Demande d'avis sur un projet

Morganou

New Member
Bonsoir à tous,

Voilà je suis une nouvelle inscrite (même si je lis déjà ce forum depuis quelques temps maintenant) et je me demandais si vous pouviez me donner votre avis sur mon idée de projet.

Donc je vous explique, j'ai demandé au club de hand de ma ville de me prendre en stage au mois de septembre pour organiser un tournoi international (avec les villes jumelées qui ont un partenariat avec ma ville) de hand. Le but serait de faire parler un peu plus du hand et de ramener de nouveaux inscrits au club. Le tournoi se déroulerait sur un week-end et je comptais faire intervenir d'autres équipes du coin également. Le problème c'est que ce club ne dispose pas d'un gros porte monnaie et préfèrerait ne rien avoir à débourser ; du coup je pensais aller chercher mon budget dans des subventions de par ma mairie, des associations de jumelage ou le Conseil départemental de mon département.

Est ce que ça compte comme un projet ou est ce que c'est hors sujet ?
Même si j'en ai déjà parlé à mes profs, j'aimerais vraiment avoir d'autres avis sur la question. Donc merci d'avance pour vos réponses.

Morganou.
 

celoux

New Member
Re : Demande d'avis sur un projet

Le but serait de faire parler un peu plus du hand et de ramener de nouveaux inscrits au club.

Un projet AGTL doit promouvoir le tourisme local, pas un sport en particulier... c'est en effet du hors sujet ! Je rapelle qu'un touriste est par définition quelqu'un qui se déplace hors de son domicile pour raisons diverses plus de 24h... tu vois bien là que des nouveaux adhérents ne sont pas des touristes...

Ensuite, ton projet doit avoir un impact durable c'est à dire avoir une influence sur l'avenir. Là c'est du ponctuel, car l'avenir de la ville ne changera pas pour autant après la manifestation.

Cela pourrait être une très bonne action si tu t'occupes de la promotion de l'évènement ainsi que de sa mise en place...(prévoir les bus pour le déplacement des équipes, l'hébergement...)
 

Morganou

New Member
Re : Demande d'avis sur un projet

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
 

Ca peut vous intéresser