demande conseils pour entretien téléphonique

marilou0492

New Member
Bonjour,

j'ai actuellement un entretien téléphonique à préparé mais j'appréhende les questions, j'ai commencé à faire une fiche avec quelques points comme ma motivation envers le bts banque, mes defauts et qualités, mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Qu'est ce que je pourrais rajouter ? Quel genre de questions sont posés ?
Et je voulais savoir aussi, là j'ai à faire à RH Facilities et non au CFA, ca se déroule comment ?

Merci d'avance !
 

sekhmet278

New Member
ici, un élément de réponses par LEGENIE

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,104464.msg1181364.html#msg1181364
legenie link=topic=104464.msg1180341#msg1180341 date=1266331528 a dit:
Si ça peut en aider certains voici les questions qu'il m'a poser:
-Pourquoi l'alternance?
-Sur leur site quelles sont les nouveautés etc... (je n'ai pas su lui expliquer, pourtant je le sais!!)
-Le metier d'un conseiller clientele?
-Mes qualités et défauts?
-Les produits que vends un conseiller clientele? (je ne me suis pas renseigné sur ça, je lui ai dis des assurances)
-Ce que j'aime dans la banque.
-Pourquoi le bts?
-Les qualités requises d'un conseiller clientele? (Je le sais mais n'ai pas su lui expliquer)

ici http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,104333.0.html quelques conseils
 

marilou0492

New Member
Ah ouais d'accord, c'est vraiment comme un entretien d'embauche la, faut bien connaître en quoi consiste le bts et tout.

Je te remercie !
 

guest

New Member
Le plus important au telephone n'est pas tellement la connaissance au niveau bancaire (car en realité tu es la pour apprendre) mais plutot de faire ressentir le ton de la discussion
en clair la personne au bout du fil doit simplement "voir ton sourire"!

tout est dans la maniere de parler, montrer ton enthousiasme, ton envie a travers ta voix et pour cela il faut que ta voix soit la plus rassurante, etre claire dans ses propos et non hesitante

petit exo: s'enregistrer sur un magneto en train de se presenter devant un miroir (afin de mieux comprendre comment le corps "parle" en meme temps que la voix)
vous verrez qu'il y a une difference de perception entre ce que l'on pense etre et ce que l'on est reellement, a partir de là s'ameliorer en consequence
 

marilou0492

New Member
Eh bien les connaissances, je ne les ai pas certes mais j'ai quand même pris la peine de rechercher le minimum (en espérant que cela sera assez pour eux).
Enfaite, je suis déja en train de stresser alors que ce n'est que demain midi mon entretien !
Je ne sais même pas pourquoi, et de là j'ai peur que ma voix soit hésitante et qu'ils le ressentent ! Alors que oui, sincèrement je suis très motivée pour faire ce bts ! J'ai peur des questions, de répondre à côté a cause du stresse !
 

marilou0492

New Member
C'est bon je suis sélectionnée pour passer l'entretien collectif, mais le recruteur à remaqué que j'étais assez stressée, ca m'a un peu déstabilisé mais j'arrivais quand même à répondre à ses questions.
Ca va être chaud pour l'entretien collectif, vu qu'on doit parler devant une assemblée (apparement).

Merci pour tous les conseils !
 

marilou0492

New Member
Tout d'abord, on m'a dit que je me présenterai devant une assemblée (c'est que des profs) ? Et on m'a parlé des factuers bancaires, ils attendent quoi la ? Et les questions posées en général ? Et dernière chose, c'est ce même jour les tests ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
sur les facteurs bancaires alors là je vois pas, ils peuvent te poser des questions sur l'économie en générale pour voir si tu t'intéresse ou pas (regarde un peu BFM TV, lit les echo qui ont des bons articles)

Les questions sont je pense surtout là pour voir ta motivation par rapport au millieu bancaire certe mais aussi ton aisance à l'oral.

Tu peux regarder sur internet www.bnpparibas.net (tant qu'à faire) :biggrin: ce que sont les comptes épargne (livret A, jeune, CEL....) et les services bancaires, histoire que si le sujet est abordé tu sache quoi répondre
 

marilou0492

New Member
et collectif (c'est-à-dire ?), on passe devant un jury ?
Et les tests tu les passes lorsque tu as trouvé une banque, c'est bien ca ?

Merci je vais aller me renseigner sur le site que tu mas fournis =)
 

LadyBird

New Member
Coucou!
Bon, j'ai eu l'entretien collectif ce matin.Rien de bien sérieux, tout le monde doit se présenter. On était une 20aine, il faut te présenter en "bref" : Prénom nom, âge, d'où tu viens, ce que tu as fait comme bac, si tu as déjà eu une formation avant, etc. Puis quelques détails (tout le monde a un peu dit la même chose, rassure toi) sur pourquoi tu t'orientes dans le domaine bancaire, pourquoi cette formation et ce qui t'a poussé à faire ça (ex: expériences dans le domaine de la vente, le côté commercial qui te plait, etc) mais ça reste basique. C'est très bref.
Puis après elle pose quelques questions à l'oral mais ça reste scolaire, et puis on est une 20aine à vouloir répondre, donc ne t'inquiètes pas si tu n'as pas la réponse à une question (question bateau du genre: quels sont les différents métiers du domaine bancaire, sur quoi repose la confiance que le client peut avoir sur toi : donc tout ce qui est prestance, aisance, connaissance de ton métier.... évidemment tu n'as peut-être pas les termes exacts (et moi non plus!) mais le tout est d'avoir l'assurance de parler sans avoir peur, et de ne pas dire d'énormité...
Enfin, rien de compliqué tu verras.Par contre, on est environ 500 à postuler d'après ce qu'elle nous a dit, et ils n'en prennent que 150 à 200, donc il faut prier pour que je sois admise!!! Je prie pour toi également... :smile:
 

LadyBird

New Member
Eh bien celui de Paris de préférence. Mais bon, je mets 45 mn à y aller, alors que dans l'école dans laquelle j'ai été admise, je mets 15 mn tout pile.Et puis au CFA c'est alternance 15/15 alors que l'autre c'est 2 jours école 3 jours banque. Donc en gros, je ne sais pas...
On verra lundi en fait :wacko:
Tu me diras comment ça s'est passé pour toi ?
 

marilou0492

New Member
Je comprends, 45 min et 15 min ce n'est pas pareil ! Je croise les doigts pour toi ! :smile:
D'accord, je te dirais comment ca s'est passé :smile:
Et je te remercie pour toutes tes informations, pis les conseils aussi, ca rassure et puis ca aide pas mal !
 

marilou0492

New Member
Par contre, pour ma tenue c'est bof bof :embarassed:
Je n'ai que des jeans, donc la en l'occurrence, j'ai préféré jean noir, chemise blanche et blaser avec des ballerines noires, c'est pas le top, j'espère qu'il ne note pas trop la tenue vestimentaire pour cet entretien !
 

Vendetta

Active Member
marilou0492 link=topic=104552.msg1182698#msg1182698 date=1267142158 a dit:
Par contre, pour ma tenue c'est bof bof :embarassed:
Je n'ai que des jeans, donc la en l'occurrence, j'ai préféré jean noir, chemise blanche et blaser avec des ballerines noires, c'est pas le top, j'espère qu'il ne note pas trop la tenue vestimentaire pour cet entretien !

et si malheuresement :)
 

Ca peut vous intéresser