Création de forfaits touristiques

Angie41

New Member
Bonjour,

je travaille actuellement sur mon projet qui est la création de forfaits touristiques pour les Gites de France du Loir-et-Cher. J'ai déjà fait mon étude de la clientèle et de l'offre concurrente. J'ai recensé les prestataires touristiques pouvant correspondre aux attentes de ma cible.
Aujourd'hui, je dois dire que je suis un peu perdue. Je ne sais plus trop par où commencer. Ma prof ne m'a pas donné de réelles pistes d'orientation. Je pense que je dois contacter les propriétaires des hébergements Gites de France, mais je ne sais pas si je dois leur demander de baisser leur tarif, car pour chaque propriétaire les tarifs sont différents.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Une fois que j'aurai déterminé avec quels propriétaires je vais travailler, je vais choisir mes prestataires en fonction de la localisation des hébergements car je ne souhaite pas que les clients doivent faire beaucoup de kilomètres pour accéder aux vites, lieux ou sites inclus dans le forfait.
Pouvez-vous m'indiquer des pistes de travail?
Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

Angie
 

Yelizik

New Member
Bonjour,

ce sont des forfaits groupes ? auquel cas, effectivement tu peux demander des remises, généralement, les propriétaires d'hébergements font des réductions pour les groupes.

Il faut comparer les prix mais pas seulement. Moi j'aurai comparé aussi les moyens d'accès aux sites touristiques avant de choisir l'hébergement, car dans certains endroits, c'est galère galère !!! (le temps de transport, la variété des moyen de transport, les prix...) et la variété de sites touristiques que l'on peut visiter.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, bon courage :smile:
 

hollylola49

New Member
Bonjour,

Il faut que tu fasses une base de données repertoriant tous les sites à visiter dans un rayon de tant de km(cest toi qui choisis) mais il faut justifier et une base de donnée avec les differents hébergements...
Et ensuite selon différents critères que tu auras choisi tout en justifiant bien selon ton etat des lieux, ta clientèle...tu crées tes forfaits touristiques en formant un partenariat avec les sites que tu as choisis...
Voila
Je sais pas si ca t'a aider mais c'est comme ca que je ferais
 

Angie41

New Member
Bonsoir,
je vous remercie pour vos conseils. Je suis en train de travailler sur ma recherche de propriétaires (je bosse pour gite de france) et je regarde lesquelssont le mieux situer par rapport aux sites touristiques que je pourrai inclure dans mon forfait. En tout cas, merci pour votre aide..
A bientôt j'espère.

Angie