création d'un livret d'accueil

alessia77400

New Member
Bonjour à tous,

voila jai présenté comme action 1 : la création dun guide procédure
en effet mon equipe et moi meme avions intégrer un nouveau service deja existant et jai donc penser que la création de ce guide pourrais nous faciliter la tache, et nous faire comprendre le cursus de chaque activités plus rapidement. il etait egalemen ds lobjectif de faciliter le travail des stagiaires a leur arrivée dans lentreprise.
pensez vous que comme 3eme action je puisse créer un livret d'accueil, n'a t il pa les memes objectifs?
moi je pensais y mettre une description de lentreprise, un histrique, un organigramme, une présentaion par service car il ne son pas evident a comprendre, (ce sont des services proposant des stages dans la fonction publique, interne, externe, on s'y perd facilement), une enumerations des stages proposés, un tableau regroupant les concours et grade de la fonction publique (car les nouveaux apprentis ne connaitront surement rien à la fonction publique).

Pensez-vous interessant cette création de livret d'accueil? est ce le bon intitulé? que pensez-vous que je puiss rajouter a ce livret et surtout quel annexe mettre ds mon dossier?

HELP ME, please.

Alessia
 

élo62

New Member
Je pense que tu peux faire un livret d'accueil car c'est une bonne action suplémentaire et ça n'a pas le même objectif que l'autre livret.

Sinon moi j'en ai réalisé un de livret et il été plutôt basé sur la sécurité car c'était pour une entreprise de chimie.

Toi tu peux développer les différentes formations ce qui est toujours simpa de connaître. Sinon je ne vois rien d'autre à ajouter.
 

alessia77400

New Member
Voila, je vais faire un livret avec une description de la sté, un historiq, une présentation des services (courte), présentation des différents stages proposées, un recapitulatif sur la fonction publique (grade,...) un plan des locaux ossi et un reglement interieur.

je pense que ca va vraiment servir aux stagiaires. je pensais faire ce livret dans un pti format.

c'est bon???
 

mélina

New Member
salut,

moi je pense que c'est bien, tu peux peut-être rajouter les noms et numéro de tél à contacter en cas de problème (ex : si le stagiaire a un accident de voiture,ça peut arriver parfois, il peut prévenir le tuteur, ...) Tu vois quelque chose deans le genre ou à la limite ce que tu peus faire, c'est créer une fiche d'accueil pour un stagiaire avec le nom du service, le nom, prénom, et numéro de tel du tuteur, le sujet du stage, ... que tu rajouterai au livret d'accueil. Qu'est t'en penses ?
 

alessia77400

New Member
je voulais savoir egalemen si je pouvais contacter plusieurs imprimeurs pour demande de devis pour l'impression du livret en plusieurs exemplaires? en effet, il n'y a k'1 imprimante couleur a mon boulot et je pensais que ca pouvait egalement comblé pour mes annexes de mettre des devis et des lettre types.

a votre avis...

merci d'avance
 

Gastoune

New Member
bien sur...essayer de trouver un fournisseur à meilleur cout ou réduire les frais d'impression est une bonne idée....
 

angel_ales

Best Member
apres il te suffit de faire une comparaison des couts,
faites par le boulots : papier + encre + utilisation de l'imprimante, + ton temps que tu y passes
faites par un imprimeur : cout du devis
faites par une librairie: tu pourais imprimer ton document à ton travail et en faire des photocopies couleurs dans uen librairie papeterie
 

alessia77400

New Member
bonne idée merci.

je dois rendre mes fiches bilan mais je ne sais pas trop quoi mettre pour cette action.
comme objectif, comme compétences et surtout comme bilan.

vous pouvez m'aider?
 

Gina94

New Member
A combien revient un livret d'accueil chez un imprimeur ? Merci de m'aider, je suis désespérée.
Gina
 

maydouce

Best Member
Gina94 link=topic=17200.msg164683#msg164683 date=1141915552 a dit:
A combien revient un livret d'accueil chez un imprimeur ? Merci de m'aider, je suis désespérée.
Gina

eh bien, ça dépend du nombre de pages, du format, si c'est en couleur ou en noir et blanc...il y a pleins de details qui entrent en compte...
 

Gina94

New Member
c'est un livret de 28 pages recto en format A5
Il y'a une photo en couleur.
Les pages sont colorée (par le titre et quelques petites images)
Il est relié par une spirale

Merci
 

alessia77400

New Member
salut GINA94,

j'ai également créer un livrt d'accueil d'environ 30 pages et j'attend les devis aussi, dès réception, je pourrais t'en faire bénéficier si ca te dit.
parcontre peux tu m'aider pour la fiche bilan?
je ne sais pas quoi mettre comme objectif, ni comme compétence, mais le bilan , c'est le pirrrrr... je coince à chaque fois.

Qu'as tu mis pour tout ca s'ile te plait.

Merci d'avance

Alessia
 

Gina94

New Member
Salut Alessia,
En fait sur le forum ici présent, y'a une fiche qui site toutes les compétences mises en oeuvres et il faut que tu choissises je crois que c'est à la 2 ou 3ème page du forum. (bts ad actions professionnelles). Si jamais tu ne trouves pas j'essairai de trouver un moyen pour te l'envoyer. Concernant les objectifs, notre prof nous a demander de commencer par un verbe par exemple
- intitulé de l'action: livret d'accueil de la mairie
- Objectif : crrér un livret d'accueil en vue d'apporter les renseignements attendus du futur personnel.

Voila. J'espère que ça t'as aidé. Merci de m'avoir répondu pour le devis. je suis bien évidemment interressée. Moi la je lutte pour faire le bilan à la fin de la fiche.

Gina94
 

alessia77400

New Member
merci Gina94 pour m'avoir répondu, je te fais signe dès que j'ai mes devis. peux tu m'envoyer la fiche car je l'ai pas trouvé en faite.

merci d'avance

alessia
 

cubanaxs

New Member
Bonjour à toutes,

Je vais créer un livret d'accueil pour mon service, je dois le présenter au bts dans 3 semaines... (une de mes APA principales a été annulée il y a 1 semaine, super)

Si l'une d'entre vous en a déjà fait un, merci de bien vouloir me donner des conseils et si possible m'envoyer votre livret que je puisse avoir une idée visuel du livret.

D'avance merci :smile:
 

Mogo_h

New Member
Bonjour à toutes,

Je vais créer un livret d'accueil pour mon service, je dois le présenter au bts dans 3 semaines... (une de mes APA principales a été annulée il y a 1 semaine, super)

Si l'une d'entre vous en a déjà fait un, merci de bien vouloir me donner des conseils et si possible m'envoyer votre livret que je puisse avoir une idée visuel du livret.

D'avance merci :smile:

Je viens peut-être tard mais, aurais-tu encore ton livret réalisé par hasard? Ou pourrais-tu m'aider dans les annexes que tu as mises. STP