devoir 04 E 4 ...

kuligan

New Member
bonjour, je tente de réaliser le devoir 04 de l'épreuve E4, mais je bloque sur plusieurs problèmes !

* la question 2.3.2) nous demande pour quel chiffre d'affaires les deux projets sont équivalent ?
voici ce qu'on nous donne :

1er projet : salaire fixe 1250 euros
objectif pour le vendeur : réaliser 25 000 euros de CA par mois
au dessus de cet objectif il reçoive en plus 5% du CA réalisé et et une prime de 300 euros s'il réalise 1.5 fois cet objectif !

2eme projet : salaire fixe de 1400 euros
et percevront 1% du CA s'il dépasse 20000 euros par mois

j'ai tellemnt réfléchi sur la question que je ne la comprend meme plus !! à l'aide
merci
 

ilana

New Member
si tu fais des 2 hypothèses des fonctions que tu transposes en courbes dans un tableau avec abscisse et ordonné le croisement des deux courbes te donnera ta réponse...
est-ce que je suis claire?
 

kuligan

New Member
Tu as été trés claire )) et c'est d'ailleurs ce que j'avais deja fais, mais je me disais qu'avec leur esprit tordu (je rigole) il voulait que je trouve la réponse via un calcul ....

en tout cas merci beaucoup pour ton coseil ... je vais finaliser mon devoir comme cela.

bonne journée
 

ilana

New Member
ben ça peu peut-etre se faire par un calcul mais là je vois pas ou alors il faut faire uns système d'équation à inconnus et le résoudre par soustraction par exemple... mais la transposition en équation me parait assez compliqué puisqu'il y a en dessous de l'objectif puis égal ou au-dessus... donc chaud les marrons :biggrin:

enfin bon courage!!! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser