Demande conseils sur alternance

Sara_sempre_Lei

New Member
Bonjour à tous !
Voilà je suis en terminale et je voudrais l'année prochaine faire un BTS assistant de gestion PME-PMI. Le mieux serait que je puisse le faire en alternance. Mais j'aimerais savoir comment ce passe les études en alternance. Travaille-t-on une semaine en entreprise, puis une semaine en cours, est-ce étalé sur plusieurs mois (3 mois d'entreprise, 3 mois de cours ...), enfin bref, comment s'organise-t-on ? Je voulais savoir aussi combien peut-on espérer être payer ?

Et que pensez-vous de l'alternance ? A-t-on encore le temps d'avoir une vie à côté ? Où l'alternance est-elle comme la réputation des prépas (bosser bosser bosser...) ?

Merci d'avance.
 

garp

New Member
salut

j'ai passé mon bts AG en alternance et le principe est 3 jours consécutifs boulot et 2 jours entreprise sauf pendant les périodes de noël où c'est tout le temps en entreprise et en été idem (enfin dans notre centre c'était comme ça).

pour le salaire c'est un pourcentage du smic selon ton âge.

pour ma part j'ai bien aimé l'alternance ca te fait une expérience et souvent l'entreprise te garde à la fin du contrat. juste un petit conseil choisi bien ton centre de formation ! :wink2:

Pour plus d'info fait une petite recherche sur l'ancien forum il doit y avoir plein de posts sur ce theme.
 

Ca peut vous intéresser