Demande d'informations pour un voyage en Amérique

Stephanie138

New Member
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ou demander ces informations, et sachant que j'ai souvent eu réponses à mes questions, j'ai penser à créer un sujet assez perso, mais qui pourrais tout de même être utiles pour certaines personnes.

Alors je suis étudiante en BTS AG.

Je souhaite partir en Amérique en février/mars 2012.

Cependant, je ne veux pas faire un voyage "Normal", puisque je souhaites aller voir une amie à Chicago plus précisément.

Je voulais savoir quels conditions il y avais, sachant que je ne veux prendre aucuns hotels ni voitures.

J'aimerai donc savoir au niveau du voyage en lui meme? Des documents qu'ils faudrait?

Je suis de Marseille, j'ai regarder un peu les billets d'avion, il sont abordables donc j'ai envie de me lancer.

Ai-je besoin de visa? ou le trouver? les bagages, à combien ais-je le droit? Ou puis-je acheter des billets d'avion ailleurs que sur le net? Et peut-être que j'en oubli des choses, je ne sais pas... je ne suis jamais partie aussi loin.

Pour info, je souhaites partir 2 semaines complètes, j'ai déjà un passeport.

J'espère que certains d'entres vous ayant déjà voyager ou non saurons me renseigner....
 

labrioche

Best Member
Re : Demande d'informations pour un voyage en Amérique

Pour aller aux Etats-Unis (et pas en Amérique, parce que l'Amérique c'est un continent, pas un pays), tu as besoin d'un passeport + de l'ESTA (autorisation d'entrer sur le territoire, en gros) OU d'un passeport + d'un visa. ça dépend du type de passeport que tu as.

Où acheter des billets d'avion > ben dans une agence de voyages, pardi ! Et puis profites-en pour leur demander quel type de passeport tu as pour savoir si tu as besoin de l'ESTA ou d'un visa.
Le nombre de bagages dépend de la compagnie aérienne, en général une vingtaine de kilos.
 

Sophiear7

New Member
Re : Demande d'informations pour un voyage en Amérique

Bonjour,

Pour le visa, si tu restes moins de 90 jours normalement un passeport biométrique et un formulaire ESTA suffisent.
En ce qui concerne tes bagages, les informations sont généralement sur le site de ta compagnie aérienne (nombre, poids, taille...)
Tu peux acheter tes billets d'avion en agence de voyages.

Cordialement,
So
 

Josephine123

New Member
Re : Demande d'informations pour un voyage en Amérique

Cependant, je ne veux pas faire un voyage "Normal", puisque je souhaites aller voir une amie à Chicago plus précisément.




--------------------------------------------
Listen! Your Heart Chooses to Vote for Our DVDs - Project Runway Season 10 DVD
 

Ca peut vous intéresser