Décoration ... conseils !

Muse

New Member
Hello,
Enfait j'aurai aimé avoir un peu d'aide, comme je ne suis pas trop bricolo / Maison.
J'ai des affiches / posters que j'aimerai bien encadrer mais je ne sais pas trop ou aller ... surtout qu'il me faut trouver un bon rapport qualité / prix.
Ikea fait bien des cadres, mais de taille standard... J'aimerai donc savoir ce qui existe comme solution pour un encadrement surmesure, à part bien sur aller chez un artisan, car ça coute tres tres cher.
Je precise que je suis Paris !

un exemple : http://imagecache2.allposters.com/images/PF_NEW\09_08_2005/PF_1182744.jpg

Merci
 

cin.k

Best Member
moi pour mes affiche j'ai acheté un cadre tout simple c'est pas chère mais je trouve que c'est bien...
 

Muse

New Member
cin.k link=topic=34047.msg344097#msg344097 date=1155748691 a dit:
moi pour mes affiche j'ai acheté un cadre tout simple c'est pas chère mais je trouve que c'est bien...
Oui mais tu as acheté un cadre taille standard qui allait directement sur ton affiche c'est ça ?
 

cin.k

Best Member
c'est une affiche de quoi? moi c'est une affiche de concert enfin du printemps de bourges donc c'est de grosses affiches et j'ai trouvé le cadre adéquate.
 

cin.k

Best Member
alexandra2305 link=topic=34047.msg344194#msg344194 date=1155754375 a dit:
Elle fait quelle taille ton affiche?
je ne sais plus mais les affiches de concert c'est des affiche de taille standard!
 

cin.k

Best Member
alexandra2305 link=topic=34047.msg344212#msg344212 date=1155755271 a dit:
Ouais mais ça fait quelle taille environ! Car je ne sais pas du totu quelle taille ça peut faire!
j'irai mesurer demain et je te redirai ça
 

mary

New Member
pour ton cadre sur mesure, files chez ton magasin de bricolage au rayon découpe de bois et verre! les prix sont très corrects tu sais. :arrow2:
 

Muse

New Member
mary link=topic=34047.msg345046#msg345046 date=1155836394 a dit:
pour ton cadre sur mesure, files chez ton magasin de bricolage au rayon découpe de bois et verre! les prix sont très corrects tu sais. :arrow2:

J'en ai pas spécialement, et ya pas grand chose.
On m'a conseillé Leroy Merlin, avec un large choix de baguettes, j'irai donc voir.
Apres pour le montage, c'est une autre histoire !

Merci ;)
 

cin.k

Best Member
.*.*.Déco.*.*.

je voulais parler un peu de déco...

comme celle qu'on voit dans une émission tv sur M6...

donc dans les jours à venir... je vais refaire le dessus de ma table basse... avec le fameux vernis-colle.
j'ai conservé certaines places de concerts et spectacles mais je voulais mettre de vieux journaux... (mais j'en trouve pas!) alors si vous aviez une idée pour permettre de jaunir les journaux ou en trouver... j'en serai ravie.

sinon, je serai ravie de partager mes idées déco du moment...

LE LIEN POUR Y METTRE VOS PHOTOS DE DECO...
:fleche: http://imageshack.us/
 

Pixy

New Member
.*.*.Déco.*.*.

Peut être les passer au-dessus de la flamme d'un briquet (je faisais ça sur du papier pour qu'il ait l'air d'un parchemin!) mais ça risque de te prendre un bout de temps! Sinon, tu peux trouver des vieux journaux dans les braderies mais parfois c'est vraiment des journaux qui relatent des évènements pendant la guerre par exemple ou des revues qui n'existent plus, c'est un peu dommage de les condamner même si ce sera joli au final!

J'ai refait aussi une table basse au vernis-colle, le résultat était sympa (des pois de couleurs!)
Allez au boulot! :wink2:
 

cin.k

Best Member
.*.*.Déco.*.*.

j'essayerai de mettre une photo de la table...

question qu'on se pose avec mon copain... est ce que le dessus de la table avec le vernis est lisse?
car au départ on avait pensé à mettre une plaque de pexi (pardon je connais pas l'ortographe du mot :unsure:)
merci
 

Pixy

New Member
.*.*.Déco.*.*.

cool! je suis sûre que ce sera joli, et ça peut donner des idées! :wink2:

A priori si tu ne fais pas de "pâtés" ça sera lisse, oui (une seule couche de vernis devrait suffire). Ca dépend de l'état de la table en question (peut être mérite-t'elle un coup de ponçage léger au papier de verre si le dessus est abîmée ou pas très lisse....?)
 

cin.k

Best Member
.*.*.Déco.*.*.

enfait c'est une table blanche lisse...
c'est parce qu'elle est blanche que je vais ça... elle ne s'accorde pas trop avec ce que j'ai ici...
je voulais coller des stickers noirs mais j'ai préféré l'idée de coller :laugh:
 

mielous

Best Member
.*.*.Déco.*.*.

Moi j'avais fait ça en 3ème pour créer un vieux livre en cours de dessin, et le prof m'avait donné comme astuce d'utiliser le marc de café une fois que ton café a fini de passer dans la cafetière car ça jaunit la feuille :happy: Mais moi j'avais fait ça sur une feuille vierge, je ne sais pas si ça va fonctionner avec du papier journal...
 

Ca peut vous intéresser