devoir 3 p7 1ere année

mathleo

New Member
Bonjour,

Je ne comprend pas comment je peux calculer le coût de revient ainsi que le resultat global de gestion avec comme information :
le CA 43200000€ pour 180000 produits
les charges 41223600€ dont 640000€ non incorporables en comptabilité de gestion et 8784000€ à imputer en charges fixes.

Merci de m'aider
 

picraveur

New Member
Re : devoir 3 p7 1ere année

salut,
je suis dans la meme galère que toi, c'est le gros beug por le dossier 2. est-ce que qqn pourrait nous éclairer?
Merci d'avance
 

Fredodo77

New Member
Re : devoir 3 p7 1ere année

déjà faut que tu calcules tes charges à incorporer à partir des charges de la comptabilité financière, tu fais : charges comptabilisées - charges non incorporables + charges à imputer
ensuite tu auras le montant de tes charges en compta de gestion et tu feras : CA - charges en compta de gestion
 

picraveur

New Member
Re : devoir 3 p7 1ere année

merci de ton coup de main !!
 

picraveur

New Member
Re : devoir 3 p7 1ere année

Salut, je ne comprend pas trop ce qu'il faut ke je fasse j'ai fais plein de calcul mais je trouve que des résultats négatifs.
j'ai comme info : l'entreprise reçoit pour l'exercice N+1, une proposition de commande exceptionnelle qui se situerait soit a 25000 produits Y soit a 42000, avec une réduction de prix de l'ordre de 12% dans les deux cas au delà d'une commande supplémentaire de 20000 produits, les charges fixes augmentent de 16%. La commande doit-elle estre acceptée? dans l'affirmative quelle quantité est exigée au client?
Le début du sujet est donné par mathleo. quand le sujet dit une réduction de prix de 16%? c'est par rapport au prix de départ de 240euros l'unité ou sur le prix total de la commande?
MERCI D'AVANCE !!:2-big-smile: