déclaration de TVA chez un prestataire de service

angieedu12

New Member
Je suis actuellement en terminale BAC PRO compta et a la fin de l'année je passe mon BAC.
Je suis en stage et j'ai une étude a faire.
J'ai choisi comme sujet le déclaration de TVA chez un prestataire de service mais je suis un peut perdu.
Pour l'enregistrement de la facture d'achat chez un prestataire de service il faut mettre quoi déja en compte de TVA 445660 ou 44580??
Répondez moi s'il vous plait j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance.

Angélique
 
L

luna75

Guest
il faut mettre le compte 44566 (TVA sur autre biens et services)
 

patrice084

Best Member
angieedu12 link=topic=73315.msg789752#msg789752 date=1198249241 a dit:
J'ai choisi comme sujet le déclaration de TVA chez un prestataire de service mais je suis un peut perdu.
Pour l'enregistrement de la facture d'achat chez un prestataire de service il faut mettre quoi déja en compte de TVA 445660 ou 44580??

La TVA déductible sur les factures des prestataires n'est à déduire qu'au moment du paiement (sauf pour ceux qui mentionnent sur leurs factures leur option pour les débits, comme France Telecom). Lors de l'enregistrement de la facture, vous pouvez alors l'enregistrer dans la TVA en attente.
 

Vaina

New Member
Quand tu fais ton enregistrement comptable avec une prestation de service compte 706, ce n'est pas la tva déductible mais la tva colléctée car c'est une prestation tva colléctée compte 4457 voilà.
 

flaurance

New Member
Bonjour,
Lors des opérations commerciales en partant sur l'exemple d'une facture d'achat :
- il peut y avoir : achat de marchandises (607) - TVA déductible à la facturation (régle de droit commun) 44566
achat de services (60(4)) - TVA déductible à l'encaissement (régle de droit commun) 44586

Cependant , pour simplifier sa gestion , l'entreprise prestataire peut décider d'opter pour le TVA sur les débits( c'est à dire TVA déductible à la facturation )
Donc si elle opte pour les débits : D - 44566 - TVA déductible imméditement lors facturation sinon ,
si elle opte pas : TVA Déductible lors encaissement D - 44586

:mellow:

Bye
 

gamzoza

New Member
Coucou.
Moi aussi je prepar mon dossier e2 comme toi et comme par pur hasard j'ai choisis le meme theme que toi.
Jvoudrais savoir comment ta commencer car je ne sais vraiment pas quoi commencer.
Merci de me repondre.
 

Ca peut vous intéresser