dépense somptuaire

chouchouboy

New Member
Bonjour,
J'ai un exo à faire et on me demande une définition des dépenses somptuaire (non déductibles). J'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci
 

cedfr

Best Member
chouchouboy link=topic=74952.msg813634#msg813634 date=1200845561 a dit:
Bonjour,
J'ai un exo à faire et on me demande une définition des dépenses somptuaire (non déductibles). J'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci

Je dirais qu'une dépense somptuaire est une charge coûteuse qui n'entre pas directement dans le cadre de l'activité normale de l'entreprise et qui correspond pour le bénéficiaire à un revenu. Comme exemple, je dirais: les parties de chasse, les villas à Monaco, les yacht...

:smile:
 

chouchouboy

New Member
merci
et une petite définition officielle, ça existe ? moi j'ai pas trouvé mais ...
 

cedfr

Best Member
chouchouboy link=topic=74952.msg813640#msg813640 date=1200845936 a dit:
merci
et une petite définition officielle, ça existe ? moi j'ai pas trouvé mais ...

Dans mes bouquins de type Lefebvre, j'ai ça:
Dépense somptuaire: "se dit d'une dépense excessive, superflue, faite par goût du luxe"

:happy:
 

gluss

Best Member
Les dépenses somptuaires sont :
- les dépenses ayant trait à l'exercice de la chasse ou de la pêche;
- les dépenses relatives aux résidences de plaisances ou d'agrément (sauf demeures historiques classées) : achat, location, entretien et les amortissements de ces résidences;
- les dépenses relatives aux yatchs ou bateaux de plaisance à voile ou à moteur : achat, location, entretien et les amortissements de ces bateaux.
 

Ca peut vous intéresser