Délai de réception courrier de l'étranger

Salut à tous,

J'attends de recevoir de recevoir ma convention de stage qui doit se dérouler à Rome. Ma responsable de stage dit me l'avoir envoyé mercredi, or je n'ai toujours rien reçu :unsure: . Combien de temps ça met pour recevoir un courrier d'Italie?
 

tite puce

Best Member
Généralement ça prend 7 jours surtout si la personne ne l'a pas envoyé en courrier prioritaire c'est plus long donc pas d'inquiétude.
 
Ok merci, parce que ils étaient sensé me l'envoyer il y a plus d'une semaine déjà. Mercredi dernier, je leur ai envoyé un mail en leur disant que je n'avais rien reçu (ils devaient me l'envoyer une semaine avant), ils m'ont dit que tout partait ce jour même. Donc, en principe, ils l'ont envoyé mercredi dernier. J'espère la recevoir bientôt, aujourd'hui je n'ai encore rien reçu...J'ai pas envie qu'ils me laissent tomber à la dernière minute... :unsure: Enfin, en principe, je dois la recevoir dans la semaine je pense. Merci en tout cas!
 
R

Rebecca.nice

Guest
Hello,

Je bosse avec l'Italie, et je peux te dire qu'ils ont des gros problèmes avec leur courrier ...
Si ils ne passent pas via un prestataire : TNT ou DHL, ca peut traîner, voire aller jusqu'à la perte du courrier ...

Surveille bien, et si d'ici quelques jours tu ne vois toujours rien, demande à ton entreprise de te renvoyer la convention.
Mais renseigne toi auprès de ton école : à mon époque, la convention signée et renvoyée par fax suffisait.

:wink2:
 
Merci pour ta réponse! Ils ont envoyé ça normalement mercredi, donc je ne devrais pas tarder à les recevoir. J'ai vraiment besoin de les avoir, déjà pour m'assurer que pour le stage c'est ok, et aussi parce que je voudrais pouvoir réserver mon billet d'avion et l'auberge de jeunesse. Je ne souhaite pas faire tout ça à la dernière minute quand même.

Le Cned ne veut que des conventions envoyées par courrier il me semble, donc pour le fax, je ne pense pas que ce soit bon. Et puis de toute façon, c'est fait, j'ai juste à attendre de les recevoir signées.
 
R

Rebecca.nice

Guest
sofia_italia1908 link=topic=104885.msg1185271#msg1185271 date=1268071084 a dit:
Merci pour ta réponse! Ils ont envoyé ça normalement mercredi, donc je ne devrais pas tarder à les recevoir. J'ai vraiment besoin de les avoir, déjà pour m'assurer que pour le stage c'est ok, et aussi parce que je voudrais pouvoir réserver mon billet d'avion et l'auberge de jeunesse. Je ne souhaite pas faire tout ça à la dernière minute quand même.

Le Cned ne veut que des conventions envoyées par courrier il me semble, donc pour le fax, je ne pense pas que ce soit bon. Et puis de toute façon, c'est fait, j'ai juste à attendre de les recevoir signées.

mais le CNED a besoin d'une signature originale ?
Si c'est non, ton entreprise envoie ta convention signée par fax ou mail, tu l'imprimes et leur envoies toi-même.
Ca évite les attentes ou éventuelles pertes :blush:
 
Oui, ils veulent une signature originale, je dois leur envoyer les 3 exemplaires de la convention. C'est sûr que c'est embêtant mais bon, c'est comme ça. :blush:

Ca fait long, mais du moment que je les reçois comme il faut, moi ça me va.
 
C

clem85

Guest
Je profite de ce topic pour vous demander si vous connaissiez les délais pour un courrier venant d'Allemagne... Merci ! :smile:
 

evamy

Best Member
clem85 link=topic=104885.msg1185300#msg1185300 date=1268072940 a dit:
Je profite de ce topic pour vous demander si vous connaissiez les délais pour un courrier venant d'Allemagne... Merci ! :smile:

J'ai des correspondantes d'un peu partout, et généralement le courrier de l'Allemagne c'est rapide : 2 à 3 jours.
 
Je trouve que ça met du temps quand même...Je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui... :unsure: J'espère qu'ils ne sont pas en train de me rouler...L'Italie c'est pas le bout du monde quand même...
 

Ca peut vous intéresser