Danse

Mariie

New Member
pr ma part, 5ans de moderne-jazz, 3ans de hip hop, et 1semestre de moderne (mais niveau trop haut dc j'ai arreté)...j'adore danser depuis toute petite, (la tradition de la chorégraphie a chaque reunion de famille est instaurée :laugh:)

j'essayerai bien la salsa egalement, mais faut un partenaire non?
 

StL

New Member
Mariie link=topic=74947.msg813979#msg813979 date=1200861642 a dit:
j'essayerai bien la salsa egalement, mais faut un partenaire non?
pas forcément, ça dépend des cours...Moi je fais ça avec l'université de MLV du coup y'a autant de filles que de gars, (enfin ça dépend desfois) et on fait une rueda et on tourne comme ça quand on dit : dame un taro :chessy:
 

lye

New Member
StL link=topic=74947.msg813938#msg813938 date=1200860657 a dit:
ha bon ? je vois pas comment du moins pas trop... :laugh:

il me semblait que j'avais lu ça :blush:
 

StL

New Member
lye link=topic=74947.msg814001#msg814001 date=1200862453 a dit:
il me semblait que j'avais lu ça :blush:
bah on me le dit souvent mais pour le moment j'ai toujours mon ventre de bouddha :laugh:
 

lye

New Member
StL link=topic=74947.msg814011#msg814011 date=1200863091 a dit:
bah on me le dit souvent mais pour le moment j'ai toujours mon ventre de bouddha  :laugh:

:laugh:

moi je fais du step mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu :blush:
 

StL

New Member
lye link=topic=74947.msg814035#msg814035 date=1200864770 a dit:
:laugh:

moi je fais du step mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu :blush:
enfait la danse affine les formes mais pas forcément perdre du poid. Alors que le step il fait perdre du poid mais faut être patiente :s
 

Celeste2a

New Member
je suis d'accord avec toi Stl, avec le step, tu n'as pas le résultat de tes efforts de suite. Sinon, vous connaissez une école de danse pas trop chère sur Paris? car moi aussi, veux apprendre la salsa :smile:
 

lye

New Member
StL link=topic=74947.msg814037#msg814037 date=1200864826 a dit:
enfait la danse affine les formes mais pas forcément perdre du poid. Alors que le step il fait perdre du poid mais faut être patiente :s

je sais bien. depuis que j'ai arrété la danse j'ai pris 10 kilos. là j'en ai perdu 2 donc ça va :happy:
 

lye

New Member
popo20 link=topic=74947.msg815684#msg815684 date=1201029791 a dit:
tiens toi aussi!!  :laugh: 

:blush: et oui . j'ai aussi arrété de fumer et ça n'a pas aidé. mais là je suis sur la bonne voie
 
Ma grande passion : LA DANSE !!! :wub

Avant tout, c'est la danse classique, que je pratique depuis trés longtemps (environ 15/16 ans), danse contemporaine comprise dans ma formation de classique depuis cette année, puis danse orientale depuis 2 ans.

"La danse est un art, ma vie est rythmée par cet art"
 

arcenciel24

New Member
miss_choco_marine link=topic=74947.msg824241#msg824241 date=1201852872 a dit:
Avant tout, c'est la danse classique, que je pratique depuis trés longtemps (environ 15/16 ans), danse contemporaine comprise dans ma formation de classique depuis cette année, puis danse orientale depuis 2 ans.

Quelle est la différence entre danse classique et danse contemporaine ? :blush:

miss_choco_marine link=topic=74947.msg824241#msg824241 date=1201852872 a dit:
"La danse est un art, ma vie est rythmée par cet art"

:wub
 

popo20

New Member
arcenciel24 link=topic=74947.msg824244#msg824244 date=1201854320 a dit:
Quelle est la différence entre danse classique et danse contemporaine ? :blush:

:wub

la danse contemporain est un peu " spéciale" on va dire!! :laugh: la danse clasique est droite, toujours les mêmes mouvements, gracieuse; et la danse contemporaine fait des mouvements plus originaux, sur des musiques un peu plus originales! :happy:
 
Je suis tout à fait d'accord avec popo20 concernant l'explication.
*La danse classique met l'accent sur la rigueur, la concentration, la grace, la souplesse, ... tandis que la danse contemporaine permet de mettre en avant des sentiments et des pas plus "poussés", pour se concentrer sur l'écriture chorégraphique et mettant en scène des mouvements, pour raconter quelque chose*.

Mais dans tous les cas, la danse c'est physique.
 

liloone

Best Member
popo20 link=topic=74947.msg824874#msg824874 date=1201891771 a dit:
la danse contemporain est un peu " spéciale" on va dire!!  :laugh:

Tout à fait d'accord sur ce mot :laugh: mais c'est pas mal pour commencer la danse .. ca m'avait donné des bonnes bases pour faire du modern-Jazz après :happy:
 

popo20

New Member
moi je l'avais commencé en même temps que le classique la dernière année (en fait la prof nous faisait faire plusieurs chorés pour le spectacle, dont une de contemporaine!

en c emoment j'ai vraiment envie de reprendre la danse, mais bon va falloir que je regarde si il n'y avait pas des cours qui m'avaient échappés mais en danse classique il y en a pas trop on dirait! (ou alors 45 euros le mois bon...) quand j'entends ma mère qui me dit que l'autre jour elle a fait 12heures de country avec 500 personnes ça me fait trop envie! :wub

mais bon je sais pas si maintenant on peut encore s'inscrie, au pire j'y repousse encore quoi :wacko:
 
S

Smart57

Guest
pour moi après la salsa c'est la valse j'adore les danses de salon !!! :wub :wub :wub
 

arcenciel24

New Member
En revenant du Trophée de danse de la ville de Metz  :wub , j'ai cherché quelques sites sur Internet et voilà ce que j'ai trouvé :

Un forum : http://www.forumdanse.com/forum/read.php?f=1&i=6967&t=6967

Un site de l'Aquitaine : http://www.ffdanse-aquitaine.org/4.html

Un site pour hommes seuls ou femmes seules, incroyable la Vie :

http://www.essda.eu/calendar/calendar.htm

Le site de référence en Europe ( en Allemand hélas ) : http://www.tanzturniere.com/

A ne pas rater du 01 au 03 Mars 2009 Internationale Deutschmeisterschaft à Francfort.

Et ce site avec ses différents liens ( très utile pour les cours,les fédérations, les boutiques : surtout les boutiques  :wub , etc . . . ).

http://www.valade.fr/danse-liens.php


Sans oublier le calendrier officiel du site de la Fédération Française de danse de société :
http://www.ffd-cnds.asso.fr/competition/calendrier/php/calendrier.php
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 3
MonCultureCool 15
MonCultureCool 7
MonCultureCool 40
MonCultureCool 21

Ca peut vous intéresser