DDTE...

Angell

New Member
:evil:
j'ai eu mon BTS comm des ent en juin, et je suis prête à faire mon contrat de qualif, j'ai l'école et l'entreprise qui n'attend + que moi..seulmen com je sors d'1 bts, il me fo 1 derogation de la DDTE de Paris pour faire ce contrat. Gros blem : la DDTE me dit que depuis très recemment, elle ne prend mem plu les demandes de derogation des etudiants ayant eu leur bts cette année ! Mais c'est quoi ce bordel ! Je fais KOI moi maintenant??
HELP si vous avez une expérience similaire, répondez moi viiiite !!
Merci, angel
 

kiowas

New Member
alors la...

je peux juste te conseiller de gueuler, si ça marche pas, de te déplacer et de foutre le bordel !

bat toi !
 

avalon

New Member
la moindre des chose c de connaitre la raison de ce refus c pas comme ça tu vas avancer les chose en poussant un coup de geule si tu ne met pas la raison de ce refus comment peut t on t'aider
 

imported_lisa

New Member
et il ne fau pas oublier que comme tu l'as dit Angell, il s agit de "dérogations" dc ce n est pas qqch d automatique, tu pensais que ça allait marcher à 100% ??? Effectivement on n a pas le droit de cumuler 2 contrats de qualif car c un contrat destiner à une insertion rapide ds la vie active dc tu n es pas censé en refaire un après ton bts, et encore moins qd on a eu son bts.
J ai eu le meme pb car j viens d avoir mon bts ss contrat de qualif et j vais faire une 3eme année en alternance mais c umpossible que je le fasse ss contrat de qualif dc obligé de le faire ss forme de stage en gagnant la moitié de mon salaire d avant....mais il faut fair un choix.
Donc si tu t imaginais que t allais avoir sur une dérogation, je crois que tu as un peu revé car comme son nom l indique c une derogation qui n'est par conséquent pas accordé à tt l monde et que ds certains cas.
Mais toi qui a eu ton bts, cela m etonne pas du tout qu ils ne veuillent pas entendre parler de dérogation...
Bon courage qd meme !!
 

Marie M

New Member
il faut que tu fasses une demande de contrat d'apprentissage...ça revient au même suaf qeu pour la DDTE c pas la même chose et tu peux donc enchainer sans pb de dérogation
 

imported_lisa

New Member
oui mais le pb c est que toutes les ecoles ne font pas le contrat d aprentissage et en + le contrat d aprentissage n est pas possible pr ts les diplomes, notamment les DEES car il ne s agit pas de diplomes reconnus par l'Etat...
 

djfire

New Member
:idea: Ou en est ton dossier ? J'ai le même problème bien que je n'ai jamais fait de contrat de qualif, j'ai un refus car déjà fait une 1ere année de BTS en formation initiale que j'ai abandonné.

Contact moi par e-mail. (djfire@fr.st)

Merci
 
I

imported_supp

Guest
mauvaise nouvelle

selon mes sources, un dossier deescom aprés un contrat qualif n'a aucune chance d'être accepté
essayez de vous tourner vers une formation mieux reconnue