DEESARH util ou pas?

titesuki

New Member
Bonjour,


J'ai un petit problème :

J'ai un BTS NRC et je voudrais m'orienter vers les RH. le problème c'est que je peux pas faire une licence pro pcq'il refuse tjs mon dossier pcq je n'ai pas demandé la licence tout de suite après le BTS et que je n'ai pas fais RH. Je pensais faire un DEESARH en alternance, mais après tout ce que j'ai lu je suis un peu découragé. J'ai un RDV cet aprèm dans une ecole pour le DEES.

Je voulais savoir si il est util ou pas vu que je n'ai pas l'intention de faire de master.

Le problème c'est que je n'ai pas trouver d'autre formation en RH accessible avec mon diplome et que j'aimerais vraiment travailler dans une agence interim ou un cabinet de recrutement et qu'en plus de ma formation commerciale ils me demandent une formation RH.

Existe-il d'autre formation que le DEES et la licence pro?

Comme je me suis deja fais avoir par une ecole cette fois je prefere me renseigner un peu partout avant de me lancer dans la formation.
 

maikai

New Member
le DEES n'est pas reconnu certes mais si tu ne souhaites pas continuer tes études et que tu comptes le faire en alternance moi je dis pourquoi pas !!

sinon va faire un tour du côté de l'AFPA pour voir s'il ne propose une formation en RH !
sinon regarde aussi du côt éde ton CNAM (certains ont des cours en journée).
va voir du côré de ta fac avec les diplômes d'université.

enfin tu as quelques possibilités avec des diplômes ou certificats moins reconnus au niveau national mais qui répondent aux besoins régionaux.
 

titesuki

New Member
merci beaucoup,
Je vien d'allé voir sur le site de l'afpa mais il propose rien en RH. Le cnam me repond jamais.
Je vais allé au rendez vous cet aprem et je verrais bien le problème c'est qu'il faut trouver une bonne ecole.


En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
 

titetitounette

New Member
Moi je n'avais jamais fait de RH et j'ai été acceptée à l'IGS. C'est un diplome reconnu par l'Etat mais c'est en 2 ans et ça prépare un bac+4. Tu as d'autres écoles comme Sup'rh, CIEFA,....
 

titesuki

New Member
titetitounette link=topic=80241.msg880403#msg880403 date=1207827037 a dit:
Moi je n'avais jamais fait de RH et j'ai été acceptée à l'IGS. C'est un diplome reconnu par l'Etat mais c'est en 2 ans et ça prépare un bac+4. Tu as d'autres écoles comme Sup'rh, CIEFA,....



Merci bcp, mais avec un bac+4 c'est le même problème que le bac+2 ca rentre pas dans le cadre du LMD donc y a pas bcp d'entreprise qui prennent. En tout cas merci je vais me renseigner.
 

titetitounette

New Member
titesuki link=topic=80241.msg884190#msg884190 date=1208269785 a dit:
Merci bcp, mais avec un bac+4 c'est le même problème que le bac+2 ca rentre pas dans le cadre du LMD donc y a pas bcp d'entreprise qui prennent. En tout cas merci je vais me renseigner.
Euh sur les offres d'emploi rh c'est souvent mentionné bac+4/+5....
Et je compte bien trouver du boulot après ce diplome sans bac +5!!!!
 

Ca peut vous intéresser