande de recentrer . merci
 

ico

Best Member
Tout à fait, d'autant que l'intelligence ne transpire que par les idées et le comportement réfléchi....................le dire reste de la simple suffisance ..............mais c'est une question de vocabulaire et sans doute de maturité.

Recentrons donc :cool:
 

ico

Best Member
vOltiGa link=topic=66858.msg716428#msg716428 date=1189533631 a dit:
tu l'as dit bouffi   :chessy::invis:

Cette remarque digne d'un 6e me fait chaud au coeur mais ne me rassure pas quant à ton devenir ici :wink2:
 

titinoah

New Member
je tiens simplement a dire que "la jalousie" n'est pas la raison de ma reaction.
je tiens et gere ma propre entreprise depuis 7 ans et je n'aime simplement pas lorsqu'un jeune pretentieux ( ces textes refletent la pretention), pense nous apprendre tout de la vie alors qu'il sort simplement du "berceau" des etudes.
il ya des limites!
merci en tout cas a webmaster :aplause:
 

max25

Best Member
Faut pas oublier que les cours n'ont rien à voir avec la pratique. Je sais je caricature trop, je pense que l'expérience est aussi importante que le niveau d'étude.
 

Velsatis63

Active Member
c'est sur que la pratique c'est autre chose que les cours, je l'ai bien appris lors de mes stages!!
Mais par contre pour comprendre ce que veut l'employeur il faut avoir des acquis et maintenent il faut de trés bon acquis car le temps c'est de l'argent pour les patrons et ils ont pas tout le temps, beaucoup de temps à accorder aux nouveaux donc c'est pour cela qu'il faut aussi avoir beaucoup de connaissances pour travailler en autonomie.
 

abatros

New Member
salut Fildorado :biggrin:,

Je te souhaite également un bon courage pour la suite!
L' effort est toujours récompensé :wink2:

à bientôt
 

Fildorado

New Member
vOltiGa link=topic=66858.msg714541#msg714541 date=1189354645 a dit:
nan mais c'est cool d'avoir un DCG (niveau bac+3) en 6ans... ça te fera qu'elle age d'ici là ? 27, 28 ans ? :biggrin: :wink2:

Eyh, doucement les gars ! Moi je me suis remises aux études car je projette de m´expatrier pour l´Australie, audépart j´avais aucune formation en Comptabilité, je travaillais dans les services comptables des postes allemandes durant trois ans et je me suis déscidée de faire un Bac pro et c´est ainsi que je remonte la branche, qu´est ce que c´est 27/28 ans ? C´est jeune ! Moi je viens d´avoir 46 ans ! Je suis inscrite chez comptalia et il y a pas mal d´élèves, meme quelques uns agés 53/54 ans.
Il n´est jamais trop tard pour apprendre ! Courage ! :dacc:
 

laetitia7432

New Member
Ben moi je trouve ça cool de reprendre ses études ...
J'ai eu mon BTS à 20 ans, je me suis fais embauchée dans une banque en tant qu'assistante comptable, après j'ai accéder à un poste d'agent administratif (service prêt) et maintenant je suis assistante commerciale sur le marché des entreprises.
J'ai 25 ans et j'ai décidé de reprendre mes études cette année en candidat libre aussi ! à raison de 2 UE par an !
C'est jouable, il suffit d'avoir de la volonté !
:biggrin:
 

Velsatis63

Active Member
2UE/an c'est un bon rythme de croisière sachant qu'il y en a 13...
tu dois disposer des dispenses du bts donc ça t'en fait moins à passer.
bon courage.
 

laetitia7432

New Member
Merci Velsatis63 !
Je dispose effectivement des dispenses grâce au BTS reste donc 8 UE.
Je commence par le droit des sociétés et par la comptabilité approfondie, j'aime pas trop le droit mais bon ... j'ai pas le choix !
D'ailleurs en droit, il faut connaître toutes les références ???? Parce que j'ai pas trop de mémoire et jensuis qu'au 3ème chapitre et ça me fait un peu peur !!!!

Bonne soirée
 

steffysan

New Member
Bonjour à tous !

Pour ma part, j'ai 38 ans, j'ai passé mon BTS AG par le cned en 2005, durant mon congé parental (j'ai d'ailleurs très assidument fréquenté le forum), je suis aujourd'hui assistante de direction en cabinet comptable et j'avoue que l'idée de reprendre mes études me titille.

Mais, je ne peux pas me permettre de quitter mon boulot, vous pensez bien !!!
C'est pourquoi je pense sérieusement à passer le DCG, d'autant que je baigne dans la compta, le commisariat aux comptes, le social et le juridique à longueur de journée :biggrin:

C'est vrai que 13 UE c'est pas rien, mais en vous lisant, je m'apperçois que j'ai tout mon temps : en plus avec l'âge de la retraite qui recule .....

Et pour en revenir au sujet du topic, je suis preneuse de toute information :cool:
 

Ca peut vous intéresser