CPAP (cas en assurance vie)

Ticolibri

New Member
Je recherche quelqu'un qui aurait présenté un dossier CPAP en assurance vie. :cry: Le but de connaître le genre de question que pourrait poser l'examinateur le jour J.
 

delphina

New Member
Bonjour,

Il n'y a pas de question type. Seulement des questions par rapport à ton implication dans cette affaire et des questions sur l'assurance en général.
Mais tout dépend de l'examinateur.

Bon courage....
 

jassure

Active Member
Ticolibri link=topic=90270.msg1040431#msg1040431 date=1224064985 a dit:
Je recherche quelqu'un qui aurait présenté un dossier CPAP en assurance vie.  :cry: Le but de connaître le genre de question que pourrait poser l'examinateur le jour J.


Il serait plus facile de répondre si l'on savait sur quoi porte ton cas ( gestion sinistre assurance vie ou souscription).

Il a eu pas pas mal de nouveautés en la matière que ce soit en recherche de bénéficiaire ou pour la remise de la note d'information (jurisprudence Fortis) par exemple avec la clé la parution de nouveaux textes... :wacko:
 

Ticolibri

New Member
Je suis employée dans une société d'assurance vie depuis quelques années, je m'occupe essentiellement de tâches administratives, du back office (des ouvertures de code de courtage, aux demandes de dérogation de frais etc...) donc pas de contact direct avec les adhérents/prospects. Hors il est conseillé de faire un dossier en rapport direct avec l'assurance (les tâches administratives ne comptent pas...) Ma prof. de CPAP m'a conseillé de faire un stage dans un autre service qui me permettrait d'observer ou traiter directement avec l'adhérent/prospect. J'ai pensé à un adhérent qui souhaiteraient ouvrir un contrat d'assurance vie (on ne fait que de la vie) pour ces petits enfants et qui souhaiterait connaître la fiscalité d'un tel contrat ou encore un adhérent souhaitant modifier sa clause bénéficiaire, ça me parait léger tout ça mais bon, ce ne sont que des idées comme cela qui me viennent à l'esprit. Qu'en pensez-vous ? (ceux et celles qui ont passés cette année le CPAP d'ass.) :kill:
 

laurencevie

New Member
Re : CPAP (cas en assurance vie)

Merci Ticolibri pour cette réponse je ne sais pas si ça vous à aider, pouvez vous m'en dire plus?
 

Ca peut vous intéresser