DEESARH, licence pro, ou licence generale du cnam ??? besoin d'aide !!!

NINI02

New Member
Bonjour a tous,

Alors en effet j'aurai besoin de votre aide pour la rentrée, je me suis inscrite dans 3 centres de formation :
- un IUT pour une licence pro GRH
- un CFA pur une licence generale option RH avec le CNAM
- une ecole privee pour un DEESARH

Et après lecture de tous les posts sur ce sujet je suis toujours perdue.

En effet, concernant

> la licence pro l'IUT m'a indiqué que la poursuite d'études n'est possible QUE pour les majors de promos étant donné que l'on est censés s'insérer dans la vie active suite a cette formation,
> Pour la licence générale au CNAM apres discution avec d'anciens eleves il semble que cette formation soit de qualité assez mediocre notammen en terme d'organisation
> Et enfin comme beaucoup de vous ici je m'interroge sur la valeur d'un DEESARH et la poursuite d'etudes apres...

En effet ce qui m'inquiéte avec la licence pro c'est de ne pas pouvoir poursuivre ma formation en master ensuite (je suis loin d'etre sure d'arriver major de promo)
Concernant la licence generale la reputation de cette formation me fait un peu peur bien que le côté rassurant soit qu'ensuite je pourrait choisir le master que je voudrait et j'éviterai toutes ces heures de culture europeenes pour lesquelles je ne voit pas l'interet direct

Mais le DEESARH me semble plutot bien organisé avec un relativement bon niveau en matieres generales et je me demande si certains d'entre vous on poursuivi leurs etudes apres ?? ont ils rencontré des problemes particuliers ?

Me concernant je suis deja en CDD au sein d'un service RH je n'ai donc pas le probleme de l'entreprise pour l'alternance mais ils ne veulent pas m'influencer concernant mon choix donc j'ai besoin de vous... Merci
 

luttie_paradize

New Member
Bonjour !

On est tous dans la même galère je crois !!
Alors pour ma part je sort d'un BTS AG et j'ai postulé à une licence pro RH et à un DEESARH avec pour un seul objectif acquérir un BAC +5
J'ai été retenu dans les deux formations mais après consultations des deux écoles que j'envisage en master (strabourg et Lyon une des deux) ils m'nt plus mis en avant le DEESARH certes "moins reconnu" mais plus tourné vers l'Europe.
Sachant que je souhaite continuer le DEESARH ne sera pas pris en compte dns mon futur salaire car BAC+5 et ont valorise plus le DEESARH.
Donc voila je me suis tourné vers le DEES et j'ai refusé la licence.

Si tu as des infos je suis preneuse !!

Lucie !
 

NINI02

New Member
bonjour,

alors pour moi je pense m'orienter plus vers la licence generale du cnam après avoir pesé le pour le contre, en effet après la licence du CNAM, qui est une licence générale je pourrait faire le master que je voudrai tout en evitant les nombreuses heures de culture européenne... car je ne voit pas tellement l'intérêt de faire un deesarh et c'est vrai qu'il est sujet à tellement de discussion que c'est un peu inquiétant pour moi..
Apres si tu a appeler les ecoles où tu pense aller et qu'ils acceptent c'est le principal !

C'est sur que si tu est certaine de faire ton master peut importe pour toi que le deesarh ne soit pas forcement reconnu comme tu dit de toute façon on se basera sur ton master et pas sur ton bac+3 pour la remuneration mais si tu ne continue pas en master européen ce serait peut être plus simple de faire une licence generale non ? puisque la culture européenne ne te servira plus pour ton master ??

Bon courage a toi aussi et tient moi au courant aussi
 

Ca peut vous intéresser