Délai de réception des cours du BTS assistant de gestion au CNED

Sous combien de temps avez vous eu une réponse du CNED et l'envoi des cours ?


  • Total de votants
    3

fleurdusoleil

New Member
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour me présenter : j'ai 18 ans et je commence une année de BTS assistant de gestion au CNED. J'ai l'année précédente réussi une mise à niveau au BTS tertiaire, car je n'avais pas le bac je m'étais arrétée en 1ere pour des raisons familiales graves.

J'ai envoyé mon dossier mi octobre, j'ai téléphoné plusieurs fois et à chaque fois on me dit dans une semaine. Je ne sais plus quoi penser et je stresse assez car j'ai peur si je recois les cours en décembre de ne pas arriver à rendre tous les devoirs dans les temps ce qui m'obligerait à rembourser ma bourse. ( Le crous m'a dit qu'il fallait que je rende 100 % des devoirs de l'année). Or si je commence en décembre et que j'ai une date limite d'envoi des devoirs du 15 juin, avec 34 devoirs au total, + une note de stage à réaliser sur 6 semaines de stages consécutives, j'ai peur de ne pas m'en sortir en 5 mois au lieu de 9 mois prévus.

Merci de vos conseils et faites moi part vous aussi de vos interrogations quant à ce BTS. Nous pourrions aussi nous aider, merci d'avance pour toutes vos réponses !
 

labrioche

Best Member
Re : Délai de réception des cours du BTS assistant de gestion au CNED

Le minimum pour la réception des cours c'est 3 semaines.

L'année dernière j'avais mis dans les 5 semaines pour les recevoir, pour une inscription en octobre.

C'est bizarre cette histoire des 100% au CROUS, normalement c'est 75% ! Et c'est très faisable entre novembre et juin.
Rappelle en essayant de tomber sur quelqu'un d'autre !
 

angelik85

New Member
Re : Délai de réception des cours du BTS assistant de gestion au CNED

bonjour,je viens d'envoyé mon inscription hier et j'aimerai qu'on essaye de s'aider dans les cours ils m'ont dit de compté 3 semaines pour recevoir les cours
 

Ca peut vous intéresser